Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » jeu. 30 déc. 2021 21:38

On en fait ce que l'on en veut ;)
Biz aux Grecs!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » jeu. 30 déc. 2021 23:32

Salut,

A moi je me suis arrêté au moment où il dit qu il est vétérinaire mais qu'il s est intéressé a la virologie....

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » ven. 31 déc. 2021 00:12

C'est marrant ça parce que justement c'est intéressant les vétérinaires car ils n'ont pas accès aux outils diagnostiques du langage. Ne pas oublier non plus que les développements de médocs chez l'humain c'est souvent des souris qui s'y collent alors médecine humaine ou médecine animale? Les tests PCR pour les coronavirus sont très connus des vétérinaires et ils ont notamment des techniques pour tester des troupeaux entiers, intéressant ou pas? Les chats sont très susceptibles aux coronavirus, possiblement un réservoir animal, intéressant ou pas? La question de la vaccination "de masse" chez les animaux est très prégnante notamment du fait de l'élevage industriel et la médecine animale à développer un savoir faire spécifique, intéressant ou pas? Les premiers vaccins mRNA ont été développés aussi à ces fins (car c'est un marché important un peu comme nous en ce moment)

Personnellement, quand j'ai un souci de santé, je demande régulièrement aussi l'avis d'une amie véto qui touche sa bille pour avoir son son de cloche et c'est souvent intéressant et pertinent. Une partie des recherches un peu fondamentales que je fais en ce moment avec des biologistes sont basées sur des approches croisées entre les animaux et humains.

Bref, je serais pas aussi rédhibitoire et tranché nono 8-) On apprend souvent dans la science par des transferts d'autres disciplines (et ça c'est mon métier). J'aurais même tendance à penser qu'une discipline qui ne se nourrit que d'elle même dépérit. Le savoir c'est un mouvement constant.

Mais bien sûr tout le monde se fait sa propre idée et fait ce qu'il veut ... ah ben non, pas en ce moment, mince!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pepe Corona

Message par eric » ven. 31 déc. 2021 07:01

sms-kite a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 23:32
Salut,
A moi je me suis arrêté au moment où il dit qu il est vétérinaire mais qu'il s est intéressé a la virologie....
C'est bien dommage Nono...
Sans l'avoir entendu je n'aurais pas pris la pleine mesure de ces chiffres, qui viennent de tomber :

Rapport de l'Institut Robert Koch
Cas Omicron en Allemagne
- 95,58% complètement vaccinés (28% avec "rappel")
- 4,42% pas vaccinés
(71,1% de la population allemande est totalement vaccinée )


PS: les études de veto et la virologie ont en commun la biologie. Son parcours ne manque pas de sens.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » ven. 31 déc. 2021 09:27

Perso pour avoir eu droit à qqes heures de véto par semaine pdt mes études, je peux vous garantir que la gestion de pandémie est bien plus sérieuse chez eux que chez les humains.
Pourquoi ? Parce qu'on travaillait sur de très grands échantillons et qu'on pouvait entre guillemet faire ce qu'on voulait. ;-) En terme de bio-éthique les années 90 ça allait encore, et comme on n'est pas sur de l'humain....
Et donc je peux vous recoller ce dont je me souviens, dans un ordre précis et rien d'autre: tester/diagnostiquer, isoler, soigner (ou abattre :o ), vacciner.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » sam. 1 janv. 2022 23:58

eric a écrit :
ven. 31 déc. 2021 07:01

C'est bien dommage Nono...
Oui je sais c'est dommage mais rien qu à voire l intro et l ambiance de la vidéo on ne peut pas prendre au sérieux ce qui est dit.

Ça sent assez fort le "on ne vous dit pas tout, on vous ment" a l sauce zone interdite qui pour moi est tout aussi rédhibitoire que notre président qui s accapare un 20h.... Même façon de faire, complètement outrageante dans la communication, qui perd à mes yeux toutes crédibilité.
Un point de vue scientifiques n à pas besoin de marketing et le seul fait de vouloir vendre une idée ou une analyse la rend à mes yeux intéressé et donc inintéressante.

Pour le reste, niveau bio et chimie, je préfère me débrouiller... J ai pas besoin de ma grille de lecture d un ministre de la santé qui a été capable de dire que le masque est contre productif pour un virus respiratoire. Et je me fou aussi complètement d un reportage underground au montage à la sauce "manger du saucisson tue, ce soir, la vérité sur la charcuterie ".

Tant que les pro vaccins et les anti vaccins continueront sur ce ton, vous me verrez les renvoyer dos dos sans ménagement.

Pour moi le monde scientifique c est complètement discrédité dans cette crise. Tout le monde a bien compris que les avis divergeant ne sont pas toujours basé sur des avis ou des études mais aussi sur des subventions ou des financements. Et j espère qu on s en souviendra quand les même personnes reviendront nous expliquer les grandes orientations à prendre pour l avenir.

A plus
Nono

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 56
Inscription : ven. 5 févr. 2021 18:49
Localisation : Marseille

Pepe Corona

Message par bab » dim. 2 janv. 2022 07:54

Perso, pour avoir bcp de proches dans le milieu médical avec des spécialités différentes (Generaliste, chirurgiens, radiologues, réanimateur…), ce sont les moins bavards car ils sont bien placés pour savoir que la médecine est une science inexacte.
Le problème est que l’humain a du mal à vivre dans l’incertitude dans notre société d’aujourd’hui.
Beaucoup de personnes manquent d’humilité et malheureusement, c’est souvent ceux qui parlent le plus fort qu’on entend le plus. Ci-dessous un article sur l’intelligence collective que je trouve intéressant.
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... suffit-pas
Dernière modification par bab le dim. 2 janv. 2022 07:54, modifié 2 fois.
airush compact bamboo 5'6" et ONE en 6 et 9
Foil francky 850 et 1200 / rockfoils 125 / CA wave 4.5 et 8.5 / Frs 15

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » dim. 2 janv. 2022 10:56

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Et si cela s appliquait à tous ceux qui se mettent en danger?
Alcooliques, fumeurs, Alpinistes, kiteurs....etc
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » dim. 2 janv. 2022 12:09

C'est quand même le grand délire ... ils ne se rendent pas compte quand ils écrivent ce genre de trucs les gens? Et le monde qui relaie ce genre de propos (*)... Ce n'est plus possible de raison garder? C'est pas en faisant du manichéisme à 2 balles qu'on sort des situations de crise par le haut.

Tiens sinon, ça c'est la profession de foi d'un des (sinon) l'inventeur de la technologie mRNA:

https://www.rwmalonemd.com/

C'est en anglais, mais avec un petit coup de DeepL ça se traduit facilement. Encore une fois, ça laisse dubitatif (a minima). Pour info, son compte Twitter a été suspendu il y a 2 jours (je n'ai plus la date en tête) pour une truc genre "fake news" sur la santé.

Stef

(*) pour comprendre un peu comment ça se passe en ce moment avec les journalistes. On reçoit des demandes, le plus souvent par SMS, sur des thèmes variés (le covid dans les balkans car on voit que ça monte, le peu de vaccinations grippe, la fraude au pass saintaire, ... bref l'humeur du jour). Le plus souvent l'article (ou l'entretien skype) est pour le soir ou le lendemain. De mon expérience, beaucoup sont des pigistes et le thème, la direction de l'article est déjà déterminée (par exemple, sur la fraude, ça leur viendrait pas à l'idée qu'un jeune de 18 ans en pleine forme se dise qu'il n'a pas besoin de se vacciner avec une technologie expérimentale pour aller faire son entrainement de foot ... non la question, c'est plutôt comment on fait pour le faire se vacciner -- alors qu'on sait depuis un moment, par exemple, avec les données danoises que sur Omicron, après 60 jours, plus d'effet de la vaccination). Vous avez remarqué que les "experts" changent en permanence? Une fois c'est le chef de service de l'hôpital de yyy, une autre un.e épidémio de xxx ... personnellement, je ne réponds plus aux sollicitations depuis la fin du printemps 2020.

Les chiffres danois sur la vaccination et Omicron:

https://boriquagato.substack.com/p/ther ... in-denmark
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » dim. 2 janv. 2022 21:02

stef a écrit :
dim. 2 janv. 2022 12:09
C'est quand même le grand délire ... ils ne se rendent pas compte quand ils écrivent ce genre de trucs les gens? Et le monde qui relaie ce genre de propos (*)... Ce n'est plus possible de raison garder? C'est pas en faisant du manichéisme à 2 balles qu'on sort des situations de crise par le haut.
Salut,

Je trouve ça assez normal ce type de réaction.
Les médecins sauvent des vies ils ont du mal à sortir de cette logique un peu binaire. Vie/mort.
Ils flippent à mort de se retrouver avec des tonnes de patients aux urgences et devoir choisir. Ils ne veulent pas passer de sauveur à bourreaux et je les comprends.
Du coup ils veulent un arbitrage politique ou social de qui vivra, qui moura.

A plus

Nono

Répondre