Fone Sk8 950
Re: Fone Sk8 950
Hé ben c'est pas lourd pour un mât à platine! Merci à toi;)
75 kgs / Kitefoil, Wingfoil & Pumping
Re: Fone Sk8 950
Non, c'est Marc Blanc (tous les Marc sont sympas!) Qui me le prête.
Attention, c'est un 75cm.
Attention, c'est un 75cm.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Fone Sk8 950
Sortie topmoumouth aujourd'hui en 4 Alma dans 20 moyens (la majorité du temps) à 25 Moyens.
Il restait de la houle d'hier moins organisée mais avec de jolis morceaux de taille d'homme à beaucoup + et au large il y avait de grooooooos morceaux
Un sortie d'une heure 20 qui me fait dire (mon avis):
-Il y a une bonne différence entre la sk8 850 et la 950. La sk8 950 est d'une stabilité dingue...en 1h30 pas de perturbations, peu de chutes au surf. Je ne vais pas dire que c'est un rail car je la trouve franchement joueuse avec son stab d'origine de 220.
-Tu peux travailler la vague sans te soucier de tes placements de pieds ou autre.
-Pas mal de choses dans l'eau mais pas de perturbations!?
-Sous toilé la plupart du temps, c'est juste le pieds de te servir de l'aile pour remonter au pic et de la mettre en attente ou de t'en servir juste pour te replacer sur la vague. Juste le foil et ton surf! yeh!
-Du coup, je retrouve ce que je j'avais apprécié en 880 Ketos, sur ce truc de pouvoir être sous toilé et d'enquiller de bonnes tailles de vagues. En sk8 850 je trouvais qu'il manquait se ressenti d'énergie de la vague.
-Au large, dans 30nds, le foil est impérial, rien à faire, la gestion est très simple!
-Le cap est top, ça remonte grave!
-Le ride est d'une douceur incroyable, on dirait un pull en cachemire (aile neuve?)
-Les virages se font sans intellectualiser le truc, tu as toujours de l'appui, de la vitesse et c'est simple d'engager.
-J'ai l'impression que la vitesse entre la 850 et la 950 c'est kifkif et c'est supérieur à la 880 hsp.
-Dans les vagues de la bassine, j'ai pu bosser la vague en backside avec facilité, côté qui me pose soucis normalement. Les appuis mettent en confiance.
-La vitesse mini est comme sur la 850 très basse, de quoi faire un virage sur place sans perdre la glisse.
-Je préfère 85 à 75 pour le mat!
-Je préfère visser 2 vis pour le mat au lieu de 4
Bon, aujourd'hui c'est l' euphorie! J'espère garder mon objectivité
Marc, ta board est toujours aussi géniale!
Il restait de la houle d'hier moins organisée mais avec de jolis morceaux de taille d'homme à beaucoup + et au large il y avait de grooooooos morceaux
Un sortie d'une heure 20 qui me fait dire (mon avis):
-Il y a une bonne différence entre la sk8 850 et la 950. La sk8 950 est d'une stabilité dingue...en 1h30 pas de perturbations, peu de chutes au surf. Je ne vais pas dire que c'est un rail car je la trouve franchement joueuse avec son stab d'origine de 220.
-Tu peux travailler la vague sans te soucier de tes placements de pieds ou autre.
-Pas mal de choses dans l'eau mais pas de perturbations!?
-Sous toilé la plupart du temps, c'est juste le pieds de te servir de l'aile pour remonter au pic et de la mettre en attente ou de t'en servir juste pour te replacer sur la vague. Juste le foil et ton surf! yeh!
-Du coup, je retrouve ce que je j'avais apprécié en 880 Ketos, sur ce truc de pouvoir être sous toilé et d'enquiller de bonnes tailles de vagues. En sk8 850 je trouvais qu'il manquait se ressenti d'énergie de la vague.
-Au large, dans 30nds, le foil est impérial, rien à faire, la gestion est très simple!
-Le cap est top, ça remonte grave!
-Le ride est d'une douceur incroyable, on dirait un pull en cachemire (aile neuve?)
-Les virages se font sans intellectualiser le truc, tu as toujours de l'appui, de la vitesse et c'est simple d'engager.
-J'ai l'impression que la vitesse entre la 850 et la 950 c'est kifkif et c'est supérieur à la 880 hsp.
-Dans les vagues de la bassine, j'ai pu bosser la vague en backside avec facilité, côté qui me pose soucis normalement. Les appuis mettent en confiance.
-La vitesse mini est comme sur la 850 très basse, de quoi faire un virage sur place sans perdre la glisse.
-Je préfère 85 à 75 pour le mat!
-Je préfère visser 2 vis pour le mat au lieu de 4
Bon, aujourd'hui c'est l' euphorie! J'espère garder mon objectivité
Marc, ta board est toujours aussi géniale!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Fone Sk8 950
Et en vitesse maxi, dans de la taille, tu n'as pas eu de problème ?
C'était quoi, la période des vagues (ça donne une bonne idée de la vitesse de la houle)?
C'était quoi, la période des vagues (ça donne une bonne idée de la vitesse de la houle)?
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Fone Sk8 950
Non, pas de soucis.
Hier 42 km/h max et 36 aujourd'hui.
Je suis incapable de te donner la période.
Hier 42 km/h max et 36 aujourd'hui.
Je suis incapable de te donner la période.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Fone Sk8 950
En Corse on avait 10s aujourd’hui, tu devais avoir un peu moins, 8-9s je dirais.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
Re: Fone Sk8 950
C'est bien la Corse
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Fone Sk8 950
Super ça, content pour toi!
Bon tu m'as décidé, je vais me tester une aile à grande envergure à partir du printemps
Bon tu m'as décidé, je vais me tester une aile à grande envergure à partir du printemps
75 kgs / Kitefoil, Wingfoil & Pumping
Re: Fone Sk8 950
Merci;)
Chez Gong tu trouveras 1 équivalent pour pas cher.!
Le ratio est de 8, c'est dans la moyenne de ce qui est produit chez les autres fabriquants pour du matos de vagues.
Ce qui frappe c'est la fiabilité du vol, tout se ratrappe ou presque, du coup tu engages +.
Chez Gong tu trouveras 1 équivalent pour pas cher.!
Le ratio est de 8, c'est dans la moyenne de ce qui est produit chez les autres fabriquants pour du matos de vagues.
Ce qui frappe c'est la fiabilité du vol, tout se ratrappe ou presque, du coup tu engages +.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Fone Sk8 950
Hier belle sortie dans du 30nds/40 max et belle houle.
Dimanche donc vraiment trop de monde dans les belles séries, la wing a explosée!
Du coup j'ai chassé les gros morceau en remontant au Nord.
On peut dire que je me suis régalé pour l'instant dans 50/80cm à 1m50/2m à la cool. Hier c'était le test dans plus gros.
J'ai fait des vitesses max à 45 km/h ce qui dans les gros morceau paraissait rapide, mais la stab est vraiment importante donc on se retrouve sur des rails avec encore de la mania (pas forcement lorsque l'on est à bloc ou la on gère le palpitant).
Le foil est très porteur mais pas encombrant et pas de gestion étrange de ce qui peut se passer sous la surface.
J'étais en Wave 3m, j'avais donc de quoi voir venir, en mode sans stress et même plutôt sous toilé par moment.
J'aime bcp le + du 950 par rapport au 850!
Donc foil vraiment polyvalent, plutôt facile qui permet de progresser en évitant d'avoir un quiver de plusieurs avions.
Dimanche donc vraiment trop de monde dans les belles séries, la wing a explosée!
Du coup j'ai chassé les gros morceau en remontant au Nord.
On peut dire que je me suis régalé pour l'instant dans 50/80cm à 1m50/2m à la cool. Hier c'était le test dans plus gros.
J'ai fait des vitesses max à 45 km/h ce qui dans les gros morceau paraissait rapide, mais la stab est vraiment importante donc on se retrouve sur des rails avec encore de la mania (pas forcement lorsque l'on est à bloc ou la on gère le palpitant).
Le foil est très porteur mais pas encombrant et pas de gestion étrange de ce qui peut se passer sous la surface.
J'étais en Wave 3m, j'avais donc de quoi voir venir, en mode sans stress et même plutôt sous toilé par moment.
J'aime bcp le + du 950 par rapport au 850!
Donc foil vraiment polyvalent, plutôt facile qui permet de progresser en évitant d'avoir un quiver de plusieurs avions.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper