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Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?

Publié : mar. 13 avr. 2021 11:04
par sailboard
Oui le talon/ fuselage .
Kf box sur zeeko carbone je ne connais pas !

Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?

Publié : mer. 14 avr. 2021 09:48
par eric
popas1 a écrit :
dim. 11 avr. 2021 22:55
Justement j'aimerai quitter la stabilité de l'ICv6 mais garder de la portance.

Aujourd'hui a carro je me faisait sortir de la vague trop rapidement avec le IC6 et j'étais trop verrouiller en lacet avec le stab.
Désolé pour ma réponse tardive. si tu le gardes en second foil. il faut changer le stab sur l IC6 ; pour mettre le stab f-one R275 ou C275 surf par exemple , ou couper les ailettes du stab livrés.

Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?

Publié : mer. 14 avr. 2021 13:20
par popas1
J'aurais préféré le revendre. Mais il est pas impossible que je le garde en second foil si je ne trouve personne pour me le reprendre. Il est clair que de couper les ailettes ne serait pas une mauvaise idée. Surtout que le stab Ic6 coute 30euros, on peut alors en prendre 3 ou 4 et faire des tests.

Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?

Publié : mer. 14 avr. 2021 21:59
par eric
Je connais deux personnes l'ayant fait, ça marche.
Ceci dit le nouveau stab surf R275 en fibre n est pas très cher, 75e je crois.
j'ai essayé le combo IC6 et ce stab , ça métamorphose le foil.

Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?

Publié : ven. 16 avr. 2021 16:18
par popas1
Foil reçu, la qualité de fabrication du Zeeko est assez impressionnant. Par contre sur ma planche maison avec entraxe pour le IC6 ne correspond pas... perçage de la planche et re-résine pour monter le foil.

Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?

Publié : dim. 18 avr. 2021 23:34
par popas1
Test de la carver 950 aujourd'hui sur le foil carbone Zeeko et ma planche maison.

Dès le premier waterstart je trouve mes repères et je vole direct, en venant de mon fone IC6 je retrouve un equilibre pas très loin, avec tout de même moins de pied avant. Le foil est super facile et on se sent a l'aise des le debut, j'ai foiré aucun jibe. Une fois qu'on retrouve ses repère on vient chercher les différences. Et là, un nouveau monde s'ouvre à moi. Sans surprise, l'ensemble carbone est plus rapide, plus vif, plus radical, c'est ce que je voulais. Le fait de pouvoir tourner sur l'oreille ou d'aller a fond avec un vrai contrôle est un pur plaisir, alors que sur le IC6 il me faisait assez peur lors des accélérations avec sa forte envie de cabrer.

La carver 950 procure un lift énorme. Bien supérieur à l'IC6, sans pourtant changer (trop) l'équilibre avant arrière lors des accélération (20 noeuds aujourd'hui). La portance de l'aile permet d'évoluer entre 5 et 6 noeuds assez sereinement ce qui permet de se caler sur des micro vagues.

J'ai volontairement fait décrocher plusieurs fois le foil et il m'a toujours rattraper. Le mat de 1m aide, mais la carver aussi. Le IC6 ne m'a jamais rattraper sur un décrochage.

Bref, je suis très content de mon achat, c'est une très bonne évolution pour moi, et il me durera longtemps avant que j'en trouve les limites.

PS: ma comparaison avec l'IC6 ne le discrimine en aucun cas, ce sont deux foils de gammes complètement différentes avec plus de 1000euros d'écart à l'achat. L'IC6 etait juste mon précédent foil que j'appréciait beaucoup.