Ozone Chrono ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ozone Chrono ?

Message par giarmoleol » jeu. 27 févr. 2014 11:46

Salut!

Pour en revenir à la chrono, je suis tombé sur ça:
phpBB [video]

je ne comprends pas le ЯusЖov, mais ça a l'air d'être de vrais gens et pas de la propagande de la marque ou d'un shop...

Bein, z'ont l'air de voler ces voiles et z'ont la classe en l'air avec leur AR de folie...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Ozone Chrono ?

Message par Perrinkite » jeu. 27 févr. 2014 12:19

Bein, z'ont l'air de voler ces voiles et z'ont la classe en l'air avec leur AR de folie...
+1 je les trouve vraiment très belles, après ma grande question est qu'est ce que ça vaut pour sauter (on va éviter de parler de vagues vu le ration hein :mrgreen: )?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ozone Chrono ?

Message par wicahpi shakowin » ven. 28 févr. 2014 02:59

Merci Giarmoleol pour cette vid !! :)

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Ozone Chrono ?

Message par thermikboards » ven. 14 mars 2014 09:22

je viens de regarder le prix en 15 m²+barre environ 2200 € c'est le prix d'un parapente !

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ozone Chrono ?

Message par wicahpi shakowin » sam. 15 mars 2014 05:50

thermikboards a écrit :je viens de regarder le prix en 15 m²+barre environ 2200 € c'est le prix d'un parapente !
Elle ne sont pas de la même trempe que les Pansh...
J'ai pas testé mais ça doit vraiment dépoter, et de bonne construction.
Performantes, ça me fais un peu penser aux Spleene X-19 :lol: .. mais en mieux, .. peut-être. :-D
8-)
IMG_6601.jpg
IMG_6601.jpg (20.26 Kio) Consulté 8262 fois
479_2.gif
479_2.gif (37.51 Kio) Consulté 8262 fois
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Chrono ?

Message par stef » lun. 17 mars 2014 12:12

En foil:



Ca fait super cher le bout quand même (+ ou - le même prix que les speed non?). J'essaierai volontiers en 12m quand même, mais ça fait cher le plaisir estival! A ce prix là, ça fait déjà un joli trip vers un coin avec des vagues et puis là le monsieur il a un foil.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Ozone Chrono ?

Message par giarmoleol » lun. 17 mars 2014 14:25

stef a écrit :mais ça fait cher le plaisir estival!
ça c'est le point de vue d'un gabarit de crevette qui ride sur eau solide l'hiver ;-) !
Vu de mon point de vue de gros lourd gras du bide purement aquatique ça devient "ça fait cher le plaisir de ne pas rester sur la plage quand les copains anémiques rident". La pilule passe mieux !
Avec à vue de pif une vingtaine de kilos de plus que toi, ma 21 sort vachement souvent (3 sessions sur 7 depuis janvier, dont les 2 meilleures).
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Chrono ?

Message par stef » lun. 17 mars 2014 14:42

giarmoleol a écrit : Avec à vue de pif une vingtaine de kilos de plus que toi, ma 21 sort vachement souvent (3 sessions sur 7 depuis janvier, dont les 2 meilleures).
Oui c'est sûr pour le coup je suis content d'être une crevette de 66kg, ça fait moins cher la session 8-) mais il reste vrai qu'une grande aile, c'est super l'été et c'est vraiment parfait pour "faire ses armes". Le light c'est génial pour accumuler des heures de nav, prendre bien confiance et travailler pas mal le pilotage. Quand j'ai débuté, j'avais une psycho 2 17m et ça a été pendant un temps mon aile préférée avec une grosse planche (j'aimé pas mal la F-One 52 avec son feeling de vieille windsurfer). Je pouvais sortir dans les petits airs et j'ai beaucoup progressé grâce à elle (l'étape la + marquant de mes progrès ça a été ensuite avec une petite aile, la speed 1 7m, une vraie étape dans le design chez FS).

Bozzo est aussi super content de sa speed 3 19m pour sortir l'esprit tranquille à Marseille mais ça fait du bien au portefeuille d'être seulement en 12 speed 2 d'occase :-) (par contre il faut faire un peu plus attention qu'en speed 3). Là ce qui me dirait bien c'est d'essayer la chrono en 12m (avec ce ratio, je pense pas avoir besoin de plus avec une patate douce sous les pieds) -- ou alors une Bull fermée de chez concept???? (je ne pense qu'il ait déjà tenté de fermé les caissons par contre).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ozone Chrono ?

Message par bisoc » lun. 17 mars 2014 15:32

pour moi la chrono va avoir un trop fort ratio pour faire jouet de plage / couteau suisse.

je pense que la S4 / S3 reste le meilleur compromis.

ce qui me fait réver c'est plutôt la barre ozone race. enfin une vrai barre :) avec un vrai trim.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ozone Chrono ?

Message par wicahpi shakowin » jeu. 20 mars 2014 15:47

En général, aile à fort ratio et foil ne font pas bon ménage , trop de performance tue la performance, juste besoin de puissance pour déjauger et après t'es à la rue ... difficile de trouver un bon compromis en foil, bien souvent un ratio normal suffit. .. reste à définir le programme choisi, light, ultra light, thermique ...
Ahh cette chrono, je veux bien la tester !! :)

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre