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par balboxl » mer. 27 sept. 2023 21:44
Difficile voir impossible de maintenir une aile souple avec un dièdre positif (oreilles vers le haut). Alex y a bossé, on y avait aussi un peu travaillé chez airseas... En trichouillant : en se servant du peu de rigidité d'un caisson fermé. Je vois pas comment ça pourrait marcher sur du vraiment souple (monopeau).
La chose la plus satisfaisante à laquelle j'étais arrivé, c'était faire une section centrale en sled (les "pilot kite" qui font voler les cerf volant statiques dans les festivals), avec des oreilles qui se replient ou trainent.
Mais ça fait de mauvais cerf-volant monofils (les oreilles déstabilisent et peuvent donner des effets de lacet), et des mauvaises ailes pilotables (les sled ont besoin d'être désignés pour être calés à forte incidence).
Un des trucs que je pronais au final, c'était de faire un sled pilotable. Je préférais une mauvaise aile mais qui tienne facilement en l'air toute seule, à une bonne aile difficile à maintenir en l'air. Divergence de points de vue
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balboxl le mer. 27 sept. 2023 21:47, modifié 1 fois.
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