Revoir sa vie

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Revoir sa vie

Message par Kiteman atlantique » mer. 11 oct. 2023 15:02

Moi ça me parle donc je partage.

https://youtu.be/eCCeoWcNr3E?si=Kx24CxIiZIknRrnV
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Revoir sa vie

Message par jmourso » mer. 11 oct. 2023 19:32

Changer de vie ça me parle😁
Je suis en plein dedans 👍
Pas aussi radical comme changement, mais fini le métro boulot dodo bon petit soldat dans l'entreprise corvéable à merci sous un manager toxique.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Revoir sa vie

Message par balboxl » mer. 11 oct. 2023 20:32

Bravo JM :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Revoir sa vie

Message par boZZo » mer. 11 oct. 2023 20:42

C est le nouveau JM. Dans 25nds en 18 et merde aux Managers!
Au top!😎😎😎
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Revoir sa vie

Message par alfalf » jeu. 12 oct. 2023 03:45

Un manager toxique ca se vire avec une visite du chsct. Ils interrogent les salariés et quand les témoignages convergent good bye

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Revoir sa vie

Message par balboxl » jeu. 12 oct. 2023 07:12

Pas dans le public... Ou au bout de 3 avertissements tu prends un blâme, et où au bout de 3 blâmes, tu prends... :? ..
Une moindre augmentation ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Revoir sa vie

Message par jmourso » jeu. 12 oct. 2023 10:28

Ou alors le manager est de la famille du président(e) qui en plus est un(e) élu(e) et...... C'est toi qui à tort quoi qu'il arrive....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Revoir sa vie

Message par stef » jeu. 12 oct. 2023 13:03

Nous avons passé presque un an au Portugal en 2022 pour le boulot (Pays que nous aimons beaucoup, sachant que nous avons aussi habité au Brésil et que du coup on parle Portugais -- bon c'est pas fantastique pour moi mais ma queen elle a un bon niveau). Nous y avons mis les 3 fils à l'école portugaise car c'est comme ça que nous fonctionnons quand nous nous déplaçons (nous n'avons pas les moyens pour l'école française ou internationale et puis, de toute façon, à quoi ça servirait?).

Oui l'école nous a rappelé des temps révolus en France (possibilité de rentrer dans l'école sans que soit un problème, relations avec les professeurs très tranquilles et bienveillantes), oui la société (au moins celle que nous avons rencontrée en baladant et discutant avec les gens) est moins tendue qu'en France, oui il y a encore une certaine "liberté douce" (comme nous l'évoquions avec kiteman dans un autre post) ... mais le cadre culturel anglo-saxon est déjà la et pousse des portugais "dehors". Avec les golden visas, beaucoup d'étrangers sont venus (et viennent) s'installer. Des européens mais aussi des américains, beaucoup. Nous avons été étonnés à Lisbonne d'entendre parler américain (ça parle souvent fort un américain, c'est un peu comme un marseillais/méridional comme moi, on sait qu'il/elle est là), de voir autant de fric circuler (dans les maisons, dans les voitures ... le taux de Tesla à l'ouest de Lisbonne, vers Oeiras Cascais, les écoles privées, les hôpitaux et cliniques privés, ..), de sentir un mode de vie qui s'en va (des fonds d'investissement qui rachètent des campings au bord de l'océan pour en faire des lotissements de luxe, l'exclusion des portugais qui venaient passer 2 semaines à pêcher et qui ne peuvent plus, la bataille de l'accès à l'eau, des fonds chinois qui rachètent des terres agricoles à tour de bas, des européens qui rachètent des maisons et mettent des grillages sur des terres autrefois ouvertes,...). Combien il y a de "gagnants" dans ce monde là? Je ne sais pas... En tout cas, nous sommes rentrés en France avec l'idée que si notre futur c'est ça ... que le Portugal préfigure ce que va devenir la France, l'Europe, ... et bien ça ne fait pas envie.

Alors, partir, oui mais où? Et pourquoi? Et si tout ceci n'était pas inéluctable, même ici en France?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Revoir sa vie

Message par voodoo13 » jeu. 12 oct. 2023 13:26

Kiteman atlantique a écrit :
mer. 11 oct. 2023 15:02
Moi ça me parle donc je partage.

https://youtu.be/eCCeoWcNr3E?si=Kx24CxIiZIknRrnV
Dans 5-6 ans...
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Revoir sa vie

Message par ETBr » jeu. 12 oct. 2023 16:45

Je vais y aller de ma petite expérience... Parti de France depuis 2004 pour commencer une nouvelle vie au Brésil, a 44 ans. C'était dans des conditions financières confortables, m'étant constitué un bas de laine appréciable.
Pour le parcours professionnel, ça a commencé comme enseignant en tant que maître auxiliaire dans un lycée, puis parcours dans la banque, et enfin sait en tant qu'entrepreneur.
J'habitais à l'époque sur la côte d'azur, région que j'ai appréciée même avec pas mal de défauts. Enfants scolarisés dans le public, tranquille, pas de driblage avec la carte scolaire afin de bénéficier d'un système favorisé, pas l'idée d'avoir des hpi comme cela se dit maintenant, le français classique, plutôt confortable.
Seul constat négatif, c'était le rapport au temps, très défavorable, à la consommation, déséquilibrée car phénomène de décompensation, et enfin perte de sens au niveau professionnel et personnel.
Donc départ pour le Brésil, avec une opportunité d'investissement.
Très vite j'ai enchaîné avec un retrait de la vie professionnelle, je me suis retrouvé avec la possibilité de me retirer des voitures déjà en 2007 à condition de revoir drastiquement mon train de vie, ce que j'ai fait avec les conséquences que celà implique.
A partir de la ce fut le vrai changement de vie, ma compagne étant prof universitaire, j'ai accompagné, nous sommes même revenus vivre en France, du côté de Belfort pendant 1 an et demi le temps d'un pos-doc
Le bilan de tout celà est très nuancé, c'est pourquoi j'ai pris le temps de décrire le parcours
Tout d'abord le changement de vie c'est pas un changement de pays, en tout cas pas seulement...
Faire ce que l'on fait en France mais ailleurs ce n'est pas une finalité, l'herbe plus verte chez les autres ce n'est pas ce que j'ai tiré d'enseignement principal
Pour la vie en France, même encore aujourd'hui c'est une belle façon de voir les choses. La pandémie, augmenté d'un petit infarctus,par la force des choses m'a fait retrouver un pays fondamentalement riche des gens. Sans même parler d'évoluer dans sa culture et sa langue maternelle. Pour autant que je sois intégré je serai toujours l'étranger ailleurs, même si ça ne me gène pas le moins du monde, ça me fait même rigoler d'être le gringo ici ... mais pas toujours quand-même
Pour le système scolaire je vous en fait un livre, mais mes enfants de ma compagne sont venus passer un an et demi en France pour leur plus grand bonheur, eux aussi ils courraient pour aller à l'école
Système de santé, ce n'est pas un livre, mais 5 tomes si vous voulez... Apocaliptique!
Et pour le Portugal, c'est peu ou prou la même chose, un de mes fils, brésilien, y vit depuis 5 ans maintenant, avec l'avantage de dominer la langue, et la manière dont les choses sont en train d'évoluer sont désolantes... Il habite Porto, qui est en train de se transformer en un Airbnb géant provoquant un bouleversement social et économique sans précédent, amenant les Portugais de souche à faire montre d'une certaine xénophobie
Donc loin de moi l'idée de freiner qui que ce soit dans ses intentions, mais le tableau est souvent plus nuancé que celui présenté dans ce reportage, même si pour ma part je referais la même chose... peut-être parfois différemment
Vous m'excuserez pour cette longue intervention,
Amicalement
PS Et pour le kite, ici, c'est paradis, surtout en ce moment

Répondre