Salut
Une petite photo des ailerons de mon Alkita
Forcément c est pas très verrouillé comme board
A plus
Nono
SnackPack reedin
- Laurent Ness
- Messages : 952
- Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
- Localisation : Ile d'Oléron
- Contact :
Re: SnackPack reedin
J'ai capturé deux images de détails des carres de cette board. Le pont est aussi haut voir plus haut que les carres. C'est le contraire de ce que faisait Franz OIry avec ses Altika
source: https://www.youtube.com/watch?v=jgWqtNbht_A&t=136s
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.
Re: SnackPack reedin
L'idée des ponts surbaissé, c'est de ne pas rajouter trop d'inertie (de raideur) à la board non ?
Même si les rails, en sur-épaisseur pour être progressifs et ne pas trop accrocher dans les vagues, bloquent pas mal le flex de la planche.
Et de pouvoir prendre des impacts de talons aux réceptions, sans endommager le pain de mousse (ou autre structure qui serait plus lourde) sous les pads.
Même si les rails, en sur-épaisseur pour être progressifs et ne pas trop accrocher dans les vagues, bloquent pas mal le flex de la planche.
Et de pouvoir prendre des impacts de talons aux réceptions, sans endommager le pain de mousse (ou autre structure qui serait plus lourde) sous les pads.
60kg-Pansh Kestrel 12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
- Laurent Ness
- Messages : 952
- Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
- Localisation : Ile d'Oléron
- Contact :
Re: SnackPack reedin
Surbaisser c'est aussi alléger un peu la board j'imagine puisqu'il y a moins de matériau d'âme. Et garder plus de flex peut-être aussi.
Je pense que les écrasements de talon sont presque totalement absorbés par les épais pads. Je ne pense donc pas que le pont soit pensé pour absorber les impacts.
Alors pourquoi Reedin n'a pas surbaissé son pont ?
Peut-être que les carres de la Reedin sont plus fines que les 40 mm (maxi) de mon Altika verte et que le pont de la Reedin surbaissé deviendrait vraiment trop fin. Il faut un minimum d'épaisseur pour installer proprement les inserts et assez de solidité pour les vis d'ailerons. Et quand même ammortir les chocs des bourrins de 80 kg qui réceptionnent comme des gorets
sans plier la board. Franz c'était 66 kg plutot il me semble. Et de la délicatesse.
J'ai déjà vu des planches aux extrémités trop fines se fendiller au niveau des perçages de vis d'ailerons (bon je leur installe des ailerons avec beaucoup plus de leviers que d'origine...).
Je pense que les écrasements de talon sont presque totalement absorbés par les épais pads. Je ne pense donc pas que le pont soit pensé pour absorber les impacts.
Alors pourquoi Reedin n'a pas surbaissé son pont ?
Peut-être que les carres de la Reedin sont plus fines que les 40 mm (maxi) de mon Altika verte et que le pont de la Reedin surbaissé deviendrait vraiment trop fin. Il faut un minimum d'épaisseur pour installer proprement les inserts et assez de solidité pour les vis d'ailerons. Et quand même ammortir les chocs des bourrins de 80 kg qui réceptionnent comme des gorets
J'ai déjà vu des planches aux extrémités trop fines se fendiller au niveau des perçages de vis d'ailerons (bon je leur installe des ailerons avec beaucoup plus de leviers que d'origine...).
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.
Re: SnackPack reedin
Juste une petite remarque sur ce point. Sur les dernières techniques de construction en surf (ex Helium chez Firewire https://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.p ... lee#p70154), le poids n'est vraiment plus un pb. Pour ma part, je trouve même que c'est trop léger. C'est peut être pas mal pour sauter strapless mais pour surfer, c'est bien un peu d'inertie (au moins pour la façon dont je surfe).Laurent Ness a écrit : ↑lun. 1 juin 2026 20:31Surbaisser c'est aussi alléger un peu la board j'imagine puisqu'il y a moins de matériau d'âme.
En tout cas j'aimerais bien la tester dans les vagues cette reedin.
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: SnackPack reedin
Salut,
Alors le flex sur ce genre de board.... Y en a pas vraiment en fait.
Je crois que c'était surtout le mode constructif qui marchait bien. Pour Franz, une plaque d airex pour la board et 2 rails collé pour faire la sur épaisseur.
Ca permet de bien maîtriser le shape.
A mon avis Reedin est en construction noyau preshape et moule dessus dessous... Donc c'est plus simple de faire une épaisseur plus homogène.
C'est clair que j aimerais bien essayer aussi. Pour comparer avec mon Alkita.
A plus
Nono
Alors le flex sur ce genre de board.... Y en a pas vraiment en fait.
Je crois que c'était surtout le mode constructif qui marchait bien. Pour Franz, une plaque d airex pour la board et 2 rails collé pour faire la sur épaisseur.
Ca permet de bien maîtriser le shape.
A mon avis Reedin est en construction noyau preshape et moule dessus dessous... Donc c'est plus simple de faire une épaisseur plus homogène.
C'est clair que j aimerais bien essayer aussi. Pour comparer avec mon Alkita.
A plus
Nono