Suite à un test l'autre jour du Silk V1 en 650 [Merci Thomas]accompagné du stab Ucarve 140 j'ai fait la demande du V2 à Antonin.
Ce que j'ai trouvé au V1 sur cette session de plus d'une heure dans 1m à 1m50 de houle et 20nds moyens:
Après une centaine de session en Enduro 700 ratio de 11, ce ratio de 8 me rappelle à quel point la mania, la facilité du rail to rail, le confort, sont du côté du Silk en 650.
Par contre on perd clairement en plage basse et en stabilité sur le rouli, c'est agile et rapide.
Les appuis pour passer d'un rail à l'autre en surf, ne demandent aucuns efforts et rendent le foil plus réactif, plus incisif, plus facile à mettre sur l'angle [on prend + d'angle!].
En allant au large on remarque également [indiqué dans mes tests de l'enduro 700] que le foil tranche la houle ou clapot sans trop de retours dans les jambes, c'est facile, très stable et "sans efforts".
C'est encore plus tolèrent et donne encore plus confiance.
Si vous perdez le planning il est quelques fois compliqué de repartir en water start à taille d'aile habituellement prise pour les conditions du jour en enduro 700 [Hybrid 3m].
La glisse est clairement moins bonne qu'en Enduro 700 + Ucarve 140 et demande + d'énergie dans la vague ou d'être bien toilé.
Aux vues des prix de l'occasion [autour des 300€ fuselage compris car solidaire de l'aile] c'est un bon choix de foil de vagues.
TEST V2
Le petit topo de Romain chez AFS:
La V2 a un ratio plus élevé et un dièdre plus prononcé, ce qui permet de relancer plus facilement la machine à basse vitesse. Les tips ont également été revus avec une nouvelle forme afin d’éviter les phénomènes de ventilation.
On est donc plus serein dans les appuis et plus efficace en pumping grâce au ratio supérieur. Bref, c’est tout simplement mieux à tous les niveaux.
Tu verras !
Alors on verra!