Ozone Chrono ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: Ozone Chrono ?

Message par mattthieu » jeu. 10 avr. 2014 01:22

coucou, je vais faire des jamoux, je l'ai testé fin de semaine derniere sur la neige !

la 15m, dans un vent tres corect en 12m boudin ( non mesuré mais 90 kilos pas de trim en 12m boudin avec beaux gros jumps ). donc, je sais pas, 15 plus noeuds ?

vite de meme, c'Est une putain de bombe, c'est puissant, rapide, c'est vraiment magique.

SUPER bon depower, impressionant
elle tracte fort si on lui demande, remonte au vent malade un peut genre une paraavis mais quand meme moins affuté en feeling.
legere en bare quand meme. saute : tres tres impressinnant, haut et loins, un plané remarquable, meme si le timing est dur a trouver.

comparé a une speed 4 lotus de 15m memes conditions : plus rapide en ligne droite, presence en barre je dirait idem, on la sent clairement plus typé vitesse, MAIS elle tourne au moins aussi vite ( peut etre meme plus ) que la speed 4 15m...... etonant...

par contre : comparé a la speed : se gonfle moins vite au decollage et surtout, pardonne moins : reception de jump raté tu pendule en dessous, elle va se fermer, ou tenter de s'inverser, une oreille peut rester coincée, un peut pansh aurora ( mais beaucoup moins grave ) ce que la speed 4 ne fait pas du tout.

essayez ca les gars, moi elle est sur ma liste du pere noel !!!!

Avatar de l’utilisateur
Ludovic 56
Messages : 49
Inscription : dim. 30 mars 2014 18:59

Re: Ozone Chrono ?

Message par Ludovic 56 » ven. 11 avr. 2014 19:20

je poste celle ci ..
phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Chrono ?

Message par stef » mar. 3 juin 2014 09:22

Des chronos à l'International KiteFoil Tour La Ciotat (photo pêchée sur kitenews.fr):
départ-La-Ciotat.jpg
Je les trouves jolies ces ailes unies, bien élancées même si c'est pas trop mon trip ces grandes ailes (bon si j'habitais au pays des 8-15 noeuds permanents, je changerais surement d'avis … ou de lieu :-)).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ozone Chrono ?

Message par bisoc » dim. 8 juin 2014 08:00

stef a écrit :Des chronos à l'International KiteFoil Tour La Ciotat (photo pêchée sur kitenews.fr):
départ-La-Ciotat.jpg
Je les trouves jolies ces ailes unies, bien élancées même si c'est pas trop mon trip ces grandes ailes (bon si j'habitais au pays des 8-15 noeuds permanents, je changerais surement d'avis … ou de lieu :-)).

Stef
je confirme j'en ai vu, je suis passé voir les copains courreurs le weekend dernier, et j'ai vu la chrono sur le sol. bien fini, j'étais pressé donc outre la bise au pote, je me suis pas éternisé.

mais on m'a dit que ça marchait fort. avec ce ratio ça m'étonne pas, ce qui m'intéresse c'est de voir comment ça tient la rafale.

a+
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Ozone Chrono ?

Message par Perrinkite » dim. 8 juin 2014 09:16

C'est pas mon programme de nav, trop typée race mais la déco est vraiment top je trouve et donne envie de l'acheter rien que pour ça !
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: Ozone Chrono ?

Message par mattthieu » mar. 17 juin 2014 02:21

je confirme c'est typé race, c'Est instable aux drifts !!!

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Ozone Chrono ?

Message par Le caisson » mar. 17 juin 2014 08:09

Plus le ratio est élevé moindre sont les capacités de drift !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Chrono ?

Message par stef » sam. 2 août 2014 21:32

Ca y est, j'ai vu ma première chrono orange hier depuis les Saintes Maries de la Mer, d'assez loin mais on la reconnait vite Une chrono orange, un flysurfer speed 3 et une aile boudin en 17m (là j'ai pas pu reconnaître le modèle). C'était light, j'aurais eu du mal avec ma S2 12m. Aucune idée des tailles (c'était grand c'est sûr), des gabarits des riders et des planches (ça c'est de l'info!), mais la Ozone, bien loin devant en cap et en vitesse (mais comme on sait rien des autres paramètres et bien on peut rien en déduire 8-) ). De coup, je me demande si c'est pas un post pour du beurre :-) Bon au moins je vous avertis que j'ai vu une chrono 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ozone Chrono ?

Message par giarmoleol » lun. 4 août 2014 10:15

Steph a vu une Chrono, bein moi j'ai vu une Elf Joker, na na na na nèreuh !
Plus sérieusement j'ai papoté avec le p'tit gars qui était accroché dessous: Axel Mazella (rider race pour North) (http://www.kitenews.fr/itw-dune-etoile- ... l-mazella/) (et sa maman/coach). Il a testé les 2 : Ozone Chrono (lors de la compet de foil de La Ciotat) et Elf Joker.

Il dit trouver la Elf 'plus structurée' que la Ozone: pas d'oreilles ; des manœuvres plus fluides et un peu moins camion. Il se dit bluffé par les perfs de ces voiles.
Il dit que la rumeur de rachat de Elf par North n'est qu'une rumeur. Mais que suite à la sortie des Chronos, North s'est rendu compte que leurs coureurs ne pouvaient pas lutter et les ont autorisés à acheter des caissons d'autres marques en grande taille. Il a pour sa part commandé 2 Jokers: 15 et 11.
Axel dit que la Elf est plus ardente d'environ 10° par rapport à ses grands boudins et que 10° de plus près en compet' c'est énorme.
Il pense que tous les coureurs de race vont passer en caisson type Chrono/Joker/VX/Navy, en tout cas en grandes tailles.

Ozone a visiblement lancé un énorme pavé dans la mare de la race avec la sortie de sa Chrono.

Avec plus de visibilité des caissons côté race peut-être qu'on arrêtera de nous prendre pour des extraterrestres ou des illuminés nous autres les allergiques au latex :-D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Chrono ?

Message par stef » jeu. 21 août 2014 14:20

Caissons mon amour, photo pêchée sur kitenews.fr (étape en Turquie):
top-départ-300x190.jpg
top-départ-300x190.jpg (17 Kio) Consulté 9978 fois
Ils ont quand même bien réussi leur coup Ozone! Ils doivent être contents, flysurfer un peu moins. Ils ont plus qu'à faire une voile de vagues et tous les pros du tour vague avec, c'est simple non? :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre