Rencontre VUL et PETOLE 2024 (Vent Ultra Léger)

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Rencontre VUL et PETOLE 2024 (Vent Ultra Léger)

Message par voodoo13 » mer. 1 nov. 2023 12:10

stef a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:39
Ce que j'aime bien dans ce projet c'est de trouver une orientation un peu "planche à voile" avec le volume, pouvoir passer d'une navigation avec une coque à déplacement, à une coque planante (et vice versa, ce que tu appelles reculer le décrochage il me semble) comme ça m'est arrivé en planche il y a (très) longtemps. Je me rappelle encore de ma Tiga speed et des premiers moments de planning. C'était pour moi une sensation à nulle autre pareille (ça fait longtemps que je l'ai pas placée celle là!) et essayer de retrouver ça pour l'initiation au kite, je trouve que c'est une bonne idée, de la glisse facile dans le petit temps. Pour quelqu'un qui prend juste quelques cours, je trouve que ça peut être une belle découverte. C'est ce qui me plait dans ton projet de planche à volume.

Stef
Ouaip, la "planche à papa" mais en mode petit planning. ;-)
Perso j'ai jamais plané avec nos premières Mistral Competition.; forcément, la board pesait aussi lourd que moi. :lol:
Mais j'ai pu planer avec le sinker d'un pote à mes parents, avec mon poids plume et sur un étang en Camargue. Et là pareil: j'ai jamais oublié cette sensation !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre