Monopeau hybride?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Monopeau hybride?

Message par Le caisson » jeu. 12 déc. 2013 15:34

akira251 a écrit :
phil84 a écrit :
ha oui merde, je me suis trompé :mrgreen:
Moi TAHITIDOUCHE je te bannis toi AKIRA et toutes ta descendance jusqu'à la 125e génération pour l'éternité !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Monopeau hybride?

Message par stef » jeu. 12 déc. 2013 18:11

Pour revenir à nos moutons :-) j'aime bien l'avis de Ribore sur la Peak de FS (tu vois je te lis), si on fait pas mal de rando et qu'on veut avoir un kite ou 2 dans le sac, c'est intéressant comme aile (bon on doit surement pouvoir faire la chasse au poids sur une double peau et travailler sur l'accouplement d'un sac et d'un baudrier, qui n'est pas inutile en rando) et pourquoi pas s'en servir pour d'autres utilisations tant qu'à faire + utilisation dans le light, la 9 (qui serait équivalente à une 14m -- ribore des pistes sur l'équivalence avec un speed 3?) c'est quand même pas très encombrant pour le light (on peut donc la trimballer partout) et surement assez simple d'utilisation pour faire le tire-fesse aux enfants. Après ça fait cher le jouet si on sort de cette usage et un caisson fermé c'est quand même un peu plus polyvalent (et donc économe).

Stef

PS: ça a aussi le mérite de générer de nouveaux intérêts pour des trucs étranges (cf l'aile delta posté par LC) et ça c'est quand même pas mal.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Monopeau hybride?

Message par akira251 » jeu. 12 déc. 2013 18:21

:-D :-D :-D
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7480
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Monopeau hybride?

Message par balboxl » jeu. 12 déc. 2013 20:57

stef a écrit :Après ça fait cher le jouet si on sort de cette usage et un caisson fermé c'est quand même un peu plus polyvalent (et donc économe).
sauf que c'est très difficile de gonfler ta speed3 15 (ou la 4 15; 18; 21...) dans 2-3nds et de la faire voler.
ce genre de léger thermique, qui suit une belle posée de poudreuse, avec un grand bleu, est très frustrant en snowkite et rien que pour ca, la peak à sa place.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Monopeau hybride?

Message par stef » jeu. 12 déc. 2013 21:32

balboxl a écrit : sauf que c'est très difficile de gonfler ta speed3 15 (ou la 4 15; 18; 21...) dans 2-3nds et de la faire voler.
ce genre de léger thermique, qui suit une belle posée de poudreuse, avec un grand bleu, est très frustrant en snowkite et rien que pour ca, la peak à sa place.
Tout à fait d'accord avec toi, dans le light, c'est super d'avoir un truc léger et simple pour le snowkite, qui vole dans pas d'air (j'aimerais bien essayer d'ailleurs).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Monopeau hybride?

Message par ribore » ven. 13 déc. 2013 13:14

@stef: e pense réussir à la réessayer, j'espère avec un poil plus d'air (Casual doit la garder un peu et même la proposera à la loc)
Niveau perf, j'avais ma nasa 7m mal bridée et en lignes plus courtes. En gros ça tractait et volait pareil… sauf pour la remontée au vent. Pour situer, il m'est arrivé de roulotter avec ma Nasa quand j'en avais assez d'attendre avec espoir que ma Speed12 se gonfle un peu et décolle éventuellement… (je sais: je suis un homme de peu de foi :oops: )

Le coté harnais intégré au sac m'a laissé dubitatif… Un petit baudrier basique est aussi efficace, certainement solide (prévu pour l'escalade… pas pour une Peak) et ne prend ni place ni poids dans le sac… et coûte moins de 89€ (prix public de l'option chez FS). En plus ça permet d'utiliser un autre sac, éventuellement plus adapté à ses besoins (je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas de porte-ski sur celui de FS, et j'aime bien avoir une grande série de petites poches…) (A vérifier mais si j'ai bien compris les vidéos de présentation je crois que le "sac" standard de la Peak est un simple "sachet", un peu comme les Pansh, donc qui se range partout).

Mais je suis d'accord que le prix Peak un peu si on en a pas vraiment l'usage… et je ne désespéré pas de voir arriver d'autres monopeau, plus attrayante qu'une Nasa basique, présentant une partie des attraits de la Peak (qui joue un peu seule sur ce créneau….) pour moins cher… Ca permettra de se retrouver avec les mêmes interrogations et possibilités de choix dans le monopeau que celles existent aujourd'hui dans le monde des caissons :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Monopeau hybride?

Message par stef » dim. 15 déc. 2013 12:35

balboxl a écrit :sauf que c'est très difficile de gonfler ta speed3 15 (ou la 4 15; 18; 21...) dans 2-3nds et de la faire voler. Ce genre de léger thermique, qui suit une belle posée de poudreuse, avec un grand bleu, est très frustrant en snowkite et rien que pour ca, la peak à sa place.
Tiens pour aller dans le sens de ce que tu dis, un commentaire sur la Peak 9m posté sur foilzone:
Séb » Wed Dec 04, 2013 a écrit :
Had the chance to test my new Peak 9m this afternoon. Wind was very low, between 2-5 knots maximum. 4" of wet snow and + 3C so not the conditions I'd like. The kite is very fast and easy to launch, fly well in this low wind, stable. Once I had 3-4 knots I was able to ride by doing some kiteloop to start and to turn but this kite is really powerful for its size for sure! When we got the maximum wind for they day at 4-5 knots I was able to park and ride and starting to go gently upwind. On a hard surface with colder temperature it would have been much easier. But I think it will be good as soon as the wind is at least 3 knots and ideally 5-6 knots for a steady riding. There is no depower strap to trim the kite so above 10 knots it might be very powerful, can't wait to try in better wind. I tried the two knots settings but the effect was almost not noticeable because the wind was too light, same thing with the bar pressure, of course it was light.

The kite is easy to self land, backstalling it or at the edge of the wind windows, it tend to fold on itself. But again, the wind was ultra light. However I am sure it will not be a problem. The turning speed was ok, not fast but I didn't expect a fast turning kite, maybe the 6m. Today I am pretty sure that a 21m would have been at the limit just to stay in the air so I am impressed. Let's wait for more wind now :)
Ribore, tu en penses quoi, toi qui as testé? Comme je disais plus haut, ce que je trouve pas mal c'est que ça ravive l'intérêt (au moins le miens 8-) )pour des ailes super simples, légères qui volent dans rien et qu'on peut emmener partout (des ailes "ribore legit" en quelque sorte 8-) ), et ça pour les surfaces avec peu de frottement/puissance nécessaire (j'ai la neige en tête), c'est cool je trouve.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Monopeau hybride?

Message par ribore » lun. 16 déc. 2013 11:45

@stef: pour te répondre sur "ce que j'en pense", je peux le résumer comme ça: si j'avais pas acheté ma Pansh (ou si la Peak était sorti un poil plus tôt…) je serais surement en train de compter mes sous pour commander une 9m…
En précisant quand même que - pour mon petit quiver de pappy pépère - j'ai acheté la Pansh pour le très light, en buggy (je pensais acheter un caisson ouvert…) ou en Sup/kayka/périssoire… (mais elle pourra servir sans doute au-delà sur l'eau… là où une Peak serait inadaptée)…
Mais si la Skin de Peter Lynn (ou d'autres…) étaient sur le marché, je les regarderai avec intérêt (l'un des gros avantages de la Peak est qu'elle est la seule sur le marché pour l'instant!)

Ps: j'ai vu une C-quad et une Powerblast sur Vincennes ce dimanche… Dommage que ce soit un peus encombrant à transporter, sans doute fragile et pas franchement rapide à monter (surtout la powerblast…!) , mais en terme de traction dans pas grand chose "ça a vraiment pas l'air mal"!
Je testerai une des prochaines fois (là j'étais un peu vaseux… et surtout occupé à discuter avec les copains :oops: et comme les journées sont courtes quand j'y ai pensé il était un peu tard!
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Monopeau hybride?

Message par ribore » jeu. 26 déc. 2013 14:21

En parlant de C-quad…

phpBB [video]
Dernière modification par ribore le jeu. 26 déc. 2013 19:03, modifié 1 fois.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Monopeau hybride?

Message par Le caisson » jeu. 26 déc. 2013 18:48

ribore a écrit :En aprlant de C-quad…

phpBB [video]
Excellent !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre