Easyboards

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf

Re: Easyboards

Message par alfalf » lun. 2 déc. 2024 10:11

5o l en 8 m par ce vent
Ça me donne de l espoir pour le couine 7.5 sur la marne

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » lun. 19 mai 2025 00:03

Je viens de relancer le projet test avec volume sur ma 235 x 52 cm double pintail. Encore pas mal de modifs à faire mais ça navigue bien à partir de 7/8 noeuds en Kitech FRS 18 m.
Je remplis les pointes de mousse demain pour ajouter encore plus de volume pour gratter en plage basse encore un chouia.
Pièces jointes
WhatsApp Image 2025-05-14 at 19.04.18(3).jpeg
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » jeu. 29 mai 2025 21:53

maintenant ça ressemble vraiment à un kayak mais demain ça va être pire encore car je vais mousser le pont aussi.
Mais je vais diminuer probablement l'épaisseur du pont qui sera trop épais une fois que le pont sera comblé... on verra.
Pièces jointes
pointe mousse intégrée.jpg
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » mar. 7 juil. 2026 11:18

Après de nombreux tests j'ai compris l'apport du volume. Mais devant l'ampleur de la recherche pour concevoir une planche à volume qui fonctionne bien, j'ai préféré revenir à une planche sans volume dont je maitrise mieux la conception.
EB 206 inserts cotation.jpg
EB 206X46 .jpg
Dernière modification par Laurent Ness le mar. 7 juil. 2026 16:51, modifié 1 fois.

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » mar. 7 juil. 2026 16:50

La planche est commencée par Nicolas Guindé le shaper de Woodyboard.
Et voici les ailerons imprimés par Romain
Seconde fournée.jpeg

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » mar. 7 juil. 2026 18:13

sms-kite a écrit :
mer. 18 oct. 2023 16:56
On avait un proto TK qui était full pads pour pouvoir bouger... Mais c'est trop compliqué pour le water start... Ca ne marchait pas.
Norbert
Le proto TK (second à partir de la gauche) avait quelques erreurs de conceptions, je l'avais essayé.
Il naviguait vraiment mal car trop large, trop épais et nettement trop de rocker surtout de mémoire.
Pièces jointes
Capture d’écran 2026-07-07 à 19.11.36.jpg

Répondre