Nasa street kites chez Born-kite.de

Ici on parle des ailes à caissons

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balboxl
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par balboxl » mer. 27 sept. 2023 12:27

Avo a écrit :
mer. 27 sept. 2023 07:49
Il y a aussi un gros boudin pour kiteboat auto zénith dont j'ai oublié le nom
Les ailes "birdkite" développées par Armand Torre (designer des hydra chez genetrix), et qu'il continue à développer avec beyond the seas ?

Avo, on se verra sûrement à Oléron.
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par Avo » mer. 27 sept. 2023 13:51

Oui c'est ça! Une version mini pour descendre la houle en foil?

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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par stef » mer. 27 sept. 2023 16:46

phpBB [video]


Petite question au passage, est-ce que auto-zenith implique beaucoup de drift? (on sait que le contraire n'est pas vrai).
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par boZZo » mer. 27 sept. 2023 17:01

Dingue ce principe! Ca ouvre des portes non?!
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par balboxl » mer. 27 sept. 2023 17:37

stef a écrit :
mer. 27 sept. 2023 16:46
Petite question au passage, est-ce que auto-zenith implique beaucoup de drift?
Fondamentalement, il n'y a pas de raison. Après, c'est toujours plus facile d'avoir une aile stable lorsqu'elle a pas mal de la traînée, ce qui aide le drift.

Cela étant dit... Dans la réalité, toutes les caractéristiques qui permettent d'avoir de l'autozénith (centre de poussée avancé, de la surface projetée latérale, centre de gravité reculé...) sont en général autant de rajouts, qui dégradent la finesse (-> respectivement : profil réflexe, grandes oreilles, poids sur l'arrière,...). Donc, j'arrive pas à trouver un exemple d'aile autozénith, qui n'ait pas un assez bon drift.

Les birdkite restent des boudins (avec en plus pas mal de lattes), donc en fonction de la construction (dacron ou ouhlàlà), pas sûr que le drift soit fou.
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par alfalf » mer. 27 sept. 2023 20:38

j'avais pensé a une 5eme ligne pour la nasa qui entoure l'extrados en son milieu, en tirant dessus ca crée un effet similaire . Faicile a faire en tout cas

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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par popas1 » mer. 27 sept. 2023 21:29

balboxl a écrit :
mer. 27 sept. 2023 17:37

Les birdkite restent des boudins (avec en plus pas mal de lattes), donc en fonction de la construction (dacron ou ouhlàlà), pas sûr que le drift soit fou.
Pourquoi ce concept est fait en boudin ? Une monopeau pourrait pas agir comme ça ?
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par balboxl » mer. 27 sept. 2023 21:44

Difficile voir impossible de maintenir une aile souple avec un dièdre positif (oreilles vers le haut). Alex y a bossé, on y avait aussi un peu travaillé chez airseas... En trichouillant : en se servant du peu de rigidité d'un caisson fermé. Je vois pas comment ça pourrait marcher sur du vraiment souple (monopeau).

La chose la plus satisfaisante à laquelle j'étais arrivé, c'était faire une section centrale en sled (les "pilot kite" qui font voler les cerf volant statiques dans les festivals), avec des oreilles qui se replient ou trainent.
Mais ça fait de mauvais cerf-volant monofils (les oreilles déstabilisent et peuvent donner des effets de lacet), et des mauvaises ailes pilotables (les sled ont besoin d'être désignés pour être calés à forte incidence).

Un des trucs que je pronais au final, c'était de faire un sled pilotable. Je préférais une mauvaise aile mais qui tienne facilement en l'air toute seule, à une bonne aile difficile à maintenir en l'air. Divergence de points de vue 🤷‍♂️.
Dernière modification par balboxl le mer. 27 sept. 2023 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par stef » mer. 27 sept. 2023 21:47

Mince alors il nous reste plus que .... la WIIIIINNNGGGG! :mrgreen:
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Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par alfalf » jeu. 28 sept. 2023 12:44

Un sled liberable sur l'extrados du monopreau et ca irait peut être

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