medieval beat

Ici les moeurs d'adoucissent

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

medieval beat

Message par balboxl » mer. 27 juil. 2022 19:39

Le sujet sur le rap m'a fait penser à ça :
phpBB [video]

ll y a quelques beats qui passent étonnamment bien au clavecin !

Je trouve marrant de sortir de son contexte du rap, et de mette ça en anachronisme... Dans ce goût-là, j'avais adoré la scène de django unchained :
phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: medieval beat

Message par nicolasroro » jeu. 18 août 2022 12:02

Rien à voir avec le côté médiéval du post initial mais le retour sur le film de Tarentino me fait penser à un autre film plus récent, réalisé par un auteur afro-anglais (Jeymes Samuel, frère de Seal), dans le style Blaxploitation et qui traite des cow-boys afro-américains, qui constituaient une frange importante de ces travailleurs de l'élevage et des contrées sauvages. En effet, on a souvent été maternés par des films classiques du genre mettant en scène les gentils et les méchants en la figure du blanc et de l'indien, du cow-boy et du sauvage. Bon, mêmes les cow-boys noirs pouvaient êtres des bandits !

Ecoutez et regardez les vidéos suivantes, je trouve qu'on est dans la veine de Django, non ?

Le morceau revisité de la BO :
phpBB [video]


La bande-annonce du film :
phpBB [video]


L'original (reggae !) de Barrington Levy (1984) :
phpBB [video]
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Black Far West - Une contre-histoire de l'Ouest

Message par nicolasroro » mer. 12 oct. 2022 20:27

Bonsoir,

Par rapport à mon post précédent, pour ceux qui sont intéressés à déconstruire notre inconscient collectif et diverses représentations de la conquête de l'ouest, ce documentaire est pour vous, d'ores et déjà disponible sur Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/102989-00 ... e-l-ouest/

Sinon, samedi soir en direct.

Yee Haw !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Répondre