Pansh Kestrel 18m
Re: Pansh Kestrel 18m
hier et aujourd'hui le combo gagnant :tiki et kestrel 18
Franchement j'y croyais pas, l'aile tenait juste en l'air pour aller à l'eau.
et finalement ça s'est terminé à rayer la baie de Calvi seul sur l'eau avec parfois AUCUN mouton sur l'eau
l'aile est réglée "sortie du sac" et je sens qu'elle peut mieux faire ( relâcher un peu les B) et elle merite mieux qu'un vieille barre de 55 avec de grosses lignes.
Franchement j'y croyais pas, l'aile tenait juste en l'air pour aller à l'eau.
et finalement ça s'est terminé à rayer la baie de Calvi seul sur l'eau avec parfois AUCUN mouton sur l'eau
l'aile est réglée "sortie du sac" et je sens qu'elle peut mieux faire ( relâcher un peu les B) et elle merite mieux qu'un vieille barre de 55 avec de grosses lignes.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: Pansh Kestrel 18m
Je reviens un peu sur la 18, et j'en ai profité pour relire les posts .
La K18, c'est une aile qui jusqu'ici, m'avait enchanté pour les vols de pente snowkite, pour le foil dans le 5-20 nds de Cers de la ganguise, et qu'Aile-Iz apprécie pour la plage basse en door. Mais les sessions en TT dans 8-12 nds, ça le faisait, mais j'avais pas eu le grand coup de cœur, et toujours testé avec du clapot ces fois-ci.
Là par contre, j'ai fait une longue session dans 10-22 nds, sur du flat, raaaaah lovely ! Le texte ici : viewtopic.php?f=11&t=1706&start=6670#p77731
Une aile qui a permis à mon pote, 80 kg, de franchir un pas dans l'exploitation d'un caisson dans du "fort" (20 nds en 18m² tout de même, et puis même si le vent était propre, ça reste de la tramontane aux dosses !), et à moi, de profiter du hangtime, et d'une bonne hauteur, pour tenter des trucs old-school. J'aurais rien voulu d'autres pour ces conditions (j'aurais par forcément apprécié les passages à 20-25 nds en Sonic 15), et là pour le coup, j'ai apprécié la K18 en TT .
Bilan en TT : elle marche dans 8-10nds, mais faut adapter son programme. Darkslides, bakcloop handwash, rotations sans les mains sur la barre,.. Figures au ras du sol. Par contre à partir de 12 nds, avec du flat, elle commence à bien monter, à avoir un hangtime qui te permet de prendre le thé, les KL hélico commencent à pouvoir passer selon ascendances à partir de 15-16 nds, et l'aile reste gentille tout le temps. Le monstre gentil .
La K18, c'est une aile qui jusqu'ici, m'avait enchanté pour les vols de pente snowkite, pour le foil dans le 5-20 nds de Cers de la ganguise, et qu'Aile-Iz apprécie pour la plage basse en door. Mais les sessions en TT dans 8-12 nds, ça le faisait, mais j'avais pas eu le grand coup de cœur, et toujours testé avec du clapot ces fois-ci.
Là par contre, j'ai fait une longue session dans 10-22 nds, sur du flat, raaaaah lovely ! Le texte ici : viewtopic.php?f=11&t=1706&start=6670#p77731
Une aile qui a permis à mon pote, 80 kg, de franchir un pas dans l'exploitation d'un caisson dans du "fort" (20 nds en 18m² tout de même, et puis même si le vent était propre, ça reste de la tramontane aux dosses !), et à moi, de profiter du hangtime, et d'une bonne hauteur, pour tenter des trucs old-school. J'aurais rien voulu d'autres pour ces conditions (j'aurais par forcément apprécié les passages à 20-25 nds en Sonic 15), et là pour le coup, j'ai apprécié la K18 en TT .
Bilan en TT : elle marche dans 8-10nds, mais faut adapter son programme. Darkslides, bakcloop handwash, rotations sans les mains sur la barre,.. Figures au ras du sol. Par contre à partir de 12 nds, avec du flat, elle commence à bien monter, à avoir un hangtime qui te permet de prendre le thé, les KL hélico commencent à pouvoir passer selon ascendances à partir de 15-16 nds, et l'aile reste gentille tout le temps. Le monstre gentil .
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- regis-de-giens
- Messages : 3664
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Pansh Kestrel 18m
Tres bon souvenir pour moi aussi que tu rappelles.
Je me rappelle etre dans 16-17 noeuds en foil et mes 61kg, 2h, a me dire "c est encore son" sweet spot. Elle n a aucune concurente de ce point de vue, argument suffisant en lui meme... une genetrix en caisson...
Bon faut tout de meme pqs de turbulences violentes...
Et apres, presque naturellement. il y a ... la 21m. Operation muscu au programme mais toujours ce depower de dingue qui me donne plus de plage haute et secu que ma gin spirit... 15m2....
Je me rappelle etre dans 16-17 noeuds en foil et mes 61kg, 2h, a me dire "c est encore son" sweet spot. Elle n a aucune concurente de ce point de vue, argument suffisant en lui meme... une genetrix en caisson...
Bon faut tout de meme pqs de turbulences violentes...
Et apres, presque naturellement. il y a ... la 21m. Operation muscu au programme mais toujours ce depower de dingue qui me donne plus de plage haute et secu que ma gin spirit... 15m2....
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Pansh Kestrel 18m
Et dans cette plage de vent regis, tu dirais que tu montes plus haut que sous la K15 ? Je vais la prendre cette 18, je crois qu’elle me fait trop envie
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
- regis-de-giens
- Messages : 3664
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Pansh Kestrel 18m
Je dirais oui en general ; mais j'ai plus de points de comparaison sous 10 noeuds pour lequel c'est plus haut il me semble mais en tout cas bine plus de hangtime; ensuite , pour plus de vent, je dirais oui mais moins de souvenirs ; A mon avis Xavier aura plus de retours perso , et Funalex avec sa 21m.
J 'ai l souvenir d'un tres bon équilibre polyvalence / hangtime sur la 18m ; la 21m est tres proche mais forcement un plus virile, moins "accessible", plus physique, un peu plus lente, mais au final le piment de piloter ce mammouth est bine récompensé vu sa plage de vent; ballade "active" et polyvalence / accessibilité loop = 18 ; fierté de pilotage et recompense =21m ;
Les deux sont chouettes, si je devais resumer , la ou la 21m prends un gros avantage est sous 7 noeuds ; car la kestrel a besoin d'un charge minimum dans les lignes pour être éveillée ... c'est assez binaire en plage basse foil : "rien-ou-tres bien" ; et donc sous 6-7 noeuds, la 18m est tres moyenne , l'autre est top. Je pense qu'il y a moins cet effet seuil en twin type car si c'est pour juste garder en l'air, on s'en fout qu'elle tire tres peu, et il faudra de toute façon un minimum de vent en TT pour espérer caper , donc elle est sera assez chargée;
au dessus de 9-10, je pense que la 18 est plus fun, moins encombrante (mais j'aurais surement pas passé de quadruple backloop ) , donc encore une fois, un e histoire de gout et de type de navigation.
J 'ai l souvenir d'un tres bon équilibre polyvalence / hangtime sur la 18m ; la 21m est tres proche mais forcement un plus virile, moins "accessible", plus physique, un peu plus lente, mais au final le piment de piloter ce mammouth est bine récompensé vu sa plage de vent; ballade "active" et polyvalence / accessibilité loop = 18 ; fierté de pilotage et recompense =21m ;
Les deux sont chouettes, si je devais resumer , la ou la 21m prends un gros avantage est sous 7 noeuds ; car la kestrel a besoin d'un charge minimum dans les lignes pour être éveillée ... c'est assez binaire en plage basse foil : "rien-ou-tres bien" ; et donc sous 6-7 noeuds, la 18m est tres moyenne , l'autre est top. Je pense qu'il y a moins cet effet seuil en twin type car si c'est pour juste garder en l'air, on s'en fout qu'elle tire tres peu, et il faudra de toute façon un minimum de vent en TT pour espérer caper , donc elle est sera assez chargée;
au dessus de 9-10, je pense que la 18 est plus fun, moins encombrante (mais j'aurais surement pas passé de quadruple backloop ) , donc encore une fois, un e histoire de gout et de type de navigation.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
- voodoo13
- Messages : 6810
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Pansh Kestrel 18m
Et sur LBC on voit ton plan de financement pour la 18...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
- regis-de-giens
- Messages : 3664
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Pansh Kestrel 18m
Apres faut prendre mes retours avec prudence. En vent etablit tu sautes sûrement plus haut que moi, je sens que ma technique en foil est perfectible. Donc avec une technique plus pointue, peut etre que la 15m saute plus haut, ca serait possible
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Pansh Kestrel 18m
Haha je crois qu’il faut surtout que j’aille naviguer… ça me trotte trop dans la tête. A vous lire je pense que cette 18 est braillent ce que je cherche. Ici on a entre 8 et 15 noeud, certes tous les jours mais jamais plus. Donc 18 est bien indiqué. Surtout avec le depower des Kestrel je serais jamais a la rue.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
Re: Pansh Kestrel 18m
La 21m peut compléter ta 15m aussi...
Et c'est pas régis qui va me contredire...
Et c'est pas régis qui va me contredire...
K21m, Pu 18m,K15&K8 en commande, en partage avec mon fils : Pélican 7m& 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Compi 15m et 9m,Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46, Flysplit L, kooka 132x35
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46, Flysplit L, kooka 132x35
Re: Pansh Kestrel 18m
Si tu veux tester je suis sur Calvi avec la 18
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225