[TEST] Kitech frs 9m
Re: Kitech frs 9m
Repassage en 17m de lignes pour 1h00 avec nage de retour depuis la digue.
Aile sèche et une belle sortie jusqu'au milieu de la baie.
1-Le 27gr donne un gros sentiment de sécu , tu sens qu il y a de la marge avant d'être en galère.
2-Ce que je gagne en plaisir de pilotage avec ces lignes de 17m compliquent la plage très basse + planche en 108.
Le jour des 3m de plus , 20 au total, j ai trouvé la différence plus que notable.
Aile sèche et une belle sortie jusqu'au milieu de la baie.
1-Le 27gr donne un gros sentiment de sécu , tu sens qu il y a de la marge avant d'être en galère.
2-Ce que je gagne en plaisir de pilotage avec ces lignes de 17m compliquent la plage très basse + planche en 108.
Le jour des 3m de plus , 20 au total, j ai trouvé la différence plus que notable.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Kitech frs 9m
Je viens de relire avec intérêt les pages de cet essai....il manque les prix, et les caractéristiques techniques.... svp?
J'avais acheté a halo 8m de bozzo qui est une aile excellente , mais pas pour des conditions de lac ou de neige ( les rares fois où je l'ai sorti. je vient de la revendre ainsi que ma 10 pélican . Pour ma 1" j'ai peut être un acheteur?
Aussi, j'ai bien aimé l'ssai de la koala aumonteynard ce we, je vais essayé une spirit qui a l'air plus "pointue" je cherche une aile freeride et la kitech semble correspondre au cahier des charges, surtout vu les CR de Bozzo !
J'avais acheté a halo 8m de bozzo qui est une aile excellente , mais pas pour des conditions de lac ou de neige ( les rares fois où je l'ai sorti. je vient de la revendre ainsi que ma 10 pélican . Pour ma 1" j'ai peut être un acheteur?
Aussi, j'ai bien aimé l'ssai de la koala aumonteynard ce we, je vais essayé une spirit qui a l'air plus "pointue" je cherche une aile freeride et la kitech semble correspondre au cahier des charges, surtout vu les CR de Bozzo !
Re: Kitech frs 9m
Les tarifs des ailes en 32 et 27gr:
Pour les caractéristiques, je ne sais pas si le site d'Attila te donnera des réponses?Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Kitech frs 9m
Tout ou du moins le principal est sur le site , comptez un supplément de 200€ pour la finition en Ultra Light.
http://kitechkites.hu/en/kites_free_rs
Pour la personnalisation des couleurs faut jongler avec la palette
http://kitechkites.hu/en/kites_free_rs
Pour la personnalisation des couleurs faut jongler avec la palette
Boy 68kg
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
Re: Kitech frs 9m
Salut Patrice, juste te ( vous ?) signaler que je vends les ailes Kitech (en plus de F-one , Manera et Sky Country).
Tu peux passer commande en français auprès de moi , exactement au m^me condition qu'avec Attila.
Et cela me fait bosser... : )
la ligne direct :Zero7 66 88 87 04
le mail : thegentlewave9@gmail.com
merci
éric
Tu peux passer commande en français auprès de moi , exactement au m^me condition qu'avec Attila.
Et cela me fait bosser... : )
la ligne direct :Zero7 66 88 87 04
le mail : thegentlewave9@gmail.com
merci
éric
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Kitech frs 9m
On gagne bcp en plage basse en FRS avec 24m , 30m ou plus.
Jusqu'à présent tous les rideurs que je connais préfèrent cette aile avec de longues lignes (24 m). Moi y compris alors que je préfère de loin toutes les autres en 17 m
Pour moi , avec 30 m, je trouve cette aile toujours sympa.
Jusqu'à présent tous les rideurs que je connais préfèrent cette aile avec de longues lignes (24 m). Moi y compris alors que je préfère de loin toutes les autres en 17 m
Pour moi , avec 30 m, je trouve cette aile toujours sympa.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Kitech frs 9m
Voici les caractéristiques de la FRS 9 m:
-Surf. projetée : 7,12 m
-AR : 5,0
-nombres de caissons : 29
-corde : 159,5cm
-Envergure : 6 m 70
la plage vent de la 9m en TT est de 15 à 25 nds (la Soul V2 est annoncée à 15-21nds par exemple)
La FRS a adopté le même principe que les Concept Air et FS pour les Viron, à savoir des nervures pleines, sans découpes.
La circulation de l'air ce fait donc à l'arrière des nervure. Le but annoncé : une meilleure rigidité de l 'aile.
Il faut donc sans découdre/coudre le bord de fuite pour coller les éventuels patchs de l'intéreur.
A cela s'ajoute des diagonals ribs comme sur toutes les constructions classiques.
Et les bandes de renforts longitudinaux.
Deux versions 32 gr et 27 gr.
Je recommande la version 32 gr .
Cette version reçoit un traitement silicone (type Soul ou Hyperlink) sur une de deux faces du spi ; coté interne.
Le 27 gr Skytex est tout de même très fin. Sur un accident, il s'est coupé sur les rigidificateurs plastique du bord de fuite de ma 9m 27gr.
Quand PLKB nomment une version UL, c'est du 32 gr.
La qualité du bridage est très bonne puisque je n ai toujours pas touché le mixer-test.
Tout est gainé en différente couleurs , c'est le bridage le plus facile à ouvrir que j ai eu entre les mains.
Le bridage résume à lui seul l esprit de cette aile : plug & play
les ailes sont garanties 6mois.
Kitech propose une barre magnifique en carbone (c'est la barre Groove) et des lignes coupées à vos dimensions en Liros SK99
Il y a généralement un petit stock d'aile mais on peut en étant patient choisir les couleurs de l aile.
Comme Pierre ont peut choisir une aile monochrome.
voilà une petite présentation des caractéristiques de la FRS 9m
éric
-Surf. projetée : 7,12 m
-AR : 5,0
-nombres de caissons : 29
-corde : 159,5cm
-Envergure : 6 m 70
la plage vent de la 9m en TT est de 15 à 25 nds (la Soul V2 est annoncée à 15-21nds par exemple)
La FRS a adopté le même principe que les Concept Air et FS pour les Viron, à savoir des nervures pleines, sans découpes.
La circulation de l'air ce fait donc à l'arrière des nervure. Le but annoncé : une meilleure rigidité de l 'aile.
Il faut donc sans découdre/coudre le bord de fuite pour coller les éventuels patchs de l'intéreur.
A cela s'ajoute des diagonals ribs comme sur toutes les constructions classiques.
Et les bandes de renforts longitudinaux.
Deux versions 32 gr et 27 gr.
Je recommande la version 32 gr .
Cette version reçoit un traitement silicone (type Soul ou Hyperlink) sur une de deux faces du spi ; coté interne.
Le 27 gr Skytex est tout de même très fin. Sur un accident, il s'est coupé sur les rigidificateurs plastique du bord de fuite de ma 9m 27gr.
Quand PLKB nomment une version UL, c'est du 32 gr.
La qualité du bridage est très bonne puisque je n ai toujours pas touché le mixer-test.
Tout est gainé en différente couleurs , c'est le bridage le plus facile à ouvrir que j ai eu entre les mains.
Le bridage résume à lui seul l esprit de cette aile : plug & play
les ailes sont garanties 6mois.
Kitech propose une barre magnifique en carbone (c'est la barre Groove) et des lignes coupées à vos dimensions en Liros SK99
Il y a généralement un petit stock d'aile mais on peut en étant patient choisir les couleurs de l aile.
Comme Pierre ont peut choisir une aile monochrome.
voilà une petite présentation des caractéristiques de la FRS 9m
éric
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Kitech frs 9m
Ca fait un paquet d'info, merci Eric!
Merci de ton honnêteté/retour sur les rigidificateurs du BA
Je reste persuadé que pour Marseille et ces digues + pratique principalement foil, l'aile la plus légère possible est la plus indiquée, sans compter les apports sur le comportement général de l'aile.
Pour l'instant elle m'a sauvé de pas mal de situations à risques (peut-être la même chose en 32?).
En 20m elle est très bien effectivement et la plage est nettement supérieure aux 17m mais avec ma pratique (tricotage) je trouve le côté fun très marqué.
Merci de ton honnêteté/retour sur les rigidificateurs du BA
Je reste persuadé que pour Marseille et ces digues + pratique principalement foil, l'aile la plus légère possible est la plus indiquée, sans compter les apports sur le comportement général de l'aile.
Pour l'instant elle m'a sauvé de pas mal de situations à risques (peut-être la même chose en 32?).
En 20m elle est très bien effectivement et la plage est nettement supérieure aux 17m mais avec ma pratique (tricotage) je trouve le côté fun très marqué.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
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Re: Kitech frs 9m
Tu as raison, mais c est bien d'acheter en conscience.
Je 27gr s'adresse , je pense, aux riders confirmés.
Je 27gr s'adresse , je pense, aux riders confirmés.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Kitech frs 9m
Merci à tous de vos précisions: il y a une différence assez importante entre 32 et 27grs...mais peu entre les 9 et 12 : pour la plage autour de 10noeuds ( plus et moins) laquelle est préférable ? neige et eau . à partir de 15 noeuds ma 6 firefly prends le relais sans problèmes ....