Conviviale camarguaise Septembre 2023

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par jmourso » mar. 3 oct. 2023 18:24

Eh oui😉 WE au top!!!
Un grand merci à tous et plus particulièrement à la Steph'family pour leur accueil 👍
En arrivant à beauduc il y a 14 à 17 noeuds et prévu faiblissant. Je grée la k18 et vais me promener au vent en tiki, puis je décide de descendre à la pointe du Sablon voir s'il y a des vagounettes.
En arrivant à la pointe le vent se renforce, je me dis que c'est les étangs derrière qui "pompent" et rajoutent quelques noeuds. Je suis déjà au bout du trim....
Je retourne vers la plage et ça monte encore: c'est pas les étangs 🤔😁
Lorsque j'arrive à la plage j'ai parfois du mal à garder les pieds sur le Tiki.
La deuxième partie du groupe arrive à ce moment là et je pose et en fait on estime qu'il y avait 20/25 noeuds🙃
Belle plage haute pour cette k18 avec le Tiki👍
Le temps de plier la 18 et gréer la hawk 10, Steph et bozzo sont partis, je les cherche un moment sur l'eau puis je vois deux ailes à la pointe du sablon, j'y retourne et arrivé là bas c'est pas eux... il sont partis de l'autre côté vers la gacholle.🙁
Puis lors de leur retour je teste quelques ailes, la k18 de balboxl avec ses modifs est plus puissante que la mienne réglée "sortie du sac"😁.
l'Alma est sympa et remonte mieux au vent que ce que je pensais et la wawe 12 de Steph est trop juste car le vent tombe.
Super soirée à refaire le monde👍
A bientôt pour la prochaine !!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

vinzbe
Messages : 261
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par vinzbe » mar. 3 oct. 2023 18:45

Ça donne envie, vos CR ... même si on fait pareil ici chez nous avec les potos kiters, je me joindrais bien à vous à l'occaz. Ça fait loin, et puis y a les mômes, et puis le taf, et puis les potos kiters ici, mais je ne perds pas de vue de prendre un train (un aller simple, siouplé !) pour venir me joindre à la bande l'année prochaine, ou dans deux ans, ou dans 10 ... .

One day, maybe !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par voodoo13 » mar. 3 oct. 2023 19:00

Pfff, fais chier de ne pas avoir été là !
Bon, là le CA de l'année n'est pas fait et j'ai "un peu" besoin de tunes... donc y'a pas de secret, faut bosser !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par voodoo13 » mar. 3 oct. 2023 19:05

stef a écrit :
lun. 2 oct. 2023 17:40
Ca c'est du CR! Rien à ajouter vottre honneur 8-)

Bon la petite histoire qui manque quand même ... du vent, du soleil, il fait chaud et pas de vagues, session brushing brésilien et je décide de remonter au phare sachant qu'il me semble que BoZZo est déjà remonté par là bas. Effectivement on s'y retrouve et on décide de poser pour profiter du moment. Il me pose et je vais chercher mon aile, je la sable à la va vite sans l'ouvrrir (c'est important pour la suite) et je pars le poser ... et là quand j'ai le dos tourné, mon aile décide de partir et on est side-off , je me jette sur la barre en essayant d'attraper la sécu (mauvaise idée ce n'est pas la barre que j'aurais du prendre mais le CL, surtout sur une wave et son depower même si les rafales frisent facilement les 30 et c'est une 8.5) ... je me fais sécouer et mon aile se barre à la mer, me voilà dépité face à la mer en regardant ma Wave 8.5 qui s'en va! Ni une ni 2, boZZo attrape son foil et s'en va en poursuite. Il finit par rattrapper l'aile encore bien gonflée, bataille avec, puis enroule une oreille et finit par arriver à rentrer avec l'aile en nage tractée 500m sous le vent. S'en suit une séance de démêlage ponctué par les sauts de balboxl en K12 pendant que nous en discute avec boZZo. Une histoire qui finit bien ... presque presque parce qu'en essayant de rattraper l'aile, je m suis malheureusement mis un genou dans le sac. J'avais le ligament latéral interne qui tirait un peu depuis de quelques jours, rien d'alarmant, avec un peu d'étirements ça se règle et je naviguais en conséquence mais dans le moment d'adrénaline pour attraper l'aile, j'ai du faire un appui ou prendre un choc un peu costaud qui ne lui a pas plu (impossible de me rappeler comment j'ai fait ça). Du coup, ben je marche pas, j'alterne glace et compression (merci Jef pour le matos) et il va y avoir du boulot pour récupérer ça. Je retire quand même de l'histoire un avertissement. Ca fait quelques temps que je suis un peu trop tranquille, je fais du kite comme si j'allais aux fraises (y compris dans 2m+ et 25+) et il va falloir que je me refasse une routine un peu plus stricte niveau sécu (bon c'est quand même la première fois que j'ai une aile qui s'envole et il faut que ce soit side-off!)

Essaie de naviguer en "mode exutoire", tu vas voir c'est sympa aussi niveau sécu !
En dehors du matos que j'ai déjà un peu tendance à exploser (oui oui je pars déjà de haut mais je peux faire encore mieux), je me suis pété 2-3 décos solos en deathloop. Rien de grave mais y avait de la loupiotte rouge qui clignotait bien sur le tableau de bord. "ABORT ABORT ABORT !!!"
En ce moment je fais un plus gaffe, chuis pas plus détendu mais un peu moins mort de faim et les avertissements ont refait connecter 2 neurones.

Fais gaffe et remets-toi bien !
(on rajeunit pas et ça prend plus de temps avec l'âge... :-( )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par boZZo » mar. 3 oct. 2023 20:05

Pour ma part j'ai fait la connaissance de Régis, rencontré pour la première fois...
Pas déçu!😎
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par regis-de-giens » mer. 4 oct. 2023 03:42

Je dirais même que c est presque une histoire d "amour" qui se confirme après la première vraie rencontre ! :lol:

"L amour est dans le pré, et l amitié est dans lesfoilzs"

Oui c'était super, depuis le temps (on calculé: 11 ans ! ). Ces connections de forum , virtuelles mais pleines de profondeur(s) ammenent a des situations vraiment surprenantes....

Idem avec Jean-Marc et nos premières discussion Aurora funalexisee il y a pas loin de 10 ans aussi. Et Steph mais c etait la rebelotte déjà , il y a 4 ans... Xav, re-re-belotte je crois. En fait, j aurais bien voulu vous connaître "jeunes" ... :lol: ;)

Ça donne un intérêt tout particulier et exceptionnel a ces conviviales. Je ne regrette pas mon réveil a 5h du mat et mon flash de radar a 7h.... :-). Merci Steph pour avoir permis ça et le lot de souvenirs qui vient avec.

De mon côté, niveau kite , mes tricks étaient très brouillon avec ce mat plus grand et ma pelle de race de 490cm je crois.... mais mon ego s est refait une petite santé , très superficielle, en constatant que j ai navigué avec 3m2 de plus que Balboxl :-) pendant une grosse heure... . Je peux mourrir tranquille a présent :-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par balboxl » mer. 4 oct. 2023 06:38

:lol: bien joué 8-) .
En plus, j'y ai pensé, mais j'étais déjà franchement bien en 12 🤫.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par jmourso » mer. 4 oct. 2023 06:56

Moi aussi , en m2 de plus, j'ai posé la 18 quand bozzo est parti en 3,5 😁
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par regis-de-giens » mer. 4 oct. 2023 19:38

Ça paraît fou ces écarts .... on peut donc avoir un quiver 18-3.5... du jamais vu je pense :-). Etpassirque Bozzo était en plage très basse a son départ...
Ça veut dire que avec mon stock de matos j ai des sextuplons...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conviviale camarguaise Septembre 2023

Message par voodoo13 » mer. 4 oct. 2023 19:44

regis-de-giens a écrit :
mer. 4 oct. 2023 19:38
Ça paraît fou ces écarts .... on peut donc avoir un quiver 18-3.5... du jamais vu je pense :-). Etpassirque Bozzo était en plage très basse a son départ...
Ça veut dire que avec mon stock de matos j ai des sextuplons...

On avait déjà eu cet exemple y'a qqes années, genre balboxl en 18 et bozzo en 4.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre