Saut en kitefoil.
Re: Saut en kitefoil.
T'as juste les noms inversés je crois. Backloop / frontloop c'est rotation autour d'un axe vertical, backroll / frontroll c'est autour d'un axe horizontal (avec pieds qui passent en haut donc).
Les backroll kiteloop, ça peut sacrément piquer par contre, mais c'est bien jouissif aussi .
Les backroll kiteloop, ça peut sacrément piquer par contre, mais c'est bien jouissif aussi .
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
C'est clair, je m'en rappelle d'un au Brésil en speed 7m (eh oui!) quand j'avais encore des straps où j'ai cru que j'avais percé un tympan quand j'ai frappé l'eau!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Je vai tenter a la prochaine session!
Un backroll comme celui la ca doit etre sympa aussi On dirait que l aile fait un downloop.
https://www.instagram.com/p/C7UUC2oI6cm/
Un backroll comme celui la ca doit etre sympa aussi On dirait que l aile fait un downloop.
https://www.instagram.com/p/C7UUC2oI6cm/
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-3.5
Escape 430 / Sk8 750
Escape 430 / Sk8 750
session d'1h devant la maison pendant la sieste des enfants, 18-22 noeuds en 9m boudin. Apres 3-4 tentatives j ai enfin reussi les backrolls sans toucher le cul dans l'eau, mais les receptions sont plus proches du lancé d enclume dans l eau que d une reception tout en douceur car je pense que le stab touchait l'eau en premier, ou reception un peu trop a plat - donc faut que je prenne de l amplitude et soit plus lent en l'air pour eviter de trop tourner. En tout cas ca ne manque pas de pop un foil!
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-3.5
Escape 430 / Sk8 750
Escape 430 / Sk8 750
- regis-de-giens
Ma plus belle chutte hier... 20 noeuds en 8m boudin. Des sauts a 7m.
Pas trop habitué aux rotations dans ce vent et ces ailes tres mobile et sans bon lift, qui perturbent la reception, donc quelques backloops simples timides pour m y habituer.
J en lance un , a 4 metres, au milieu de ma rotation, erreur de barre, l' aile par en loop "gras".
J ai donc fait mon ... 1er megaloop... mais sans la reception... mac2, grosse frayeur, a me dire de surtout garder le foil aux pieds. Gros crash sur l eau, gros craquement du foil que je pensais avoir cassé, mais non, rien...
Le premier, le dernier en foil...
Pas trop habitué aux rotations dans ce vent et ces ailes tres mobile et sans bon lift, qui perturbent la reception, donc quelques backloops simples timides pour m y habituer.
J en lance un , a 4 metres, au milieu de ma rotation, erreur de barre, l' aile par en loop "gras".
J ai donc fait mon ... 1er megaloop... mais sans la reception... mac2, grosse frayeur, a me dire de surtout garder le foil aux pieds. Gros crash sur l eau, gros craquement du foil que je pensais avoir cassé, mais non, rien...
Le premier, le dernier en foil...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
mais si, ça reviendra.
En caisson, de mes premiers mégaloop involontaires (sonic² 6, frontroll avec une main qui touche le sommet d'un piquet à 4-5 mètres de haut, et l'autre main qui mule), aux premiers volontaires, il m'a fallu 3-4 ans (et une aile plus gentille).
Les kiteloop hélico en caisson sont un super moyen de progresser, ainsi que des sessions très peu toilé en petit boudin (ta boost² 5 est idéale pour ça : excellent rapport rotation / plage basse et portance).
En caisson, de mes premiers mégaloop involontaires (sonic² 6, frontroll avec une main qui touche le sommet d'un piquet à 4-5 mètres de haut, et l'autre main qui mule), aux premiers volontaires, il m'a fallu 3-4 ans (et une aile plus gentille).
Les kiteloop hélico en caisson sont un super moyen de progresser, ainsi que des sessions très peu toilé en petit boudin (ta boost² 5 est idéale pour ça : excellent rapport rotation / plage basse et portance).
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
Et pendant ce temps jamie pete le record a 32m en foil. R1V4 9m, 17 m de lignes mat de 110, 30 noeuds.
C’est vrai que la longueur du mat joue, j’avais110 et j’ai pris 85 pour diminuer le balourd en l’air. J’ai beaucoup changé de matos entre temps et je saurais pas dire si j’ai ressenti l’effet…
C’est vrai que la longueur du mat joue, j’avais110 et j’ai pris 85 pour diminuer le balourd en l’air. J’ai beaucoup changé de matos entre temps et je saurais pas dire si j’ai ressenti l’effet…
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
- regis-de-giens
Les kl helico ca va ca. Boudin ou caisson, toilé ou non, entre les extremes boost 5m et kestrel 21 . Ca ca va, a partir de l Apex. Meme hier en 8m et foil la plupart de mes receptions etaient comme ca. Ca aide plutot meme car pivot 8m ca porte moyen sur une relance classique au dessus de 6m. Le truc chaud specifique en foil etant de n accepter aucun "slide" a la reception, donc seules les receptions pile dans l axe de deplacement et bien equilibrees sont propres. Bref.
La le probleme est que je l ai declenché imvolontairement
et en aveugle, tres tot dans la montee, de dos, en pensant a l inverse rediriger le kite au zenith pour me sustenter, donc peu d inclinaison de la barre... je vous laisse imaginer la consequence de tirer du mauvais côté, en bordant bien mais sans grosse inclinaison de barre (cherchant la portance dans mon esprit) : loop large en pleine montee, acceleration phenomenale avec le balourd du foil qui traine derriere, vitesse prise sous le vent tres forte, sans avoir assez de hauteur pour rebalancer le kite dans un autre loop a l inverse pour freiner...
Pas agreable du tout...
Juste apres , j'ai foilé trimé comme une grand mere pendant 15 minutes ...
Satané backloop qui inverse le kite visuellement... faut pas etre fatigué...
La le probleme est que je l ai declenché imvolontairement
et en aveugle, tres tot dans la montee, de dos, en pensant a l inverse rediriger le kite au zenith pour me sustenter, donc peu d inclinaison de la barre... je vous laisse imaginer la consequence de tirer du mauvais côté, en bordant bien mais sans grosse inclinaison de barre (cherchant la portance dans mon esprit) : loop large en pleine montee, acceleration phenomenale avec le balourd du foil qui traine derriere, vitesse prise sous le vent tres forte, sans avoir assez de hauteur pour rebalancer le kite dans un autre loop a l inverse pour freiner...
Pas agreable du tout...
Juste apres , j'ai foilé trimé comme une grand mere pendant 15 minutes ...
Satané backloop qui inverse le kite visuellement... faut pas etre fatigué...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Heureusement aucune casse bonhomme ni matos
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
Salut,
Un gros crack avec un foil carbone... J ai du mal a croire que ce soit ok.
Je ne veux pas faire l oiseaux de mauvais augure mais fait un check poussé de tout ton matos. Visuel et en essayant de le tordre, twister....
A plus
Nono
Un gros crack avec un foil carbone... J ai du mal a croire que ce soit ok.
Je ne veux pas faire l oiseaux de mauvais augure mais fait un check poussé de tout ton matos. Visuel et en essayant de le tordre, twister....
A plus
Nono