Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par Anthon d'Oudon » mar. 5 sept. 2023 10:38

Salut,
Bon ba tout est dans le sujet.

Petite précision c'est la qualité du paysage en kitant : ce qui change la donne. Ca dépend de l'eau, de l'ambiance, de là où on peut aller en kite... (ou en buggy : ça peut être trippant certaines grandes plages je pense aussi).

Perso j'en aime plusieurs mais pas d'énooorme coup de coeur. J'ai mon plus beau souvenir paysager à Fromentine, un soir pile entre coucher de soleil et lever de pleine lune (j'ai eu limite la la larme à l'œil quand j'ai viré de bord et que la lune m'a supris, énorme au dessus de la dune : énorme contraste avec le violet orange du soleil couché que j'avais juste avant) et j'aime quand même pas mal la grande plage de Barbâtre quand il y a pas foule.

J'ai vu Sotavento à Fuerteventura mais avec un vent off je voyais que la mer donc j'ai pas pu profiter mais ca peut être pas mal je crois (bon, après j'avoue que j'ai trop la conscience du carbone cramé aujourd'hui alors que je sais qu'on a des spots magnifiques en France, voire pas loin).

Et vous ?
Dernière modification par Anthon d'Oudon le mar. 5 sept. 2023 18:53, modifié 1 fois.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par Kiteman atlantique » mar. 5 sept. 2023 10:57

Tu as raison il y a des beaux coins un peu partout et pas besoin d'aller bien loin.
Par exemple je reviens d'un week-end de 3 jours au camping de Oudon et c'est un coin très sympa au bord de Loire
mais je pense que tu connais. ;)
En kayak ou sup il y a de quoi se faire plaisir au niveau des vues déjà. :cool:
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par jmourso » mar. 5 sept. 2023 12:44

1) la baie de Calvi (pour vous donner une idée : il y a une vidéo de regis qui a été postée il y a peu dans hyper light)
2) piscina rei: 50 nuances de bleu et vert..... ils ont du deverser des litres d'arpic wc 😋
Dernière modification par jmourso le mar. 5 sept. 2023 12:48, modifié 1 fois.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par balboxl » mar. 5 sept. 2023 12:47

Pour rester dans le proche et la Loire plus spécifiquement, j'aimerai beaucoup retourner sur le spot de les débuts, la daguenière, vers Angers. Avec le fond de sable qui défile sous l'eau translucide, lissée par le courant qui te remonte au vent, les bancs de sable, les rives boisées...
J'ai retrouvé ça un peu à Obidos (Portugal) récemment.
Image


Sinon, en plus classique, bah y a quelques coins aux Bahamas que j'ai bien aimé :) .


Le sujet avait déjà été ouvert un peu ici :
https://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtop ... =10&t=1982
(Et du coup, j'ai dû radoter ce que j'y avais déjà mis :lol: )
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par Anthon d'Oudon » mar. 5 sept. 2023 15:31

Kiteman atlantique a écrit :
mar. 5 sept. 2023 10:57
je reviens d'un week-end de 3 jours au camping de Oudon
En kayak ou sup il y a de quoi se faire plaisir au niveau des vues déjà. :cool:
Ma t'es pas fou toi ! :-D
Envoie un MP dans ces cas là, on t'aurait payé un coup à minima ;)

Balboxl, oui, après avoir écrit j'ai repensé aux sites entre Angers et Saumur. Ils me font tripper depuis un moment. Faut que je me force à y aller un de ces 4 au lieu de filer machinalement à l'océan. C'est hyyyper beau et ce flat :shock: ! MMmmmh !
Si jamais tu y vas préviens hein ! Fais pas ton Kiteman :-D

Les bords de Loire en général m'attirent, mais les bonnes conditions sont rares et les caissons aiment pas les vents de terre turbulents (près de chez moi c'est plus chaotique que le boulevard entre Angers et Saumur : j'ai tenté deux cessions hyyyper chaotiques il y a 2 ans environ). J'avais fait la ptite vidéo en Viron par-contre, mais justement il faut une voile comme ça, qui permet de gérer un vent bien dégueu. Une hybride ? ou une petite quand bcp de vent.
Je suis allé sonder le terrain avant hier mais vent hyper bordélique encore. Pourtant le spot en face Ingrandes ! Mmmmmh . j'y avais fait 3+4 mini bords dans pas assez de vent.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par Kiteman atlantique » mar. 5 sept. 2023 16:58

J'ai bien pensé à toi et on y a découvert ton "havre de paix" (resto très bon et prix sympa).
Ton chateau, l'embarcadère en face et on a fait le plein de Malvoisie bien entendu. ;)
Le petit marché en y dégustant une glace au lait de brebis.
Coin très sympa comme Anthon d'Oudon.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par voodoo13 » mar. 5 sept. 2023 17:40

balboxl a écrit :
mar. 5 sept. 2023 12:47

Le sujet avait déjà été ouvert un peu ici :
https://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtop ... =10&t=1982
(Et du coup, j'ai dû radoter ce que j'y avais déjà mis :lol: )
Ah ben c'est bien que tu y aies pensé, j'allais radoter sinon !
(hé oui, c'est papy voodoo)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par voodoo13 » mar. 5 sept. 2023 18:27

En dehors des spots très exotiques et hors de portée de mon camion, ben ici y'a de quoi faire.
Tout proche y'a Pont Mahé, c'est pas le spot de fou en terme de navs mais c'est un bel endroit. Et pour les néandertaliens chasseurs/cueilleurs comme moi, y'a des huitres, des bigorneaux et des coques. (nota: plus cueilleur que chasseur soit dit au passage).

Levé de lune sur marée basse, y'aurait eu moyen de se faire une night session:
b50196d7-44df-4468-b580-1e4616c79773.jpg

Plus bas sur la Vendée c'est moins sympa, trop d'architecture du genre "la grande motte".
Le Phare à La Tranche est un bon spot, avec une jolie plage mais ça casse pas 3 pattes à un coin coin niveau paysage.

Par contre le spot du Veillon est très chouette: il faut marcher un peu du coup, la forêt masque les habitations et on navigue ds une lagune formée par la rivière à marée basse. C'est cool, ça a un petit côté sauvage alors qu'on doit être à 500m des habitations.
Une ch'tite photo piquée sur le FB des gars du coin:
311574909_480684867433552_6688014882362718450_n.jpg

En Loire Atlantique, c'est pas la folie: bcp de constructions et eau marron (Loire oblige)
La Pointe St Gildas peut être très belle les jours de gros, c'est du beau caillou et du coup ça ressemble à la Bretagne qd ça brafougne.
panoramique.jpg

Mais là où ça commence à devenir sympa pour les yeux c'est lorsqu'on attaque la Bretagne (la vraie diront les puristes).

Quiberon c'est vraiment pas dégueu et il y quasiment tjrs une jolie lumière (plusieurs fois par jour diront les sudistes et les mauvaises langues). En prime les conditions y sont souvent bien sympas. Le bon plan c'est que ça marche aussi côté Est de la presqu'ile, avec un très beau paysage. Là aussi, en plus des sessions y'a une option huitres/champignons. Spéciale dédicace au vrai Voodoo, enterré sous un magnifique pin au Sables Blancs. ;-)
Côté NO:
DSCN2899 copie.JPG
Côté E vu depuis Carnac:
IMG_6538 copie.JPG

Ensuite on attaque la partie que je ne connais quasi pas sauf La Torche. Bon là c'est vrai que ça a de la gueule !

J'ai une copine qui a acheté une maison à Crozon pas loin de La Palue et du Cap de la Chèvre, j'irai sûrement y faire un tour et, s'il fait assez beau, je vous ferai 2-3 photos... je crois savoir que ça un peu de gueule !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par boZZo » mar. 5 sept. 2023 18:38

Marseille à côté de chez moi!😍
Riou, Planier,le Frioul, la baie...15 ans de découvertes....On a de la chance!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Les plus beau spot que vous avez connu en terme de paysage

Message par Anthon d'Oudon » mar. 5 sept. 2023 19:04

Oui Pont Mahé peut être chouette mais pas de partout.
Côté cueilleur je m'y mettrai bien mais je suis plus ou moins allergique :cry:
Et côté spots Bretons j'aimerai en bouffer cette année.
Je bosse de caen à St Malo cette fin de semaine mais grosse pétole annoncée :cry:

Sinon un pti week-end dans les abers . C'est hyper beau et hyper découpé, donc sensation de naviguer entre les rochers etc...
Bon là ils poussent le truc avec les rochers plus loin que je pensais :
phpBB [video]


Voir aussi https://www.facebook.com/UCPA/posts/243 ... 2pDIg&_rdr
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre