Peter Lynn Aero V2

Ici on parle des ailes à caissons

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eric
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par eric » mer. 22 janv. 2020 07:43

vinzbe a écrit :
mer. 22 janv. 2020 07:11
L'aero v2 est un peu plus perf que la sonic2, me semble-t-il ...
Pour moi la version 1 est comme une Sonic un peu plus perf et comme tu le dis xavier plus legere en barre, peut etre un peu plus de petites oreilles en nav. Aussi ce kite prend encore moins facilement l eau que la sonic.
La V2 est un peu plus race kite.
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PinkPanther
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par PinkPanther » sam. 25 janv. 2020 16:04

Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer de Sonic2, mais j'ai lu que dans le vent faible, les Sonic2 (15m par exemple) pardonnent peu les erreurs de pilotage, ce qui serait du a une fabrication pas Ultra Light. En comparaison, les Aero V2 en UL seraient comparativement plus faciles par vent faible.
Ceux qui les ont comparées par vent faible sont ils d'accord avec cette comparaison?
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par balboxl » sam. 25 janv. 2020 16:19

Le terme "pardonner" n'est peut-être pas le meilleur. Les sonic, surtout la Fr, sont exigeantes en plage basse, elles demandent d'avoir un bon touché de barre et une anticipation, pour ne pas faire des oreilles.
Par contre, d'autres ailes, plus légères, semblent de prime abord plus faciles, car elles tiennent mieux au zénith. Mais elles préviennent moins, et elles peuvent partir direct en demi-frontales, voir frontales, ce que ne fait pas une sonic.
Donc exigeantes pour ne pas faire de cravates, oui. Mais une fois que l'on se sert de ça comme d'un signe annonciateur, bah elles sont plutôt plus faciles à maintenir en l'air.

Là où les sonic peuvent pêcher, et particulièrement la Fr, c'est le décollage en plage haute / très haute, qui demande d'avoir un bon bagage, et des bonnes balloches. Je sais pas trop comment cette phase se passe pour les PL aero.
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par sailboard » dim. 28 févr. 2021 16:11

Salut,

1 ère sortie avec mon aero v2 15m , vent 10/17nds en 17 m de lignes. Foil Zeeko Bullet race.

J’ai stoppé puis passé en 9 , des pointes à 20 nds y étaient sur le lac .

Très belle plage de vent dans ces conditions un peu extrême 6 ° :!: , ça promet de belles sessions aux printemps.
Il faut vraiment anticiper les virages , ou prendre 1 arrière pour l’aider à pivoter , sinon les oreilles touchent, ça ne me faisait pas ça avec la Sonic 13 !
Une autre chose : c’est qu’il y a quasi rien dans les arrières qui est un peu déstabilisant au début ! Est ce normal ?
Il y a t’il une bidouille pour avoir un peu plus de dureté en barre ?
Merci
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par regis-de-giens » lun. 1 mars 2021 09:02

Alors si tu veux plus de dureté en barre et de mania, je tenterais d installer un jacko-mixer, ca fera les 2
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par balboxl » lun. 1 mars 2021 09:21

Sinon, on s'y fait vite à une barre légère, et ça devient un vrai plaisir :) .
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par sailboard » lun. 1 mars 2021 10:45

Jacko mixer. Quesaco ?

Barre légère comme les ailes freerace je connaissais comme déjà dit , mais là c’est plus que léger :shock:
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par regis-de-giens » mar. 2 mars 2021 18:39

sailboard a écrit :
lun. 1 mars 2021 10:45
Jacko mixer. Quesaco ?
C est la 1 ere fois que je le recommande mais dans ton cas ....

Un montage different du mixer qui decuple la barre mais en meme temps applatit le profil quand tu bordes. Je crois que ca participe a tourner plus court. La pression en barre sera augmentée de 50 %
phpBB [video]


Tu as un fil ici :
viewtopic.php?f=4&t=4852&p=61720&hilit= ... xer#p61720

Les 2 risques (a mon sens, theorique) sont un moins bon redecollage par les arrieres et une plage de vent un peu plus serrée, mais les testeurs ne semblent pas s en plaindre, donc a tester...

Sinon une barre "turbo" te fait ca sans modifs... avec en prime un border choquer démultiplié. Pression en barre augmentée encore plus (100 %, soit 2x plus). Faut trouver la barre ou te la faire.
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par sailboard » mer. 3 mars 2021 10:42

Ok merci pour ces retours.
Le jackomixer je me sens pas trop de bidouiller mon bridage.
La barre turbo qui revient à ma 1ère barre cabrinha à poulie pourquoi pas.
Je vais peut-être aussi m’y faire :arrow:
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par eric » mer. 3 mars 2021 11:18

Salut, c 'est rien à faire le jacko-mixer ; ça coute une bière à Jacko et tu peux le remettre en position original ton speed system.
Dommage que tu n aimes pas la légèreté en barre, perso c est ce que je recherche.
Tu as bien une barre de 65cm ? 50cm c est trop petit.
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