Zone quatro en tri-fins
Zone quatro en tri-fins
La Zone Tri-fins de 2007 (159*43) est une board très joueuse, rapide avec une belle remontée au vent et de grosses accélérations, bref j'en suis très content.
La zone de 2009 (174*44) en quatro est moins joueuse, moins rapide, accélère moins, mais elle est plus facile dans les petites vagues et le petit vent, conditions dans lesquelles je la trouve top.
J'avais dans l'idée de la tester en tri-fins pour voir si j'allais récupérer des qualités de "la bleue", chose faite il y a quelques temps.
L'aileron est implanté aux mêmes côtes que sur le modèle 2007 avec lors des essais 2 ailerons de 9cm sur l'avant et un de 8 sur l'arrière, montage de ma 2007.
J'ai eu l'occasion de la tester de 15/20 à plus de 40nds.
Ce n'est pas un franc succès, car l'impression de devoir mettre beaucoup plus d'appui sur l'arrière pour engager son virage est gênant, je pense que ce montage est bien pour des gabarits plus important que le mien. La planche est beaucoup plus joueuse, plus nerveuse mais plus exigeante sur les appuis (plus large que la 2007).
Voili.
La zone de 2009 (174*44) en quatro est moins joueuse, moins rapide, accélère moins, mais elle est plus facile dans les petites vagues et le petit vent, conditions dans lesquelles je la trouve top.
J'avais dans l'idée de la tester en tri-fins pour voir si j'allais récupérer des qualités de "la bleue", chose faite il y a quelques temps.
L'aileron est implanté aux mêmes côtes que sur le modèle 2007 avec lors des essais 2 ailerons de 9cm sur l'avant et un de 8 sur l'arrière, montage de ma 2007.
J'ai eu l'occasion de la tester de 15/20 à plus de 40nds.
Ce n'est pas un franc succès, car l'impression de devoir mettre beaucoup plus d'appui sur l'arrière pour engager son virage est gênant, je pense que ce montage est bien pour des gabarits plus important que le mien. La planche est beaucoup plus joueuse, plus nerveuse mais plus exigeante sur les appuis (plus large que la 2007).
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Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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- wicahpi shakowin
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Re: Zone quatro en tri-fins
Merci BoZZo pour ce sujet!
Re: Zone quatro en tri-fins
Mais de rein Wica
Comme je l'ai dis dans la rubrique strapless, sans straps les appuis changent et je pense que c'est interressant de refaire un test en tri-fins dans cette configuration.
Comme je l'ai dis dans la rubrique strapless, sans straps les appuis changent et je pense que c'est interressant de refaire un test en tri-fins dans cette configuration.
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- wicahpi shakowin
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Re: Zone quatro en tri-fins
Plus joueuse en trifins qu'en quatro; çà va être intéressant.
Re: Zone quatro en tri-fins
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- wicahpi shakowin
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Re: Zone quatro en tri-fins
On peut pas tout faire c'est sûr
Re: Zone quatro en tri-fins
C'est reparti:)
Montage de 3 ailerons de 9cm au lieu de 8 pour améliorer l'accroche et essai la prochaine fois en strapless, chose qui devrait améliorer les appuis (possibilité de reculer le pieds) et rendre la board efficace (rapidité et agilité). J'ai hate
Montage de 3 ailerons de 9cm au lieu de 8 pour améliorer l'accroche et essai la prochaine fois en strapless, chose qui devrait améliorer les appuis (possibilité de reculer le pieds) et rendre la board efficace (rapidité et agilité). J'ai hate
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- wicahpi shakowin
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Re: Zone quatro en tri-fins
Tu optimises c'est bien. Pareil tiens nous au jus. Tu devrais sentir une différence significative.
Re: Zone quatro en tri-fins
Woui
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Re: Zone quatro en tri-fins
Essai en strapless de mon montage, la board est très convaincante dans cette configuration, on retrouve certaines des qualités de la zone 2007, vitesse et agilité avec un meilleur planing.
Le fait d'être en strapless permet de placer beaucoup d'appui sur l'arrière (le pieds peu appuyer sur la partie relevée du pad) , du coup je n'ai pas eu la sensation de flottement de l’arrière lors des virages , chose ressentie avec les pads.
J'essaierai la prochaine fois de mettre uniquement les straps sans pads pour obtenir un réglage plus sur l' arrière pour plus d'appui (l'utilisation des "sur"-pads limite les réglages).
Ca me fait dire qu'en strapless les appuis sont quand même plus fin
Le fait d'être en strapless permet de placer beaucoup d'appui sur l'arrière (le pieds peu appuyer sur la partie relevée du pad) , du coup je n'ai pas eu la sensation de flottement de l’arrière lors des virages , chose ressentie avec les pads.
J'essaierai la prochaine fois de mettre uniquement les straps sans pads pour obtenir un réglage plus sur l' arrière pour plus d'appui (l'utilisation des "sur"-pads limite les réglages).
Ca me fait dire qu'en strapless les appuis sont quand même plus fin
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