Nouvelle combi

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Nouvelle combi

Message par stef » ven. 7 sept. 2012 10:04

Notre départ se précise ... même si on pas encore eu de nouvelles pour nos visas (fingers crossed)? L'année dernière à Sydney, j'étais parti sans combi et j'ai finalement du en trouver une (merci à jacques qui m'en a prêté une!). Mon shorty étant en fin de vie (10 ans), je me suis résolu à en chercher une nouvelle mais je me suis fixé quelques figures imposées.

1. Des manches longues pour le soleil. Je ne suis pas forcément très assidu avec la crème solaire sur les bras, les manches longues c'est plus pratique. En kite, je mets un lycra manches longues anti-UV par dessus le shorty mais c'est pas pratique en surf.

2. Les genoux couverts pour le soleil, en kite mais aussi en surf quand on est assis sur la planche. En kite, je mets un boardshort un peu long par dessus le shorty mais ça ne marche pas, il remonte et encore une fois ce n'est pas pratique en surf.

3. Pas d'eau qui remonte par les chevilles en kite. Plus les combi sont souples, plus l'eau remonte (au moins dans mon expérience personnelle) - au bout du compte on peut se retrouver avec les jambes, disons, un peu lourdes.

4. Le prix, pas besoin de donner un morceau de rein à la science.

J'ai finalement opté pour ça: O'Neill Gooru GBS 3/4 Length 3/2mm

Image

Modèle 2011 à 89£ commandée en Angleterre. Je l'ai essayé au sec, la taille a l'air bonne. Elle serre un tout petit peu aux épaules (la morphologie et les combis, c'est toute une histoire) mais je pense qu'elle va se détendre à l'usage - tout le reste est ok. Du bon matos.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouvelle combi

Message par boZZo » ven. 7 sept. 2012 10:11

La mienne mais à manches courtes en 2/2 commandée au début de l'été pour naviguer à Marseille (au milieu de la bassine l'eau est froide) et rtemplacer ma décat de 5ans. Super modèle, bien étanche et pratique à passer, 2 mois au sec et sans coups de soleils.

Image

sur ce site, très rapide et sérieux.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Nouvelle combi

Message par Perrinkite » ven. 7 sept. 2012 19:45

stef a écrit :Notre départ se précise ... même si on pas encore eu de nouvelles pour nos visas (fingers crossed)? L'année dernière à Sydney, j'étais parti sans combi et j'ai finalement du en trouver une (merci à jacques qui m'en a prêté une!). Mon shorty étant en fin de vie (10 ans), je me suis résolu à en chercher une nouvelle mais je me suis fixé quelques figures imposées.

1. Des manches longues pour le soleil. Je ne suis pas forcément très assidu avec la crème solaire sur les bras, les manches longues c'est plus pratique. En kite, je mets un lycra manches longues anti-UV par dessus le shorty mais c'est pas pratique en surf.

2. Les genoux couverts pour le soleil, en kite mais aussi en surf quand on est assis sur la planche. En kite, je mets un boardshort un peu long par dessus le shorty mais ça ne marche pas, il remonte et encore une fois ce n'est pas pratique en surf.

3. Pas d'eau qui remonte par les chevilles en kite. Plus les combi sont souples, plus l'eau remonte (au moins dans mon expérience personnelle) - au bout du compte on peut se retrouver avec les jambes, disons, un peu lourdes.

4. Le prix, pas besoin de donner un morceau de rein à la science.

J'ai finalement opté pour ça: O'Neill Gooru GBS 3/4 Length 3/2mm

Image

Modèle 2011 à 89£ commandée en Angleterre. Je l'ai essayé au sec, la taille a l'air bonne. Elle serre un tout petit peu aux épaules (la morphologie et les combis, c'est toute une histoire) mais je pense qu'elle va se détendre à l'usage - tout le reste est ok. Du bon matos.

Stef
Salut Steph,

Je me cherche une combi short leg, tu pourrais me donner le lien de ton shop (par MP si tu préfère) et me dire la taille que tu as pris ainsi que ta morphologie.

Merci d'avance

Steph
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nouvelle combi

Message par stef » ven. 7 sept. 2012 20:45

Bonjour Steph,

J'ai commandé chez eux : http://www.s2as.com

J'ai eu un échange de mail avant avec eux et ils étaient plutôt compétents - en même temps, j'ai juste demandé si c'était adéquat pour le surf. Mais sinon aucun pb pour la commande avec email de suivi et livraison par DHL.

Pour info, je n'ai pas trouvé la taille en France, j'ai pris S (pour la morphologie, je ne suis pas très épais mais j'ai un peu d'épaules du coup, il faut que je fasse attention que ça ne serre pas trop en haut, là ça a l'air d"aller - MS est un peu plus large aux épaules mais c'est un peu large en bas, on verra). Le truc qui est pas mal c'est que le "size chart" est bien foutu chez O'neill.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Nouvelle combi

Message par Perrinkite » ven. 7 sept. 2012 21:22

Merci Steph :) je jette un coup d'oeil
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nouvelle combi

Message par stef » ven. 7 sept. 2012 21:31

De rien.

Ils ont enlevé leur prix en promo. Peut-être que si tu dis que tu as un ami qui a payé le modèle 2011 à 89£ ça peut aider. Je pense que le modèle 2012 était à 99£ en promo mais plus de S.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre