Les kl helico ca va ca. Boudin ou caisson, toilé ou non, entre les extremes boost 5m et kestrel 21

. Ca ca va, a partir de l Apex. Meme hier en 8m et foil la plupart de mes receptions etaient comme ca. Ca aide plutot meme car pivot 8m ca porte moyen sur une relance classique au dessus de 6m. Le truc chaud specifique en foil etant de n accepter aucun "slide" a la reception, donc seules les receptions pile dans l axe de deplacement et bien equilibrees sont propres. Bref.
La le probleme est que je l ai declenché imvolontairement
et en aveugle, tres tot dans la montee, de dos, en pensant a l inverse rediriger le kite au zenith pour me sustenter, donc peu d inclinaison de la barre... je vous laisse imaginer la consequence de tirer du mauvais côté, en bordant bien mais sans grosse inclinaison de barre (cherchant la portance dans mon esprit) : loop large en pleine montee, acceleration phenomenale avec le balourd du foil qui traine derriere, vitesse prise sous le vent tres forte, sans avoir assez de hauteur pour rebalancer le kite dans un autre loop a l inverse pour freiner...
Pas agreable du tout...
Juste apres , j'ai foilé trimé comme une grand mere pendant 15 minutes

...
Satané backloop qui inverse le kite visuellement... faut pas etre fatigué...