SnackPack reedin
Re: SnackPack reedin
Oui, les alkita, ça se navigue moins chargé qu'un TT classique. Au final, tu échanges donc de la compression dans les jambes / genoux, contre du rebond.
60kg-Pansh Kestrel 18+12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
Salut,
Perso je trouve ca relativement confortable comme board... C'est plus en glisse et moins en crantage. Donc c'est plus doux et il n y a pas de rebond,pas de compréhension comme dit balboxl. Je n utilise pas cette planche dans le clapot de la tram. Mais un bon 30 35kts de Sud Est, ca ne fait pas un plan d'eau lisse non plus.
Nono
Perso je trouve ca relativement confortable comme board... C'est plus en glisse et moins en crantage. Donc c'est plus doux et il n y a pas de rebond,pas de compréhension comme dit balboxl. Je n utilise pas cette planche dans le clapot de la tram. Mais un bon 30 35kts de Sud Est, ca ne fait pas un plan d'eau lisse non plus.
Nono
- Laurent Ness
Sur celle que j'ai ici et qui était destiné à l'enseignement théoriquement, les ailerons stratifiés n'ont -tiens-toi bien- aucun profil. Ils sont plats et d'environ 3 mm d'épaisseur. Donc ils n'accrochent que vaguement et seulement si tu navigues très vite. Je les ai viré pour la tester avec de "vrais" ailerons et ça accroche sans problème maintenant. Si ta planche n'accrochait pas au bottom, très probablement qu'elle avait ces ailerons stratifiés tout aussi plats sans profil. T'en souviens-tu ?balboxl a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 13:40ça bloque pas top pour des sauts en flat, et plus gênant pour la manière dont j'aime pratiquer les vagues : j'ai pas trouvé l’accroche en virage fantastique.
Plutôt pour de la glisse sur des vagues molles, que des grosses carves dans des vagues creuses donc.
Sur la Reedin, ce sera 3 ailerons avec des vrais profils, ça devrait accrocher sans problème au bottom.
Par curiosité, j'ai chargé une image d'une Alkita plus courte sur le net et les ailerons sont pareils, fins et sans profils.
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.
C'était les ailerons stratifiés oui. J'avais mis le peu d’accroche sur le dos du rail rond, mais tu as raison, les ailerons doivent pas mal jouer ! Faudrait que je reteste avec des ailerons standard, va falloir que j'en trouve une, et que son proprio accepte de disquer les ailerons stratifiés
.
- Laurent Ness
@Balbox: la vidéo montre une board qui semble accrocher correctement.
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.
Oui, ça a l’air
.
Salut,
Je confirme, Franz a toujours posé des ailerons sans épaisseur... Et surtout plutôt petit.
Du coup en effet le grippe n' est pas fou.
Reedin je ne sais pas, faudra essayer, mais vu les triptyque, je ne pense pas que ca glisse...
A plus
Nono
Je confirme, Franz a toujours posé des ailerons sans épaisseur... Et surtout plutôt petit.
Du coup en effet le grippe n' est pas fou.
Reedin je ne sais pas, faudra essayer, mais vu les triptyque, je ne pense pas que ca glisse...
A plus
Nono
- Laurent Ness
Avec un aileron de 50 mm un peu épais sur la carre talon, ça accroche parfaitement en fait.balboxl a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 16:38C'était les ailerons stratifiés oui. J'avais mis le peu d’accroche sur le dos du rail rond, mais tu as raison, les ailerons doivent pas mal jouer ! Faudrait que je reteste avec des ailerons standard, va falloir que j'en trouve une, et que son proprio accepte de disquer les ailerons stratifiés.
Salut,
Je vous ferai une petite photo de ma board, vous verrez que vu la taille, on est plus près d un aileron de wake ... Le profil ca joue mais la surface aussi...
A plus
Nono
Je vous ferai une petite photo de ma board, vous verrez que vu la taille, on est plus près d un aileron de wake ... Le profil ca joue mais la surface aussi...
A plus
Nono