eric a écrit : ↑mer. 27 juin 2018 18:47
ce que tu es moqueur Balboxl!
Ah merde, ça s'est vu
jf-i2r a écrit : ↑mer. 27 juin 2018 12:28
arff y'a pas ma 10
Tu peux interpoler.
Si tu recherches une grosse plage de vent, faut toucher au centre de l'aile (l'endroit qui participe à la traction), en creusant [edit : plutôt rendre moins autostable, que creuser] le profil : tirer d'un nœud les PMA intrados centraux.
Et si tu recherches un bon virage, ça se joue sur les oreilles, faut faire en sorte que l'oreille extérieur au virage ait le moins de traînée (c'est ça le facteur limitant les virages) : tirer d'un nœud les PMA intrados oreille.
Tu peux exagérer, à ce moment il faut faire des dégradés (1 nœud, 2 nœuds repris, 0...)
Et quand la stabilité ne te satisfait plus, bah c'est que tu es allé trop loin
Et si tu cherches plus de stabilité, bah faut tirer les PMA extrados, relâcher les intrados (ça crée un profil avec le bord de fuite qui rebique => autostable ; en gros)
eric a écrit : ↑mer. 27 juin 2018 18:53
balboxl a écrit : ↑mer. 27 juin 2018 18:17
Ça serait sympa que FS ajoute à la table des longueurs de bride, les longueurs initiales des PMA.
c'est mal parti, il n'y a pas de plan des brides pour l'instant sur le site. ils ne veulent peut etre pas dévoiler un truc propre à la Soul?
Bah ils pourraient au moins le faire sur les autres ailes dont ils ont publié le line plan et qui ont des PMA (devinez laquelle m'intéresse).
Je pense qu'il va falloir ajouter une nouvelle procédure débrouille en cas d'aile qui ferme. Après le contrôle de la longueur des lignes, puis du mixer, puis mesure de quelques brides, va falloir trouver les PMA, tirer de part et d'autre par le tissu -> si, alors que le PMA est sur le nœud le plus relâché, il se tend avant le tissu, c'est qu'il a rétréci et qu'il faut le rallonger ou déconnecter... Si le tissu se tend avant le PMA, bah le problème est à chercher ailleurs.