Changement avion foil fone
Publié : dim. 28 nov. 2021 22:08
Bonjour à tous,
Bon je voulais changer mon avion mais là je viens de le casser (aile avant qui penche à gauche avec insert qui commence à fendre le carbone ).
Equipement actuel, Foil :
Board pocket carbone 120 que j'adore. Mat alu 95cm.
Avion : ic6v2 et stabilisateur surf C275.
Kite :
- fone halo 12m2
- duotone mono 9m2
Niveau :
- jibe passe impec en l'air en toute condition,
- 360 commence à passer (1/2 à 2/3 en vent soutenu).
- travail du tac de temps en temps depuis peu. pas encore passé.
J'adore :
- les enchainements de jibes rapides,
- essayer d'aller le plus vite possible (avec un petit œil sur le GPS pour se challenger entre pote),
- la sensation de légèreté en downwind
- je vais sas doute aussi me mettre au saut de manière plus intensive.
- je souhaite aller chercher des vitesses supérieures, les 30nds ? (je plafonne à 44km/h avec l'ic6, avec les pieds sur l'avant et le foil qui tremble ....)
J'avais en tête :
Solution 1 - simplement changer l'aile avant par une mirage 650/800 ancienne génération.
Avantages :
- Cout
Inconvénients :
- il faut que j'arrive à enlever l'aile du fuselage
- est-ce que mon fuselage n'a pas aussi pris un coup (seul l'aile avant à l'air tordu mais bon ...)
Question :
le mirage 800 ancienne génération est-il différent de l'ic6 ?
le mirage 650 plus rapide, pas trop de perte en plage basse ?
Solution 2 - changer par un avion complet carbone mirage800
- est-il plus rapide que l'ic6, est-ce significatif ? (on peut s'approcher des 30nds ?)
Solution 3 - changer par un avion complet carbone escape530
- n'est-ce pas trop radical ?
- pas trop de perte en plage basse ?
- en carving reste-il fun ? je pense que oui mais je préfère avoir des retours d'experience.
Voilà. Désolé pour le roman mais ça coute un bras alors, je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils.
Bonne journée,
Bon je voulais changer mon avion mais là je viens de le casser (aile avant qui penche à gauche avec insert qui commence à fendre le carbone ).
Equipement actuel, Foil :
Board pocket carbone 120 que j'adore. Mat alu 95cm.
Avion : ic6v2 et stabilisateur surf C275.
Kite :
- fone halo 12m2
- duotone mono 9m2
Niveau :
- jibe passe impec en l'air en toute condition,
- 360 commence à passer (1/2 à 2/3 en vent soutenu).
- travail du tac de temps en temps depuis peu. pas encore passé.
J'adore :
- les enchainements de jibes rapides,
- essayer d'aller le plus vite possible (avec un petit œil sur le GPS pour se challenger entre pote),
- la sensation de légèreté en downwind
- je vais sas doute aussi me mettre au saut de manière plus intensive.
- je souhaite aller chercher des vitesses supérieures, les 30nds ? (je plafonne à 44km/h avec l'ic6, avec les pieds sur l'avant et le foil qui tremble ....)
J'avais en tête :
Solution 1 - simplement changer l'aile avant par une mirage 650/800 ancienne génération.
Avantages :
- Cout
Inconvénients :
- il faut que j'arrive à enlever l'aile du fuselage
- est-ce que mon fuselage n'a pas aussi pris un coup (seul l'aile avant à l'air tordu mais bon ...)
Question :
le mirage 800 ancienne génération est-il différent de l'ic6 ?
le mirage 650 plus rapide, pas trop de perte en plage basse ?
Solution 2 - changer par un avion complet carbone mirage800
- est-il plus rapide que l'ic6, est-ce significatif ? (on peut s'approcher des 30nds ?)
Solution 3 - changer par un avion complet carbone escape530
- n'est-ce pas trop radical ?
- pas trop de perte en plage basse ?
- en carving reste-il fun ? je pense que oui mais je préfère avoir des retours d'experience.
Voilà. Désolé pour le roman mais ça coute un bras alors, je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils.
Bonne journée,