snowboard strapless

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: snowboard strapless

Message par alfalf » lun. 18 janv. 2021 08:35

Merci balboox pour tes conseil. Je vais me pencher sur les différentes solutions je vois que tu sais bricoler moi rien sauf démonter les skates.. Mais coller une lamelle d alu par ex me faisait pas peur
Ils ont renonce aux lames entre temps et leurs decks ont deux carres de snowboard par cote avec déport latéral et vertical. C est un peu un slopedeck avec 4 carres au lieu de zéro
Selon eux ils m ont répondu gentiment hyper vite ça edge beaucoup mieux qu avant
J ai demande un modèle de park d occaz a lame jj attends de voir le prix
Commwe je suis pas sur d y retourner cettte année sauf si je trouve une auto avant le printemps je vais peut être attendre l an prochain et prendre leur nouveau modèle
Pour le bricolage j ai un un longboard dont le concave part a 5 cm du bord de la planche, endroit ou coller une carre. Ça serait moins cher et 105 cm c est la taille des bidecks allround
Pour la poudreuse on peut faire un nose amovible qui reste dans le sac , une pelle par ex

Y a 10 ans j avais randonne en vallée de Chevreuse sous la neige. Très vallonné on se croyait en suisse et pourtant j y suis jamais alle :?
Avec un peu de chance on y aura droit cet année
Le prix fait mal quand même ça change de mes décks a 40 euros
http://eraboards.com/
Dernière modification par alfalf le lun. 18 janv. 2021 10:55, modifié 2 fois.

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: snowboard strapless

Message par alfalf » lun. 18 janv. 2021 08:43

J ai relu ton post tu mets les switch blades sur les extensions deportees en bois si j ai bien compris
Ça semble imparable ça fera double carre aussi hihi
Ça m emmerde quand même de virer les snowpads maintenant qu ils y sont

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: snowboard strapless

Message par alfalf » lun. 18 janv. 2021 08:55

Oops non c est les switch sur le snow plus le déport en bois fixe aux attaches de platines
C est excellent. Mais ça m emerde de virer les pads pour l instant surtout au ils redent peut être le snow kitable dans l eau

https://snowboardmaterials.com/index.ph ... ials/edges. Je sais pas si ça va comme lames rien compris a ce truc

J ai un longboard 107 cm a concave démarrant 5 cm avant le bord de la déck
C est la que je placerais les lames. Methode a la scie plus colle ça semble faisable
C est quand même plus dans mes moyen surtout pour usage occasionnel

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: snowboard strapless

Message par balboxl » lun. 18 janv. 2021 11:14

Mettre des lames (type patin à glace) ou des carres (le lien que tu as envoyé : de la carre pour se fabriquer ses skis ou snow) sur les platines concaves qu'on mettrait à la place des fix, c'est pas bête du tout.

Je pense par contre que si l'on mets les lames trop aux extrémités (devant / derrière), ou trop longues, on serra trop verrouillé sur sur une direction. Alors qu'avec une seule lame centrale, on peut, selon la pression dans les pieds, pivoter autour.
alfalf a écrit :
lun. 18 janv. 2021 08:55
Mais ça m emerde de virer les pads pour l instant surtout au ils redent peut être le snow kitable dans l eau
Heu, ton snow dans l'eau, j'oublierais. Déjà car même avec pads en mousse, bah je pense qu'il coule non ?
Ensuite, tes carres vont rouiller.
Et puis cela risque d'être trop souple, et que tu te retrouves avec un gros rocker dès que tu appuies dessus (la board se courbe). Et tu vas avoir besoin d'être bien toilé je pense, vu la largeur du truc... Prends toi un TT d'occase à 50 balles plutôt, ou un skim, ou un surf,...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: snowboard strapless

Message par alfalf » lun. 18 janv. 2021 11:41

""Mettre des lames (type patin à glace) ou des carres (le lien que tu as envoyé : de la carre pour se fabriquer ses skis ou snow) sur les platines concaves qu'on mettrait à la place des fix, c'est pas bête du tout. "

Lames ou carres sur deck concave c est ça ?
Une lame au centre c est comme la dérive du winterstick mais une fois sur le cote y a plus rien qui accroche sur neige dure
Le slopedeck est pas si mal a voir les vidéos passe partout !

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: snowboard strapless

Message par balboxl » lun. 18 janv. 2021 13:24

alfalf a écrit :
lun. 18 janv. 2021 11:41
Une lame au centre c est comme la dérive du winterstick mais une fois sur le cote y a plus rien qui accroche sur neige dure
Quand je disais au centre, c'était par rapport à avant / arrière, pas par rapport à droite / gauche. En gros, je mettrais soit une lame au niveau de chaque talon (carre backside), soit une entre les deux talons (toujours sur la carre backside), comme le fait kiteboardonice.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: snowboard strapless

Message par alfalf » lun. 18 janv. 2021 13:56

Dommage c est 200 euros quand meme
Mais le déport en bois fixer sur les trous de platines ça suffira peut être. Bonne idée relativement facile a realiser merci ! En plus a part la bareboard y a pas eu d essai sur les snowbords

https://m.facebook.com/groups/PanshKite ... 575029737/

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: snowboard strapless

Message par balboxl » lun. 18 janv. 2021 16:34

Les kits de kiteboardonice sont très chers oui je trouve. Après, tu peux acheter des lames de patins à glace, voir plutôt, trouver une vieille paire d'occase de patins, et en prendre les lames. Je suspecte par contre que pour découper les attaches des lames, et percer, il faille de sacrés outils (acier inoxydable).
Tu dois aussi pouvoir prendre une simple plaque d'acier, en 4mm, et l'affûter.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: snowboard strapless

Message par alfalf » lun. 18 janv. 2021 16:54

Les lames 4mm oui c est cool peut-être les mettre en équerre moi-même
86 j avais un snowboard hawaï surf avec ça a l arriere mais 5 cm de profondeur
Ca eu marche il se tordaient sur les obstacles c etait fer blanc fin

Si je comprends bien ces ajouts c est pour cranter en kite en prenant appui sur le déport ?

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: snowboard strapless

Message par balboxl » lun. 18 janv. 2021 17:32

Oui, l'idée est de pouvoir cranter même sur de la neige dure. Et dans de la neige souple, les quelques millimètres de lame qui désaffleurent, ne devraient pas gêner (pas comme les ailerons de 5 cm que tu évoques !).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre