Projet Beyond the sea

Ici on parle de cerf-voiliers et autres Jolly Rogers

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Projet Beyond the sea

Message par stef » sam. 25 févr. 2023 11:09

J'ai croisé ce truc:

https://www.join-time.com/fr/innovation ... nd-the-sea

J'arrive pas à voir si c'est une nouvelle initiative (je vois le nom d'Yves Parlier apparaître mais les photos son connues non?)

Note d'investissement

Et il y a une offre pour un designer de kite:

https://jobs-time.softr.app/job-spec?re ... xxojsMNfDm

Il doit bien y avoir quelques membres ici mieux informés ;) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Projet Beyond the sea

Message par flash33 » dim. 26 févr. 2023 18:51

Cela fait déjà pas mal d années que Yves Parlier travaille sur ce concept.
Le problème est qu au début, il a passé pas mal d années à bosser sur des ailes à boudin.
Et gonfler et dégonfler des ailes a boudin sur un bateau n est pas vraiment possible.
Donc je me demande bien pourquoi il a insisté...

Maintenant il a abandonné les boudins, propose des ailes monopeau pour faire avancer des petits bateau a vitesse réduite.
En ce moment il bosse aussi sur un catamaran propulsé Par une aile, la mise au point va prendre un peu de temps.

La suite sera donc d équiper des cargos,
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Projet Beyond the sea

Message par voodoo13 » lun. 27 févr. 2023 15:14

stef a écrit :
sam. 25 févr. 2023 11:09
J'ai croisé ce truc:

https://www.join-time.com/fr/innovation ... nd-the-sea

J'arrive pas à voir si c'est une nouvelle initiative (je vois le nom d'Yves Parlier apparaître mais les photos son connues non?)
Non, à priori tjrs le même projet.

Je devrais voir un gars de chez AirSeas ds pas longtemps. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Projet Beyond the sea

Message par balboxl » lun. 27 févr. 2023 17:18

À ma compréhension, il y a les deux technos en parallèle : les ailes hybrides (caisson fermé et monopeau) pour la plaisance (et sans autopilote ni déploiement assisté), et les dérivés des birdkite (l'aile à boudins autostable d'Armand Torre) pour les cargos.

Flash33, pour avoir bossé un peu dans ces domaines, je peux te dire que déployer une aile de plusieurs centaines de m2, c'est plus simple en gonflant un BA qui lui donne sa forme, que tenter de déployer un caisson.
Dans les deux cas de toute manière, la plupart des solutions technologiques envisagées nécessitent un materau (qui mesure au mini la longueur du bridage).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Projet Beyond the sea

Message par sms-kite » jeu. 20 avr. 2023 09:10

balboxl a écrit :
lun. 27 févr. 2023 17:18
À ma compréhension, il y a les deux technos en parallèle : les ailes hybrides (caisson fermé et monopeau) pour la plaisance (et sans autopilote ni déploiement assisté), et les dérivés des birdkite (l'aile à boudins autostable d'Armand Torre) pour les cargos.

Flash33, pour avoir bossé un peu dans ces domaines, je peux te dire que déployer une aile de plusieurs centaines de m2, c'est plus simple en gonflant un BA qui lui donne sa forme, que tenter de déployer un caisson.
Dans les deux cas de toute manière, la plupart des solutions technologiques envisagées nécessitent un materau (qui mesure au mini la longueur du bridage).
Salut,

Pour avoir passer un peu de temps également sur ce type de projet, si vous voulez qu'un bateau soit motorisé par le vent, ya des solutions bien plus simple et bien plus éprouvé qu'un kite...

A plus

Norbert

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Projet Beyond the sea

Message par voodoo13 » jeu. 20 avr. 2023 13:57

Le truc rigolo: AirSeas est ds le même bâtiment nantais que Wisamo
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre