Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
tanguy
Messages : 5
Inscription : mar. 26 sept. 2023 13:42

Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par tanguy » dim. 11 janv. 2026 11:23

Salut! C'est le kite que j'utilise le plus en light, mais le tissu commence à montrer des signes de fatigue. je l'avais trouvé sur ce forum grâce à l'aide de Régis.

Quelqu'un en aurait il un au placard?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 11548
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par boZZo » dim. 11 janv. 2026 15:30

J ai adoré la mienne.
Une aile avec une grosse plage de vent!
Wave 3 - Hybrid 2.5/3.0/4.5/6 - Alma 8
Enduro 700 - Pocket CC 130 - Chili Pepper


[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]

tanguy
Messages : 5
Inscription : mar. 26 sept. 2023 13:42

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par tanguy » dim. 11 janv. 2026 21:57

J'adore la mienne que j'utilise encore 8 et 12 nœuds en foil. J'en ai une 18m2 en v2 qui permet de grappiller 1 ou 2 noeuds mais c'est bien plus technique je la plante souvent, elle tombe sous son propre poids à la moindre erreur.

PS: chose incroyable, je viens d'en trouver une sur leboncoin pour un super prix, donc plus besoin :D

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 11548
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par boZZo » lun. 12 janv. 2026 15:13

Top !
Wave 3 - Hybrid 2.5/3.0/4.5/6 - Alma 8
Enduro 700 - Pocket CC 130 - Chili Pepper


[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 952
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par Laurent Ness » mer. 8 avr. 2026 19:01

tanguy a écrit :
dim. 11 janv. 2026 21:57
J'en ai une 18m2 en v2 qui permet de grappiller 1 ou 2 noeuds mais c'est bien plus technique je la plante souvent, elle tombe sous son propre poids à la moindre erreur.
tu parles du spi standard ou UL ? Car ma 18 UL pas de souci, elle est clouée au plafond.
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 952
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par Laurent Ness » dim. 10 mai 2026 12:20

Il y a une version 2 sur le bon coin mais je n'ai eu aucune réponse du proprio, quelqu'un le connait ? https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3078253722
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
PinkPanther
Messages : 352
Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
Localisation : Wilmington, North Carolina

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par PinkPanther » dim. 10 mai 2026 15:53

Laurent Ness a écrit :
mer. 8 avr. 2026 19:01
tanguy a écrit :
dim. 11 janv. 2026 21:57
J'en ai une 18m2 en v2 qui permet de grappiller 1 ou 2 noeuds mais c'est bien plus technique je la plante souvent, elle tombe sous son propre poids à la moindre erreur.
tu parles du spi standard ou UL ? Car ma 18 UL pas de souci, elle est clouée au plafond.
J'ai un peu la meme experience que tanguy avec la FRS V2 UL - elle n'est pas "autostable" comme la V1 UL. Ma V2 UL ne semble pas tomber sous son propre poids, mais elle fait des frontales quand elle est choquée au zénith. Et pareil avec la FRS V2 UL en 12m. Par contre ca accélère plus que la V1 et ca monte beaucoups plus en sauts. Il faut juste garder un poil de tension dans les arrières quand on est statique. La V1 m'avait habitué a sa stabilité absolue choquée au zenith.
FF v3 2/4/6 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 18 - CF Hyper 2021 7m - So3 9/11/13 - So4 18 - Code NXT 9/12
------------------------
RE Birdmachine / FO Escape430 & sk8 750 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg

Avatar de l’utilisateur
popas1
Messages : 1973
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par popas1 » dim. 10 mai 2026 16:41

J’ai aussi envoyé un message. Aucune réponse
Pansh Kestrel 18, et 8m- Magnet 6m - Naish Pivot 5m 2016
Surfkite 6’ - F-one Escape 530 sur pocket custom

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 7398
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par voodoo13 » mar. 12 mai 2026 16:06

PinkPanther a écrit :
dim. 10 mai 2026 15:53
Laurent Ness a écrit :
mer. 8 avr. 2026 19:01
tanguy a écrit :
dim. 11 janv. 2026 21:57
J'en ai une 18m2 en v2 qui permet de grappiller 1 ou 2 noeuds mais c'est bien plus technique je la plante souvent, elle tombe sous son propre poids à la moindre erreur.
tu parles du spi standard ou UL ? Car ma 18 UL pas de souci, elle est clouée au plafond.
J'ai un peu la meme experience que tanguy avec la FRS V2 UL - elle n'est pas "autostable" comme la V1 UL. Ma V2 UL ne semble pas tomber sous son propre poids, mais elle fait des frontales quand elle est choquée au zénith. Et pareil avec la FRS V2 UL en 12m. Par contre ca accélère plus que la V1 et ca monte beaucoups plus en sauts. Il faut juste garder un poil de tension dans les arrières quand on est statique. La V1 m'avait habitué a sa stabilité absolue choquée au zenith.
Peut-être revoir le mixer pour qq chose d'un moins perfo ?
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata Kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)

Avatar de l’utilisateur
PinkPanther
Messages : 352
Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
Localisation : Wilmington, North Carolina

Re: Cherche Kitech FRS v1 15m UL

Message par PinkPanther » jeu. 14 mai 2026 12:17

voodoo13 a écrit :
mar. 12 mai 2026 16:06
Peut-être revoir le mixer pour qq chose d'un moins perfo ?
C'est ce qu'Attila m'a conseillé. Il y a aussi 2 pré-réglages - un plutôt foil avec + de depower mais moins de stabilité au zenith, et l'autre plutôt TT.
J'ai gardé la mienne sur le réglage foil - il faut juste garder un peu de tension dans les arrières, aile au zenith.
FF v3 2/4/6 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 18 - CF Hyper 2021 7m - So3 9/11/13 - So4 18 - Code NXT 9/12
------------------------
RE Birdmachine / FO Escape430 & sk8 750 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg

Répondre