kriss kookaboora

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kriss kookaboorra

Message par balboxl » dim. 1 juil. 2018 21:35

Pi elle est belle :cool:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: kriss kookaboorra

Message par gab » lun. 2 juil. 2018 08:50

Cette planche m'intrigue depuis qq z'annees... Pas simple à trouver en occasion.... Ou même en test...

La board est atypique sur le marché, le rail parabolique est quasiment inexistant à l'heure actuelle (hors door)....
Elle est légère : 2,250kg avec ailerons et poignée (sans straps et pads).
Mais surtout ce qui va me changer, c'est qu'elle est toute petite....en longueur et largeur 132x35!!! Bon je la destine quand même au vent fort....
Avant et en parallèle du foil, j'ai plutot l'habitude de grandes planches (door 166x50, flyrace de 170x48... Et quand je pique la planche de ma copine c'est une 145x45...)

Mais les commentaires élogieux des utilisateurs, comme balboxl donnent envie de monter dessus....
Bon sans test, faire fabriquer la planche chez Kriss peut paraître aléatoire....


PS> mais à 75€ c'est une bonne affaire ? ;) :P
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: kriss kookaboorra

Message par lemoineo » lun. 2 juil. 2018 09:59

Le shaper n'a pas un site pour faire sa promo ? Ca l'aiderai et nous aussi !
Intéressant, dans le clapot de Noirmoutier (Les Boucholeurs), c'est souvent galère ...
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: kriss kookaboorra

Message par gab » lun. 2 juil. 2018 11:49

Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: kriss kookaboorra

Message par lemoineo » lun. 2 juil. 2018 12:08

Merci Gab
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kriss kookaboorra

Message par balboxl » lun. 2 juil. 2018 16:59

Warf! 75e, j'aurais dû plus surveiller les annonces, tu fais un jaloux ! Tu sais à qui la revendre si tu n'en est pas content :D .
Ne t'inquiète pas pour la largeur de 35, ça a la même plage basse que des board classiques d'environ 40, voir même mieux une fois qu'on la connaît (je gagne très très peu, genre 1 noeud, avec une flydoor XL).
Ce qui compte c'est la longueur de carre immergée (et le design parabolique permet d'avoir un long contact entre l'eau et la carre backside), la largeur aux extrémités immergées (idem, le design parabolique permet d'avoir de la largeur là où il faut, et pas seulement au centre) et le rocker (la kooka est bien plate entre les pieds, après elle se relève sur les tips, mais ce n'est plus vraiment là qu'elle est contact avec l'eau quand on remonte au vent).
Ça fait une planche rapide, qui, pour des faibles gabarits, compense (par rapport à une door) la surface qu'elle perd, par une meilleur vitesse (moins de traînée de friction de la surface immergée). Pour un gabarit plus important, il y a un moment où cela ne se vaut plus, et où il faut plus de surface, c'est sûr.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: kriss kookaboorra

Message par voodoo13 » lun. 2 juil. 2018 17:14

balboxl a écrit :
lun. 2 juil. 2018 16:59
Warf! 75e, j'aurais dû plus surveiller les annonces, tu fais un jaloux ! Tu sais à qui la revendre si tu n'en est pas content :D .
Ne t'inquiète pas pour la largeur de 35, ça a la même plage basse que des board classiques d'environ 40, voir même mieux une fois qu'on la connaît (je gagne très très peu, genre 1 noeud, avec une flydoor XL).
Ce qui compte c'est la longueur de carre immergée (et le design parabolique permet d'avoir un long contact entre l'eau et la carre backside), la largeur aux extrémités immergées (idem, le design parabolique permet d'avoir de la largeur là où il faut, et pas seulement au centre) et le rocker (la kooka est bien plate entre les pieds, après elle se relève sur les tips, mais ce n'est plus vraiment là qu'elle est contact avec l'eau quand on remonte au vent).
Ça fait une planche rapide, qui, pour des faibles gabarits, compense (par rapport à une door) la surface qu'elle perd, par une meilleur vitesse (moins de traînée de friction de la surface immergée). Pour un gabarit plus important, il y a un moment où cela ne se vaut plus, et où il faut plus de surface, c'est sûr.

C'est ce que je me disais et tu as bien expliqué le truc.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: kriss kookaboorra

Message par gab » mar. 3 juil. 2018 00:14

Les quelques infos que j'ai pu trouvé sur le net sont rares concernant la kookaboora....

c'est plutot une board sur-mesure..... avec des variations dans longueur, largeur.... quelques photos :
recto
Image
verso
Image

les versions produite par seb(le createur) avant kriss
Image
Image
Image
Image
Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: kriss kookaboora

Message par stef » mer. 11 juil. 2018 18:45

gab a écrit :
mer. 11 juil. 2018 17:58
J'ai bien pu tester cette kookaboora dans la plage haute de ma 15, avec des rafales sûrement autour de 20/25N.

J'ai bien senti le petit coup de pied au cul de la kookaboora, qui fait accélérer la board.... et c'est assez agréable.... le coté frein à main aussi... et il faut d’ailleurs bien doser pour ne pas tuer la puissance de l'aile....
La board est légère et ça c'est super agréable dans les grosses molle qui te fond couler, suivi d'une rafale que t’éjecte de l'eau.... la board ne fait pas ventouse dans l'eau... cela est surement aussi lié à sa petite taille....
Bon par rapport à une flyrace ou une door, elle tient un peu moins bien le planning à basse vitesse.... mais je n'ai pas senti de saturation dans les rafales... et surtout elle ne tape pas du tout.... c'est super agréable !!!
La remontée au vent est plutôt bonne, bon pas autant qu'un foil ou la flyrace, mais très honorable pour une pitite board...

Ce furt une session courte, car le vent est bien monté, et qu'il fallait que je rentre pas trop tard, mais en tout cas elle répond bien au cahier des charges de board de vent fort cette kookaboora....

je ferais un test plus complet une fois que je l'aurai utilisé plus longtemps....
gab il va falloir que tu t'entraînes pour poster au bon endroit :-) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kriss kookaboora

Message par balboxl » mer. 11 juil. 2018 18:56

Le monsieur a dit qu'il posterait au bon endroit après plus ample test :D
Ceci dit, c'est déjà un bon début de test. Autant, quand on test dans des condition pourries, si ça ne le fait pas, on ne peut pas en conclure que le matos est daubé. Par contre, quand ça le fait, on ne sait pas à quel point le matos est génial, mais on peut déjà dire que ça marche dans des conditions pourries, ce qui en soit est déjà énorme (vu que je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression d'être la moitié du temps en vent pourri).

Bon, je copie aussi ma réponse du coup :

As-tu installé les pads et straps de manière à avoir le talon le plus proche possible de la carre backside (la limite, c'est d'avoir le pad à 1 cm du rail, pour laisser le rail faire son job) ?

Pour la plage basse, effectivement ce n'est pas comme une door ou tu restes debout à basse vitesse sans couler. Faut garder un peu de vitesse, et transférer tout le poids dans le hanrais, aile assez haute. Je reconnais que ce n'est pas trop faisable dans de l'ultra rafaleux. Elle a donc une très bonne plage basse par vent suffisamment propre.

La remontée au vent n'est pas ausi bonne qu'une flyrace, mais meilleure qu'une door et que 99% des TT...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre