wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par boZZo » jeu. 28 oct. 2021 06:36

Ca va être difficile d'attendre avec ça en stock et le délire de la nouveauté!...Tu es un peu masochiste, momentanément j'aurai cherché à devenir champion de scrabble ou un truc du genre.
Franky fait pas mal de recherches sur le sujet, en testant son matos tu seras au cœur du sujet.
Ce qui me bloquerait c'est le passage de ma 108 sans volume à une board outrageusement bodybuildée. Il y a un côté régressif.

Chez boardridingmaui, sur certaines vidéos les ailes sont tenues uniquement par un long bout, ce qui accentue l'idée d'être avec la board seule j'imagine (Ca fait penser au travail de Alaf).....Mais lorsque tu en est là, tu as envie de passer à l'étape qui te donne plus de plage et de mania, non?
Capture.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par regis-de-giens » jeu. 28 oct. 2021 08:29

oui c'est un peu mazo, mais en meme temps ca me focalise a "preparer" ma premiere :-).

pour Maui, je dois louper un truc car je chope pas l intérêt la tout de suite : tu pers l intérêt du drift infini, sauf a aller rechercher a tenir l 'aile de façon classique apres ?

et je doute que tu puisses réellement "travailler" ton aile comme ca, et a contrario, je vois pas comment tu peux pomper bien dans une molle ou au waterstart . ca serait interessant d avoir son retour
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par stef » jeu. 28 oct. 2021 09:40

Allez .... encore un petit effort!

phpBB [video]


Je rappelle pour les non-windsurfeurs, que l'appui pied de mat est plutôt un plus qu'un moins dans les vagues. Ca donne un point de rotation qui est beau en surf.

Un gros bottom turn appuyé en windsurf c'est particulièrement jouissif (hein Voodoo?) et personnellement la voile ne m'a jamais posé de pb au contraire, l'enchaînement bottom of the lip accroché à la voile c'est très très chouette. Le surf à la rame pour moi, c'est surtout une planche et l'océan (et ça peut être très physique).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par alfalf » jeu. 28 oct. 2021 21:19

le windfoil plus tentant que la wing ça a l'air si rigide
wing a rallonge, mais on peut faire la meme chose avec un kite ça permettrait de démarrer de n 'importe ou en mode de ligne courtes
https://www.youtube.com/watch?v=yMCsCUemQAc

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par regis-de-giens » dim. 21 nov. 2021 11:36

test de mon paquebot en kite, mi-Octobre:
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par Seb31 » mar. 23 nov. 2021 17:22

Finalement tu es parti à genoux ? ça passe pas en tenant la planche sur la tranche ?
Il faudra que j'essaie avec ma planche de wing (une francky :-D ), mais en 70L, je ne pense par pouvoir me mettre à genoux sans tomber...
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par regis-de-giens » mar. 23 nov. 2021 17:52

J'ai essaye' ... les deux sont durs ; j ai eu du mal a monter sur la planche en fait; je pense que gerer un kite en vent light en meme temps est plus complexe qu'avec une wing qui flotte et que tu "recuperes" apres une fois sur la planche ...

- grimper sur la board a genou est pas facile, a cause de la barre, harnais et aile pas tres stable lorsque tu detends les lignes en grimpant dessus
- sur la tranche: avec un tel volume et telle longueur de planche, sans straps, la maintenir dans l'axe le temps de trouver un peu de puissance dans l'aile c'est chaud avec mes petits bras et avant bras ...

Au final mon premier bord etait depart a genous, suite a de nombreux essais; une fois dessus et kite cale', facile de se lever, j'ai du faire seulement 20 metres a genous en tout;

Mes autres bords etaient avec board sur la tranche mais beaucoup beaucoup d'echec (environ 80%)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Ulysse13
Messages : 85
Inscription : dim. 15 déc. 2019 10:21
Localisation : Marseille

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par Ulysse13 » mar. 23 nov. 2021 19:31

J'ai la même envie : de tester un gros flotteur de wing (140 l) dans le tout petit temps avec une aile très légère, de type hysper, pour voir si cela permet de naviguer dans du très light (5 à 10 noeuds de vent) en se faisant plaisir et sans avoir le risque de se retrouver au milieu de l'ocean avec nos planches à 10 litres de flotabilité.

Le wing avec aile de wing, j'ai un peu donné, mais mon épaule n'aime pas et me fait une tendinite, et je trouve cela beaucoup moins confortable que nos bonnes ailes qui nous transportent si facilement. Alors il faut tenter cette nouvelle pratique.

Je comprends que de monter sur la planche pour s'y mettre à genou pendant que l'aile est au zenith tranquilou est déjà un premier challenge, yapluka essayer alors... :?
FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 ; Firefly 6 - 2 ; Wave 4.5 - 3; Hybrid 3.5
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par eric38000 » mar. 23 nov. 2021 20:42

Amusant Je suis en train de faire la meme demarche
apres une nav ratee a monteynard ce week end
j'arrive sur le spot et je vois 4 planchous en foil au tacquet
et deux kites en train de se preparer

je sors la pulsion en 12 et je teste comment elle vole avant de mettre la combi et monter le foil

eh ben ca vole pas. j'arrive a la decoller en courant en marche arrière et pensait trouver du vent en hauteur
ben non que dalle

et pourtant les planchous volent ,pas tout le temps mais souvent
connaissant bien le lac, ca veut dire que ils ont au moins 9 10 noeud ,donc ca doit marcher en pulsion

les deux kiteurs partent. enfin un et l'autre bache sa voile . Vu les temperatures je renonce a aller a l'eau

en fait il y a bien 10 noeud mais de l'autre cote du lac. ca veux dire que il faut faire 300 m pour trouver du vent et 300 sans vent pour rentrer impossible en kite

du coup j'ai craque pour un flotteur 110 litre gonflable que je vais monter avec un foil fluid xls 1400 cm carre
avec ca qui est plus ou moins une config wing mais sans la wing on doit pouvoir voler dans pas grand chose avec une
peak 8 ou une hypster 8 voire une pansh 5

je n'ai pas choisi encore la voile mais je peux avoir access a une peak 8 donc je vais tester

du coup exit la 15 m ca ne sert a rien sur le lac . j'ai bien vu la grosse galere en kite .il faut un niveau de ouf

la config wing ca doit permettre de naviguer et d'aller chercher le vent la ou il est et puis peut etre un jour la wing :-D
en plus assis sur une 110 on a pas froid :-D et on dois pouvoir faire un drift lauch .

my two cents

Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par regis-de-giens » mar. 23 nov. 2021 20:56

Ulysse13 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 19:31
J'ai la même envie : de tester un gros flotteur de wing (140 l) dans le tout petit temps avec une aile très légère, de type hysper, pour voir si cela permet de naviguer dans du très light (5 à 10 noeuds de vent) en se faisant plaisir et sans avoir le risque de se retrouver au milieu de l'ocean avec nos planches à 10 litres de flotabilité.
je vise aussi ca en parallèle : J ai commande' la semaine dernière une hysper 14m pour tenter ce genre de nav "petole - ", en demandant spécialement un tissus 27gr , que Skycountry a accepté ... Merci Eric :-) ; avec le foil Francky de 1700 cm2 , et sous les pieds :

- soit une planche de wing (130 l ou 70l qui devrait suffire, en visant le 3-5 noeuds, ca doit voler mieux qu'une peak et qu'une pulsion vu le poids), pas trop fun a mon avis, mais pour pas rester sur la plage et faire un nouveau challenge.

- soit mon skim ketos s'il y a 2 noeuds de plus pour changer de la PU18m et tester le gain en mania mais en perdant vitesse et cap.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre