Conversion en cm des tailles de surf en pied

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par wicahpi shakowin » jeu. 25 oct. 2012 18:30

boZZo a écrit :
Le caisson a écrit :Ouaiiiii !!!…mais bon je suis pas modo !!!! :-D
Je suis modo :? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par Gautier » sam. 3 nov. 2012 20:30

Un petit complément de mesure à celles de Mr le Caisson ;)
Image
Image
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par wicahpi shakowin » sam. 3 nov. 2012 21:31

Bien joué Gautier.

Peut-être 2/3 infos à glaner ici :
viewtopic.php?f=12&t=213
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par boZZo » dim. 4 nov. 2012 15:50

Merci Gautier, très pratique ce complément ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par Zano » jeu. 29 nov. 2012 12:30

Dis LCaisson ?...
Tu voudrai pas copier/coller le complément de Gautier pour l'incruster dans le tout premier post? Please.

Je trouve que pour un post it c'est pratique de ne pas avoir à chercher l'info dans la 2ém page.
Merci

Édit : nickel
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par stef » mar. 6 sept. 2016 13:30

De manière générale quand on kite dans les vagues en strapless, c'est pas mal du tout d'aller ramer aussi dans les vagues. Outre le fait que le surf c'est l'esssence même du truc 8-) et que c'est bon pour mieux comprendre les vagues, ça donne aussi une bonne évaluation du degré d'engagement qu'il faut en fonction des conditions.

Après on peut aussi enlever la planche et se rendre compte que certains jours, on ne rentrerait même pas à la nage :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par Le caisson » mar. 6 sept. 2016 13:58

stef a écrit :De manière générale quand on kite dans les vagues en strapless, c'est pas mal du tout d'aller ramer aussi dans les vagues. Outre le fait que le surf c'est l'esssence même du truc 8-) et que c'est bon pour mieux comprendre les vagues, ça donne aussi une bonne évaluation du degré d'engagement qu'il faut en fonction des conditions.

Après on peut aussi enlever la planche et se rendre compte que certains jours, on ne rentrerait même pas à la nage :-)

Stef
Stef planté d'étage !!! :-D

y a pas de secret si on veut le pratiquer le kite comme un sport ça passe par un entretien régulier (sport et travail sur la souplesse), un régime alimentaire (j'ai de la chance j'ai horreur des plats en sauce, des trucs gras et du fromage :-D ), limiter la bibine, la tabagie (mon vice ! :( ) et une bonne écoute de son corps !

Bon on peut pratiquer en mode pépère aussi (pour tout ceux qui aime les plats en sauce, les trucs gras et le fromage :-D )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par voodoo13 » mar. 6 sept. 2016 16:04

Le caisson a écrit :
stef a écrit :De manière générale quand on kite dans les vagues en strapless, c'est pas mal du tout d'aller ramer aussi dans les vagues. Outre le fait que le surf c'est l'esssence même du truc 8-) et que c'est bon pour mieux comprendre les vagues, ça donne aussi une bonne évaluation du degré d'engagement qu'il faut en fonction des conditions.

Après on peut aussi enlever la planche et se rendre compte que certains jours, on ne rentrerait même pas à la nage :-)

Stef
Stef planté d'étage !!! :-D

y a pas de secret si on veut le pratiquer le kite comme un sport ça passe par un entretien régulier (sport et travail sur la souplesse), un régime alimentaire (j'ai de la chance j'ai horreur des plats en sauce, des trucs gras et du fromage :-D ), limiter la bibine, la tabagie (mon vice ! :( ) et une bonne écoute de son corps !

Bon on peut pratiquer en mode pépère aussi (pour tout ceux qui aime les plats en sauce, les trucs gras et le fromage :-D )

Ouais, moi j'avais pensé à ça:
IMG_2542.JPG
Et puis je ne sais pas pourquoi mais finalement non ! :twisted:

Du coup on a plutôt fait: petit coin tranquille pour camper vers Port aux Anes, bière à l'apéro, brochettes marinées, patates sous la cendre, bonne bouteille de rouge, camembert au feu de bois... :mrgreen:
Et promis: j'ai bien écouté mon corps ! :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par Le caisson » mar. 6 sept. 2016 17:54

voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :
stef a écrit :De manière générale quand on kite dans les vagues en strapless, c'est pas mal du tout d'aller ramer aussi dans les vagues. Outre le fait que le surf c'est l'esssence même du truc 8-) et que c'est bon pour mieux comprendre les vagues, ça donne aussi une bonne évaluation du degré d'engagement qu'il faut en fonction des conditions.

Après on peut aussi enlever la planche et se rendre compte que certains jours, on ne rentrerait même pas à la nage :-)

Stef
Stef planté d'étage !!! :-D

y a pas de secret si on veut le pratiquer le kite comme un sport ça passe par un entretien régulier (sport et travail sur la souplesse), un régime alimentaire (j'ai de la chance j'ai horreur des plats en sauce, des trucs gras et du fromage :-D ), limiter la bibine, la tabagie (mon vice ! :( ) et une bonne écoute de son corps !

Bon on peut pratiquer en mode pépère aussi (pour tout ceux qui aime les plats en sauce, les trucs gras et le fromage :-D )

Ouais, moi j'avais pensé à ça:
IMG_2542.JPG
Et puis je ne sais pas pourquoi mais finalement non ! :twisted:

Du coup on a plutôt fait: petit coin tranquille pour camper vers Port aux Anes, bière à l'apéro, brochettes marinées, patates sous la cendre, bonne bouteille de rouge, camembert au feu de bois... :mrgreen:
Et promis: j'ai bien écouté mon corps ! :lol:
Tu file un bien mauvais coton (bio !) mon petit voodoo ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conversion en cm des tailles de surf en pied

Message par voodoo13 » mar. 6 sept. 2016 18:55

Le caisson a écrit : Tu file un bien mauvais coton (bio !) mon petit voodoo ! :-D
:D
Et on s'est qd même levés après un nuit assez courte pour aller surfer un peu.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre