Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par pizzakite » dim. 13 août 2017 10:24

J'ai reçu le 6m pulsion verte et logo rouge ,je l'ai faite voler en 21m barre flysurfer, ça vole dans pas grand chose, par contre je crois bien que le tissu est en 32gr dedans c'est plus costaud peut être 40gr???
il ne reste plus qu'à la tester en foil.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par boZZo » dim. 13 août 2017 11:37

On a franchit le pas! :mrgreen:
Une photo m'sieur?
C'est peut-être plus solide mais en foil tu ne devrais pas dépasser les 25nds alors.....
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par pizzakite » lun. 14 août 2017 09:55

je vais essayer de passer une photo si je trouve le mode d'emploi ;) je ne suis pas très bon à ce sujet!

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par gab » lun. 14 août 2017 20:40

L'aile de Pizzakite

Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par boZZo » lun. 14 août 2017 20:55

Whaou, originale la déco. Bande au centre et 1 jeu sur des entrée d air de couleurs différentes.
Jolie! :cool:
Le sac est également différent.
Sympa ces nombreux changements sur les décos , on vit la progression du concepteur.
Merci Gab.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par pizzakite » lun. 14 août 2017 22:28

En fait je me suis trompé sur la couleur du logo j'avais annoncé rouge mais c'était bleu.
non, le logo est sur le coté c'est un effet d'optique, par contre le nouveau sac a de la gueule.
Merci Gab!!!!

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par gab » ven. 18 août 2017 16:10

pizzakite> ça donne quoi comme tarif la pulsion 6m avec le port et les frais de douane ?
et la plage de vent que tu exploites en foil en mer et sur tes lacs...

:P
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par pizzakite » lun. 9 oct. 2017 11:05

désolé pour le retard mais je suis vachement pris par l'architecte de ma future pizzeria.
En ce qui concerne le prix et frais de douane je crois que ça faisait prix de l'aile + 75€ de douane et 50€ de port.
En ce qui concerne le test je suis sorti dans un vent pourri 10 /20 voir 6/20 donc ingérable et là ils ont vidangé les lacs sauf Vassivière mais le froid arrive et il me sera difficile de ne pas me cailler donc prochaine sortie en bord de mer,je ne pense pas partir dans 12nds en easy , à voir, sinon l'aile bouge super bien vole dans rien mais je ne suis pas certain qu'elle soit en 38/ou 40 gr intrados extrados, dedans oui c'est plus costaud, je pencherai plutôt pour le même tissu que ma 12m à savoir du 32gr universal.
En tout cas c'est un petit bout de chiffon bien plaisant et qui est effectivement cloué au zénith.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Message par stef » sam. 19 mai 2018 21:30

Et voilà ... j'ai profité d'un petit moment de calme (trop rares ces derniers temps) pour passer ma pulsion 6m proto 0 en 2 poulies à la place de 4. Objectif, lui enlever du boost pour qu'elle soit plus linéaire et avoir plus de plage haute en surf strapless. Au passage, je lui ai fait un système de réglage pour le A et B façon Wave.

Il n'y a plus qu'à tester!!!

@giarmo: merci pour le cours d'épissure. Prochaine étape, savoir faire les SPL avec la machine à coudre en point zigzag.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par pizzakite » lun. 4 mars 2019 12:15

Régis au secour!!!
je n'arrive pas à retrouver le test 6m pulsion,
je fais un copier collé de ce que j'ai mis sur tlk
cette 6m pulsion est diabolique.
Bon ben voilà c'est fait! je l'avait posée sur le canapé elle ne sortait pas parce que ma 8m soul était géniale à ce jeu, hier je l'ai emmenée faire un tour au lac pensant ne pas m'en servir,je débute en 8 soul comme d'hab, mon aile fétiche dans 18/20nd en foil je pensais réellement prendre la 6 d'ailleurs car cette soul est hyper sécurisante c'est le model avec lequel je ne crains plus de rentrer à cause d'une saloperie de maudite cravate .lol. je me faisais bien secouer en 8 soul avec toujours ces petites oreilles je pense que je choque trop avec cette barre race et mes AR trop longs, je décide de poser et passer sur la 6m pulsion que je devais vendre,(ben oui elle était tout le temps sur le canapé) je mets les connections au noeud le plus près de l'aile comme Bozzo qui la connait bien. et là je pars sur le lac pour un test le vent était irrégulier mini je dirai 6/7 nd et maxi 25nd je suis avec cette aile comme sur un nuage directement sans aucun temps adaptation par rapport à ma soul,elle est beaucoup plus douce,par contre les loop sont virils beaucoup plus que ma soul je ne vous expliquerai pas pourquoi je ne suis pas un expert des fenêtres de vol, lol tout ce que je vois c'est que cette aile ne se dévente jamais se place où vous voulez, j'ai pris une méga boite après un loop osé et j'ai retrouvé l'aile à la surface de l'eau, quand j'ai ressorti le nez de sous l'eau et remis mon pince nez je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de repositionné le pince nez que l'aile avait déjà repris les airs en un éclair.
En clair quand on à cette aile entre les mains on a pas envie de la lâcher .
la fabrication n'a rien à voir avec la 12m qui elle est plus light cette 6m pulsion m'a l'air béton.
j'ai adoré cette navigation, j'étais tout spécialement en easy pour me rendre compte de la possibilité de naviguer avec de petits kites en vu d'essayer ma 1200V2 qui arrive dans la semaine.
il y a de très forte chance à ce que je passe en 3.69 pulsion, ces kites sont réellement magiques.

Répondre