L"après Corona de Mr B

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » mer. 15 avr. 2020 09:36

Ca donne envoie toutes ces discussions ... surtout que j'ai le jardin qui donne directement dans les collines des Alpilles ... le terrain de jeu est au départ de la maison! Bon par contre, c'est clairement pas dans mes prix (le Santa Cruz par exemple je vois entre 7000 et 9000 euros!!! J'ai une bagnole pour 10/15 ans avec ça!). Mais c'est bien les discussions sur FZ car on voit surgir les connaisseurs ... (bon boZZo je savais déjà :-)). Donc ma question du jour ... on ne peut pas se monter un speedbike à moteur central de qualité en fouinant et cherchant des pièces de qualité y compris d'occase petit à petit? L'avantage que je vois en le montant c'est qu'on connait bien l'engin et que l'entretien est aussi facilité.

Si j'en montais un, j'y adjoindrais surement une petite remorque pour aller faire le marché au village :-) 8-)

Stef


Stef, dsl, je poste chez toi, je n'y arrive plus de mon compte:
Je reviens d'une heure en vtt.....sur la route. Le musculaire c'est quand même bien chouette pour le sport/loisir. Pour du déplacement ou du polyvalent, déplacement / collines, l'éléc c'est certainement bien cool. Après pour 1200€ d'occas j'avais acheté mon scalpel qui en valait 7000 avec son montage actuel...C'est vraiment une bête même pour aller bosser (j'étais à 20/30min du taf à une époque).
Pour l'histoire du 26/27/29 pouces, le passage de la caillasse est plus rapide en 29, ça avale plus facilement les difficultés mais c'est moins nerveux que du 26...Après, je préfère de l'excellent en 26 que du moyen en 29.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: L"après Corona de Mr B

Message par jmourso » mer. 15 avr. 2020 18:45

Salut, je viens mettre un peu mon grain de sel d'ancien vttiste.
Sans vouloir me mettre en valeur, c'est pas le but, j'avais un niveau correct.... Pour les marseillais ça va vous parler, bosses du 13 parcours route 92bornes seul en VTT au milieu des cyclistes en 3heures, 2eme de la montée de sormiou en ayant pris le départ 2mn après tout le monde sur 9mn de course. 800bornes en Irlande avec 26kg de bagages... et tous les chemins des calanques en trial de Marseille a cassis, des +de 1000m de dénivelé dans l'après midi, etc....
Tout cela sur un 26 pouces, parfois en tout rigide, jamais en tout suspendu.
Alors, ne vous prenez pas la tête, qu'importe le vélo pourvu qu'on ai l'ivresse. Même avec un vieux Rockrider 500 il y a moyen de se faire plaisir.
Je me languis la retraite pour avoir le temps de décrocher du mur mon Raleigh titane rigide ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » mer. 15 avr. 2020 19:08

Je comprends bien vos points ... mais je suis un peu comme balboxl sur le côté "bourrin" :-) 8-) ... il faut que ça reste fun et que ça coûte pas un bras (ni même un doigt). En plus je me dis qu'avec une petite remorque c'est peut être un truc pas mal pour aller faire les course le e-bike. Et puis j'aime bien le côté "engin", bref remonter "pour de faux" sur une bécane 8-)

balboxl, j'ai commencé à regarder un peu pour le cadre seul avec moteur central. C'est peut une piste et ensuite du "bon coin" pour construire le vélo?

PS à JMourso: Tu aurais le poids de ton Tiki ? Tu pourrais le poster ici:

http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=4929

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » jeu. 16 avr. 2020 19:42

Pas mal de transfos ici:

https://www.luk-ebike.fr/r%C3%A9alisations/

Il y a une transfo de ta marque fétiche boZZo 8-)

Image
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: L"après Corona de Mr B

Message par popas1 » jeu. 16 avr. 2020 21:34

Je suis d'accord avec toi Jm mais le problème du bas de gamme c'est que quand tu commence à engager un peu tu casses vite du matos et ça peut te couter cher et te mettre en danger. Donc quand tu prends du bas de gamme il faut surveiller régulièrement tes pièces sinon tu peux vraiment te faire mal...

Il ira tres bien ton VTTAE balboxl, juste prevoit de changer assez vite tes roues et tes freins si veux pas être emmerder :)

Stef,

Les kits bafang sont pas si mal non plus. Il sont pas très cher et permettent des bricolages assez sympa et d'avoir un vélo original. Par contre faut etre pret a bricoler ton vélo très régulièrement. En général tu as les composants qui lâchent un à un. Mine de rien le surplus de puissance que produit le moteur engendre une usure prématurée des composants standards.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: L"après Corona de Mr B

Message par Seb » ven. 17 avr. 2020 13:38

Oui je suis d'accord, j'en ai parlé à Balboxl, pour celui qui persiste :twisted: à préférer au VTTae à un 103 ou autre marque, il semble plus intéressant de partir sur un vélo d'occas. de bonne qualité équipé d'un bloc moteur/pédalier Bafang.

Je connais quelqu'un qui équipe des tricycles couchés ainsi, généralement il monte le moteur/pédalier, mais pour sa dernière transfo, il a viré la chaine, mis directement le moteur à l'arrière et à la place du pédalier il a installé un petit alternateur. Je ne pense pas que l'alternateur fournisse vraiment beaucoup, mais ça apporte un plus ... peut être ? On est bien sur hors homologation dans ce cas de figure, et le moteur n'est pas un 250W non plus.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » lun. 20 avr. 2020 11:44

Une découverte de Seb à 3.899 dollars:

Image

https://www.onyxmotorbikes.com/

phpBB [video]
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: L"après Corona de Mr B

Message par Seb » lun. 20 avr. 2020 12:01

j'ai un petit faible pour la version CTY, un vrai air de brèle.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » lun. 20 avr. 2020 12:07

En regardant un peu les photos, c'est vraiment minimaliste le cadre. Dommage qu'on ne puisse pas bricoler plus par chez nous ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: L"après Corona de Mr B

Message par Seb » lun. 20 avr. 2020 13:11

le cadre semble être le m^me entre les deux versions, il y a juste une sorte de panier en plus pour la batterie.

plus haut je parlais de monter un moteur pédalier sur un cadre VTT, assez facile à faire, mais le raisonnement serait le m^me pour remplacer un 49cm3 par un bloc électrique sur un mob, peut être d'ailleurs que pour l'homologation ce soit bien plus simple.

je ne suis pas certain que le moteur/roue soit le plus pratique, surtout en cas de nécessité de changement de roue ou de réparation

Répondre