Voyager léger

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Christian

Re: Voyager léger

Message par Christian » ven. 16 janv. 2026 19:18

Le 12 pouces est quand même très haut perché. C'est bien pour de la wing, mais assez spécial avec une aile de kite de mon point de vue.

Je ne me souviens plus si tu avais testé mon plateau de mountainboard (Mbs) monté avec des trucks de speedsail et de grandes roues 12p avec des straps ?
Image
Pour du roulage avec un kite, je trouve qu'un plateau assez bas est clairement plus stable ; Thorgal avait testé et conclu la même chose.
Un plateau haut perché a un bras de levier de bascule déconcertant en kite (surtout si les roues sont peu écartées, ce qui n'est pas le cas sur le mien).
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Kiteman atlantique

Message par Kiteman atlantique » sam. 17 janv. 2026 13:24

Merci pour ta franchise Christian.
Oui j'ai fait un test rapide de 2 minutes du Speedsail à Dominique et de ton Mbs grandes roues.
L'avantage par rapport à celui de Jean c'est qu'on roule plus facilement mais trop habitué au Dirtsurfer donc
j'ai trouvé ça lourd et difficile à diriger.
Les trucks Speedsail me semblent rigides aussi.
Après avec l'habitude peut etre qu'on s'adapte et que ça va beaucoup mieux?
Pas évident de prendre la décision, j'espérais trouver un truc plus Fun (type Dirtsurfer).
Le 2wheelboard est le plus pratique et le plus Fun mais pas simple à avoir et surement peu adapté aussi.
Le Surfpistols je ne suis pas garanti du résultat avec un prix tout de meme élevé pour quelque chose de très occasionnel.
Le 8 pouces est très classique mais pratique et a fait ses preuves pour un prix très modéré donc surement le plus
raisonnable on va dire.
C'est vraiment pour de l'occasionnel car ma préférence ira toujours au Dirtsurfer que je prendrai au maximum.
Le Dirtsurfer avec une monopeau type Peak, Firefly... a vraiment été pour moi une révélation, cette sensation de légèreté
m'a conquis, sous toilé en Firefly 4m par exemple donne un moelleux difficile à expliquer, je suis Fan.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

voodoo13

Message par voodoo13 » sam. 17 janv. 2026 15:00

Pour moi le plus "rentable" c'est le MTB 8 pouces: pas trop encombrant, pas trop lourd et plus joueur que le 9 pouces.
C'est celui que je mets le plus volontiers ds le camion.
Après si c'est juste pour tracer des lignes sur la plage, au plus les roues seront grandes au mieux ce sera (et pas besoin de straps non plus).
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata Kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)

Kiteman atlantique

Message par Kiteman atlantique » sam. 17 janv. 2026 15:35

voodoo13 a écrit :
sam. 17 janv. 2026 15:00
Réponse:Merci Voodoo pour ton avis.

Pour moi le plus "rentable" c'est le MTB 8 pouces: pas trop encombrant, pas trop lourd et plus joueur que le 9 pouces.
C'est celui que je mets le plus volontiers ds le camion.

Réponse:il coche tout de meme de bonnes cases donc très intéressant...

Après si c'est juste pour tracer des lignes sur la plage, au plus les roues seront grandes au mieux ce sera (et pas besoin de straps non plus).

Réponse:Cela ressemble tout de meme beaucoup à mon programme...
Arffff...
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

alfalf

Message par alfalf » dim. 18 janv. 2026 16:58

J ai mis les fix. Les tacs sont plus haut jusqu a toucher le tail, ça va plus vite. En kite à doit être bien, les fix sont faciles à mettre
Manque le casque.

https://youtu.be/O8UNDsCfJEA?si=ML2v9sv5Hm_-osq8

Kiteman atlantique

Message par Kiteman atlantique » ven. 30 janv. 2026 15:18

Oui mais en kite c'est tout de même chiant de ne pas pouvoir se remettre face à l'aile.
Et retirer les fixations à chaque demi tour c'est très contraignant.
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Répondre