Buggyfoil

Ici on parle de cerf-voiliers et autres Jolly Rogers

Modérateurs : boZZo, stef

denis
Messages : 76
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: Buggyfoil

Message par denis » dim. 13 juin 2021 21:23

ce dimanche 13, beaucoup de nouveaux testeurs et pas des moindres : Norbert Curti ( smskite), Nicolas Caillou ( Zeeko), Thomas Lombardo ( top rider) Laurent Hémard ( Kitesandboards) , Marc Rossetto ( Francekite) et Agnès ( première femme à le tester) et beaucoup d'autres.....
Allez voir leurs interviews sur notre facebook

sms-kite
Messages : 437
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Buggyfoil

Message par sms-kite » lun. 14 juin 2021 10:15

Salut,

Je vous fais un petit feedback de l engin
Condition de vent pourri à super pourri. Voile une peak 4m dans ma mémoire.... Voile que je déteste... Jamais vue un daube pareil.
Déjà le démarrage. On prends d abord la voile au harnais. On m aide en tenant le bateau. On se positionne devant lui. On grimpe en s assaillants sur la traverse avant et on se glisse dans le siège. Premier essais réussi direct. Rien de compliqué.
La nav en archimedien. Ben disons que tu fais du kite sur un Pédalo... La direction assez molle ça traîne un peu d eau. Plus qu un catamaran c est sur.... Mais tu te balades tranquille... Rien a gérer vitesse 8kts à vue de pif.
En limite entre le vol et l archimedien (genre quand t es pas sur que ça parte mais que tu sent que t es pas loin). La il faut abbatre un peu essayer de se lancer à plat pour bien dejauger les 2coques, puis reprendre son bord lentement, en glisse. Si tu essayes de voler directement en tirant un bord tu as du mal à sortir le flotteur sous le vent et tu ne parts pas.
Et enfin quand tu as assez de vent (y a pas besoin de beaucoup quand j'ai essayé les pinch ne tenaient pas le planning). La ça part tout de suite et tout le temps. Y a rien de spécial à faire. Ça marche point barre. Tu fais comme avec une chariotte sur le duré. Fait eun peu attention à ne pas doubler la voile pendant les virages. La direction devient précise et direct. Tu te balades maintenant à 17 kts environ. Tu peux caper (enfin avec une vraie voile) et abbatre. Tu n as plus que le son des palpeur qui touche l eau.
Franchement ça marche tellement tout seul que je ne sais pas trop quoi dire de plus.
L engin sortie de l eau, c'est très sérieux comme construction. Il pèse 25kg. Donc la moitié de ma chariotte. C'est bien pensé C est bien construit. A voire dans le temps évidemment.
Le seul point de développement reste à mon avis la vmax qui a une saturation de mon point de vue un peu trop basse. 17kts c'est un poil faible pour ma part. C'est largement suffisant pour un non initié au foil ou au char. En gros une vitesse de TT. Ce qui serait top ce serait d avoir une v max réglable. Le gars en balade il se Calle à 17-20kts, le gars qui veut arsouille se calle sans limite.
Donc au vu du vent merdique (J insiste la dessus) la machine est 100%opérationnelle pour de la balade, que ce soit sur foil ou en archimedien, pas de souci tu navigues. Si tu fou la voile à la flotte tu enroules tu jetés dans le sac derrière et tu sors la pagaie de secours.
Et le pire c'est que l équipe et sympa. 😁😁
Non en faite le pire c'est la Peak 😁😁

A plus

Nono

denis
Messages : 76
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: Buggyfoil

Message par denis » lun. 14 juin 2021 14:01

merci Nono pour le retour de test, plein d'autres retours sur notre FB...........

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 500
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Buggyfoil

Message par Laurent Ness » dim. 20 juin 2021 22:10

testé et approuvé la semaine suivante !
Et commandé !
Kite Inside Cours particuliers et Duos de kitesurf / Kitefoil à Oléron. J'enseigne en boudins Airush et voiles Kitech FRS.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 6167
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Buggyfoil

Message par balboxl » lun. 21 juin 2021 19:00

Il y a une commercialisation de prévue ? En mode shaper / petite série ?
58kg-FS So3 15+9, So2 6, Gx HydraV6 7,Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

patdef
Messages : 34
Inscription : mar. 21 nov. 2017 13:32

Re: Buggyfoil

Message par patdef » mar. 22 juin 2021 10:55

Salut.

Oui, vu que ça a l'air de bien plaire, on va le commercialiser en petite série.

Bon, ce ne sera pas pour tout de suite, il nous faut d'abord finir les 2 autres prototypes qui intégreront quelques améliorations, bien les tester et en tirer tous les enseignements possibles.
Puis redessiner tout ça pour le rendre plus ''industrialisable'', plus pratique, plus simple, moins cher etc

Il y aura très probablement une version biplace également.

Il va donc falloir être un peu patient si vous souhaitez vous en offrir un.

Répondre