C'est aussi une question que je me pose...
Une fois en l'air une Pl sera parfaite... mais comme le rappelle Balbox, c'est "problématique" de la lever sans la piloter (même si on peut toujours tester... de préférence dans le light)
Le mieux et le plus approchant que j'ai déjà vu (sur Youtube) :
- un prégonflage hâtif partiel dans l'eau, déroulement des lignes suivi du décollage (avec une Venom et une Charger2) ... (je ne retrouve pas les vidéos mais elles ont déjà été postées sur ce forum... ou un autre?)
- un système complexe de mat pour lever une grosses PL dans le cadre d'un projet de kiteboat à partir d'un machin à moteur ( http://youtu.be/hXMDRm0axM8 )
- Un bricolage enveloppant une barre et permettant en théorie de dérouler les lignes pour lever une aile tout en ayant un minimum de possibilités de pilotage (mais la vidéo est tournée sans aile ... et je ne la retrouve pas )
les différents modeles peter lynn
Re: les différents modeles peter lynn
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: les différents modeles peter lynn
Ca vaudrait pas le coup de préparer les lignes dans un seau au port, déjà dévriller pour pouvoir dérouler plus vite que la dérive du kite?
Sinon il y avait ça à un moment: http://kitelauncher.com
mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (le site est toujours actif). Bon, ça a aussi un petit côté joujou pour se faire plaisir
Stef
Sinon il y avait ça à un moment: http://kitelauncher.com
mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (le site est toujours actif). Bon, ça a aussi un petit côté joujou pour se faire plaisir
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Re: les différents modeles peter lynn
Est ce que une fois en l air elle tient sur les avants seuls ou est ce que il.y a besoin d un minimum de tension sur les arrieres ? Autrement dit est ce que la butee de fin de choqué est necessaire pour l autozenith ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: les différents modeles peter lynn
Les arrières sont livrés en standards sur les PL..? (je pensais que c'était une option)regis-de-giens a écrit :Est ce que une fois en l air elle tient sur les avants seuls ou est ce que il.y a besoin d un minimum de tension sur les arrieres ? Autrement dit est ce que la butee de fin de choqué est necessaire pour l autozenith ?
( si j'avais su j'aurais mieux négocié le prix des miennes ! )
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Re: les différents modeles peter lynn
Bon... ok j en deduis ma reponse . Ma.question peut paraitre con comme ca mais vu que les speeds tiennent en l'air sur les avants seul... (avec un bridage je te l accorde).
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Re: les différents modeles peter lynn
on s'est peut être mal compris
les PL tiennent sur les avants seuls, et même quand on les pilote, les arrières restent très détendus (sauf les charger, ou le VPC redistribue un peu de tension dans les arrières)
les PL tiennent sur les avants seuls, et même quand on les pilote, les arrières restent très détendus (sauf les charger, ou le VPC redistribue un peu de tension dans les arrières)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: les différents modeles peter lynn
@balbox : merci pour la clarification
J'avais peut-être mis un peu trop de degrés derrière le second...
J'avais peut-être mis un peu trop de degrés derrière le second...
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Re: les différents modeles peter lynn
Ribore,
Avec ce froid qui revient, t inquiete je vois bien chaque degre suplsupplémentaire qui pointe son nez
Mais ca m'a donné l occasion de repreciser mon interrogation existancielle. Et la de re-dire que je reste donc sans réponses
Avec ce froid qui revient, t inquiete je vois bien chaque degre suplsupplémentaire qui pointe son nez
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