Ozone Chrono ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ozone Chrono ?

Message par giarmoleol » jeu. 21 août 2014 15:29

C'est clair. Ozone a dû avoir très peur l'année dernière quand un petite russe inconnue les a enrhumés et à tout raflé à sa première compétition internationale sur l'eau. Ils avaient réussi à la faire disqualifier pour une sombre histoire de quelques centimètres de planche mal placés et ils ont su réagir très vite pour contrer le team Elf.

Flysurfer a un wagon de retard sur ce marché, ça doit être d'autant plus râlant pour eux qu'ils on toujours été les pro-caissons fermés historiques, alors qu'Ozone disait que ce n'était ni bon pour la neige ni pour l'eau !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Chrono ?

Message par stef » jeu. 21 août 2014 17:23

C'est sûr que c'est pas une bonne affaire pour flysurfer de rater ce "produit d'appel", une belle aile de race qu'ils pourraient décliner ensuite en version freeride, une speed 4 :-) Pour avoir un speed 2 12m qui est quand même un peu plus pointue qu'une S3 ou S4, ça fait le boulot mais ça reste une aile sensible surtout quand elle vieillit (bon j'ai aussi mis des boulons pour le mixer + quelques noeuds dans les brides vite faits mal faits, c'est tout ce que j'avais sous la main et je voulais aller naviguer). Cette chrono ça doit pas être loin mais c'est sûr que ça doit remonter au près du tonnerre et pour l'avoir vu de loin c'est beau et ça marche fort.

J'ai jamais vraiment été convaincu par le moto "une aile que tout le monde peut utiliser" de flysurfer pour toutes leurs ailes. Ils en oublient leurs utilisateurs avec un peu plus d'expérience qui s'en foutent un peu du côté "zéro pb" car du coup, on est obligé de transiger sur d'autres points. En même temps, leur Unity était plutôt bien réussie en 6 et 8 et elle est plus au catalogue.

Ensuite, faire tourner un boîte qui fait des kites, c'est doit pas toujours être évident, c'est facile de se manquer. Ozone a tiré un joli numéro avec la chrono en tout cas - d'ailleurs je me demande comment elle se comparerait à une S2.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Ozone Chrono ?

Message par balboxl » sam. 21 févr. 2015 16:09

a y est j'ai pu tester, en fin de session (j'étais en sp4 18 dans 15-20nds :mrgreen: ) l'importateur dubaïote (Ussama) m'a fait tester la chrono 12m.
conditions : 12-15nds, en TT (kooka), spot très peuplé, les boudins en 12 et TT galèrent (mais je suis plus léger qu'eux, et pas mal ont une technique déplorable, ne parlons même pas des prios, ils connaissent pas le mot ni le concept).
re-gonflage (l'aile venait d'être posée un minute avant donc elle devait être gonflée à 75%) : faut bien la border, relâcher tout le trim race, être patient et la bouger un peu...puis ça se gonfle et *sifflement* coup de gaz.
sur l'eau, ça cap bien voir très bien, l'aile pivote d'un bloc, sensation de rigidité bien meilleure qu'une FS. aile vive, plus vive que ma sp4 12m je pense.
plage basse : nickel
depower : ça a l'air correcte, peut être pas la même sensation de confiance que les FS.

sauts : hauteur correcte (mais venant de me mettre une session dans du 35nds offshore en hyda 7m puis dans du 20nds avec la 18), bon plané qui demanderait je pense une meilleure gestion de ma part (genre "S" pendant le vol).
malgré des relances assez franches, j'ai eu de belles détentes de ligne aux atteros, ça m'était pas arrivé depuis des années!
sur une elle a cravatée, le spi ne glisse pas du tout sur les suspentes (on s'habitue vite au lotus :roll: ).
j'ai ga-lé-ré à la décravater, tiré sur toutes les lignes possibles, kiteloopé dans tous les sens possibles....perdu 100m au vent durant la manip, finalement ça s'est péniblement remis (sans que je la mette à l'eau) :arrow: retour plage avant que j'en refasse une autre ou me prenne un autre kiter pendant un vol.

bilan : une aile super quand elle marche, mais super chiante quand ça foire.
je suis conscient de mes limites, je sais que je suis bien trop bourrin pour ce genre d'aile, en plus pour du mtb ou snowkite dans vents pourris, même si elle passe je pense que tu te lâche pas autant...

l'importateur m'a dit que dans quelques mois les chronos 2 devraient sortir...
si je me mettais vraiment à l'hydrofoil (genre en achetant un pour commencer!) je pense que cela me titillerait, pour du freeride/freestyle en TT, mtb ou snow; non
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Chrono ?

Message par stef » sam. 21 févr. 2015 18:32

balboxl a écrit :l'importateur m'a dit que dans quelques mois les chronos 2 devraient sortir...
si je me mettais vraiment à l'hydrofoil (genre en achetant un pour commencer!) je pense que cela me titillerait, pour du freeride/freestyle en TT, mtb ou snow; non
C'est parce qu'il a du lire notre interview ... :-D

Très bien cet essai en tout cas, ça met les choses au clair (du coup, je me dis que ça a du faire drôle aux coureurs de se voir gérer ce genre d'ailes après les boudins).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Ozone Chrono ?

Message par balboxl » sam. 21 févr. 2015 20:18

:oops: me souvenait plus de cette partie de l'intenview. en même temps c'est assez prévisible qu'au printemps ils sortent une nouvelle version (soit le début de la saison et courses et avant l'été, saison du light en occident et haute période de pratique)

l'aile est facile à piloter en général et ne fait pas de crasses, ni de frontales ou autres....tant que tu ne saute pas!
donc pour un compétiteur qui charge un peu son aile et serre ses changements de bord, ça explique qu'il n'y ait pas eu de gros problème d'adaptation.

j'ai même trouvé qu'il était plus facile de trouver une large plage de position de b/c et d'allure à laquelle l'aile avait une bonne finesse.
avec les speed, il faut se caler à la bonne vitesse de board, bon cap, régler au cm près le b/c (encore pire avec les s4 8 et 10m à joncs) pour ressentir que l'on est au fonctionnement optimum de l'aile.
là au jugé, à planche égale et vent égal (mais peut être que le TT est pas le top support pour comparer des ailes de race! ), j'ai ressenti que la chrono ne nécessitait pas autant de précision pour avoir une bonne finesse. peut être qu'avec plus de temps passé dessous on afine aussi les sensations? :?


par contre, sorti du tirage de bourre en ligne droite avec vent propre, c'est une autre histoire.

j'aurais bien aimé tester la 7m dans le vent off bien rafaleux à 30nds qu'on a eu :mrgreen: note que si ça passait y avait sûrement moyen de se mettre sur orbite, mais en statique sur la plage mon hydra m'a fait plusieurs départs en hindenburg (quand l'aile tombe comme une m*rde).
tous rattrapés à temps ( = avant le sol), mais même dans des tram' pourries ou vents de montagne ça ne me le fait pas...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ozone Chrono ?

Message par giarmoleol » dim. 22 févr. 2015 10:50

De mon côté, je n'avais pas trouvé qu'elle donnait une meilleure impression se rigidité que les speed.
côté précision du border: sur les downloop au moment du gibe en plage basse avec la sector, j'ai eu l'impression qu'il fallait doser plus précisément le border (dans ces conditions, avec ma Speed III 'Bertha' 21, c'est barre au ventre et barre dans l'angle). Avec la Chrono fallait être un poil plus subtil. Bon, une sector à plat n'a pas la même accélération qu'un twintip cranté. Ça peut expliquer cette différence de feeling par rapport à ce qu'a ressenti balboxl.

En tout cas, j'en était arrivé à la même conclusion que lui. Aile géniale pour les long bords tous droits et la ballade longue distance en plage basse, mais pas franchement polyvalente.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ozone Chrono ?

Message par boZZo » dim. 22 févr. 2015 17:03

Giarmoleol , tu risques d avoir la même conclusion pour la derniere FS....
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ozone Chrono ?

Message par giarmoleol » dim. 22 févr. 2015 22:08

Elles ont des shapes qui se ressemblent. Il ya des chances que la conclusion soient effectivement du même genre ;-)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ozone Chrono ?

Message par boZZo » lun. 23 févr. 2015 08:29

La FS en 9, ça doit-être quelque chose!!!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ozone Chrono ?

Message par giarmoleol » mar. 24 févr. 2015 20:27

L'ozone 9 je l'ai vue dans les mains d'un team rider à l'almanarre. Dans 25knt ils a réussi à ne pas redecoller papillote oblige. Et elle n'avait pas l'air aussi sage que nos speedettes (quant leur suspentage est OK). Par contre, il ne me semble pas qu'elle soit à la vente, pas vue sur le site ozone en tout cas.
La Fs Sonic, il ne me semble pas qu'il y ait plus petit que 11 d'annoncé (en tout cas pour le moment où bien j'ai loupé un épisode)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre