Presentation!

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Patalaii
Messages : 57
Inscription : ven. 19 août 2022 20:38

Re: Presentation!

Message par Patalaii » lun. 22 août 2022 20:55

voodoo13 a écrit :
lun. 22 août 2022 08:22
Pour tes ailerons, si c'est un ancien modèle de Slingshot, ça doit être du mini tuttle.
Donc soit tu trouves des mini tuttle, soit tu trouves des adaptateurs mini tuttle/FCS 1.
Pour les ailerons par ex.:
https://side-shore.com/produits/69188-2 ... re-k4-fins

Pour les adaptateurs, à part chez moi ds le fond d'un carton, je ne crois pas que ça existe encore... ;)
C'est bien ça, merci!
Je vais aller voir au Fablab du coin pour faire un jeu d'adaptateurs à l'imprimante 3D.
Beaucoup plus simple de trouver les FCS 1 sur Leboncoin.
Top!
Wainman RG2.0 10.5 et 7.5, Kitech FRS 15/9/6
Firewire Vader FST 5'1, Slingshot Dialer 5'10, Tiki maison

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Presentation!

Message par stef » lun. 22 août 2022 21:38

Je suis preneur de tous tes "bricolages" à commencer par l'impression 3D des adaptateurs (et je dois pas être le seul!). Bref, n'hésite pas, c'est toujours chouette d'avoir des infos sur des projets dans les lesquels on cherche des solutions.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Presentation!

Message par popas1 » mar. 23 août 2022 06:04

Si tu imprimes en 3D des pièces qui vont dans l’eau salées tu as deux techniques. Soit en ABS, bien costaude et tu auras qu’un petit ponçage a faire. Sinon PLA et resine epoxy. J’ai testé d’autres matériaux ça boit pas mal de la flotte !

Pour la fab du foil j’avais imprimé en 3D l’âme des ailes, je les ai fibrés sous vide carbone +epoxy. Apres j’avais bricolé un fuselage alu avec un profilé simple + piece 3D pour l’hydrodynamisme. J’avais commencé le mat, mais c’était vraiment la partie ultra galere en cout reduit. Vaut mieux acheter un mat du commerce au final et adapter son design au reste. Finalement j’avais tout laisser tomber, filer a un copain pour qu’il finisse le bricolage et j’avais trouver un foil sur le bon coin complet.

Ma premiere planche etait un skimboard boise, renforcé avec une couche de fibre de verre + epoxy, percé avec les 4 fixation du foil et boulonné ! J’ai appris comme ça. Ensuite j’ai fabriquer des planches plus conventionnelles (mousse haute densité + fibre). Je m’en sort pour 100balles par planche et une petite semaine de boulot.

Bientot je vais en faire une en bois !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Patalaii
Messages : 57
Inscription : ven. 19 août 2022 20:38

Re: Presentation!

Message par Patalaii » lun. 29 août 2022 09:02

Ton montage sur skimboard me fait penser à un truc qui me pose question. Peut-être as-tu de quoi me répondre :

Plutôt que de faire un tiki, je pensais faire une sorte de « powsurf », comme ils font sur la neige.
Du placage empilé(éventuellement armé), cintré pour caler les pieds et avoir un cambre de contre-effort, et stratifié.
Un Kiteloose Skimmy de 1m90, en quelque sorte.
Un avis? Déjà testé?

Je m’imagine que la poudreuse et l’eau produisent le même effort, mais c’est sûrement une erreur.
Wainman RG2.0 10.5 et 7.5, Kitech FRS 15/9/6
Firewire Vader FST 5'1, Slingshot Dialer 5'10, Tiki maison

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Presentation!

Message par stef » lun. 29 août 2022 13:23

Salut Patalail, tu peux jeter un oeil ici sur des réfléxions de planches dans la direction du longboard:

http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... &start=180

C'est long mais tu peux commencer à la page 19 (et reculer si ça t'intéresse) ... nous n'avions pas évoquer la construction sous presse mais tu peux peut être y trouver quelques points intéressants. Tu peux ouvrir un nouveau post dans "sur les planches" si ça te dis. Ce serait plus facile à suivre que dans ton post de présentation. Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'un planche longue et fun pour surfer en me déplaçant dessus dans les vagues.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Presentation!

Message par jmourso » lun. 29 août 2022 17:36

pour pratiquer le Tiki je peux te dire que selon le shape il y a de sacré différences!
regarde le groupe tiki mafia sue facebook il y a même un guide de fabrication
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Presentation!

Message par popas1 » mar. 30 août 2022 06:06

Patalaii a écrit :
lun. 29 août 2022 09:02
Ton montage sur skimboard me fait penser à un truc qui me pose question. Peut-être as-tu de quoi me répondre :

Plutôt que de faire un tiki, je pensais faire une sorte de « powsurf », comme ils font sur la neige.
Du placage empilé(éventuellement armé), cintré pour caler les pieds et avoir un cambre de contre-effort, et stratifié.
Un Kiteloose Skimmy de 1m90, en quelque sorte.
Un avis? Déjà testé?

Je m’imagine que la poudreuse et l’eau produisent le même effort, mais c’est sûrement une erreur.
J’ai jamais exploré la fabrication de planche longue. Je me suis toujours contenté de petite planche de foil.

Le tiki c’est sympa mais particulier comme glisse quand même. Ceux que j’ai essayer j’ai pas accrocher.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre