Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par bisoc » jeu. 15 nov. 2012 13:46

stef a écrit :
wiwi a écrit : Peut tu 'm'indiquer tes exercices pour la ceinture abdominale et leurs fréquences, merci ?
En fait, je fait des crunchs - allongé sur le dos, les mains sur la poitrine (pas derrière la tête car tu forces sur la nuque) et tu regardes un point fixe (encore une fois pour la nuque). Si tu veux pousser un peu le mouvement, tu peux mettre une serviette sous les reins (mais encore une fois, il faut faire attention à ne pas se faire mal). Ne pas bloquer les pieds ou les jambes sur un point fixe, sinon toute l'énergie est retransmise dans l'articulation des hanches - garder les genoux pliés, jambes déjà en l'air. Tout monte, le haut du corps et le bas du corps mais sur peu d'amplitude (d'où le coup de la serviette - mais en même temps les abdos c'est pas très long comme muscle). Tu peux ensuite tendre un seul bras sur le côté opposé pour travailler les abdos qui travaillent en rotation.

Pour le dos, sur le ventre, tu montes tes jambes et tes bras. Ce que je trouve pas mal (en fait c'est une étape d'un exercice complet de yoga thérapeutique que m'a montré une amie)* c'est un bras devant, le second le long du corps. Tu lèves 5 fois à mi hauteur puis tu redescends, le tout doucement et contrôlé. Ensuite tu lèves 5 fois encore mais à pleine hauteur (à chaque fois tu maintiens la position). Tu inspires en montant et expires en descendant. J'avais trouvé d'ailleurs les deux séquences que mon amie m'avait montré vraiment bien, tout en douceur et en travaillant les asymétries. Ca avait bien fonctionné chez moi (un fois tous les jours). Si je retrouve son schéma, je le poste (il va peut-être falloir attendre que je rentre d'Australie par contre).
.

une vidéo pour illustrer tout ça :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par Le caisson » ven. 16 nov. 2012 14:31

Un paipo si même Simmons n'est pas un longboard (dans sa facilité du Take Off !!!) :-D

si tu veux, j'ai de la saine lecture monsieur OuiOui … bon certes c'est en anglais (c'est un amis qui me la ramené d'Australie !) tu réviseras ton anglais et il date un peu !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par Le caisson » lun. 19 nov. 2012 10:24

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par stef » lun. 19 nov. 2012 14:14

wiwi, comment tu fais pour garde le bonnet sur la tête!??? Le mien il ne fait que se barrer! (... bon, c'est pas trop pressé car ici j'en ai pas besoin 8-) ).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par stef » lun. 19 nov. 2012 14:35

Sinon, voilà pour les crunchs:

http://www.wikihow.com/Do-Crunches

C'est en anglais mais je peux aider s'il y a des diffilcutés (moi je ne laisse pas les pieds au sol mais j'ai peut-être tort - bon en ce moment je navigue donc ... pas de crunchs).

Pour le dos, c'est de cet ordre (mais je tends un bras et pas l'autre, puis j'inverse - dixit ma copine prof de yoga pour travailler sur les asymétries):

Image

En enfin, la salutation au soleil (Sūryanamaskāra : सूर्यनमस्कार):

Image

On alterne, inspiration et expiration, le 1. est une expiration. C'est pas mal avant d'aller à l'eau à la place de gigoter sans trop savoir quoi faire :-)

Stef

PS: pour l'histoire du harnais et du dos, j'en parle ICI
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par wiwi » mar. 20 nov. 2012 21:03

Merci Stéf....ça bouge pas mal de mon coté, bientôt des retours... si si, puisque je vous le dis !
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par voodoo13 » lun. 26 nov. 2012 22:16

stef a écrit :Je suis assez partisan de la méthode "aller à l'eau" pour être en forme. Le meilleur moyen d'être en forme en surf est surement d'aller surfer (quand c'est possible). J'ai du mal avec les méthodes qui poussent le corps trop loin.

J'aime bien la piscine (car c'est pas du tout négatif sur les articulations - mon grand-père nageait 800m 3 fois par semaine jusqu'à 80/85 ans) et ça donne en plus une bonne idée des capacités quand on va surfer (et surtout en kite où on ne s'aperçoit pas toujours que l'on a franchi les limites). Le seul pb c'est que faire des longueurs de piscine c'est super chiant!!! Les arts martiaux c'est pas mal pour la souplesse (ça dépend un peu du maître et de la préparation qu'il fait).

Au final, il me semble que se trouver des activités qui génèrent du plaisir c'est pas mal pour garder la forme. Le seul truc que je fais en plus, c'est des exercices pour le ceinture abdominale, notamment parce que l'on est cambré en surf et c'est pas très bon pour le dos - idem en kite avec le harnais (d'ailleurs sur ce point j'ai découvert qu'il faut faire très attention aux harnais moulés).

Stef
Un bon truc: l'escalade, sport très complet sauf pour les jambes (il suffit alors de marcher un peu pour aller jusqu'aux voies).

- échauffement obligatoire
- tout niveau possible (du coup c'est assez convivial)
- on travaille un peu en force au début mais on se rend vite compte qu'il vaut mieux privilégier la souplesse
- pas beaucoup de matos à trimballer et pas trop cher à acheter
- risque zéro avec du matériel en bon état
- le côté "contact avec la nature" peut être intéressant aussi pour ceux qui y sont sensibles
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par wicahpi shakowin » lun. 26 nov. 2012 22:40

voodoo13 a écrit :
Un bon truc: l'escalade, sport très complet sauf pour les jambes (il suffit alors de marcher un peu pour aller jusqu'aux voies).

- échauffement obligatoire
- tout niveau possible (du coup c'est assez convivial)
- on travaille un peu en force au début mais on se rend vite compte qu'il vaut mieux privilégier la souplesse
- pas beaucoup de matos à trimballer et pas trop cher à acheter
- risque zéro avec du matériel en bon état
- le côté "contact avec la nature" peut être intéressant aussi pour ceux qui y sont sensibles

+1 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par voodoo13 » lun. 26 nov. 2012 22:45

voodoo13 a écrit :
stef a écrit :Je suis assez partisan de la méthode "aller à l'eau" pour être en forme. Le meilleur moyen d'être en forme en surf est surement d'aller surfer (quand c'est possible). J'ai du mal avec les méthodes qui poussent le corps trop loin.

J'aime bien la piscine (car c'est pas du tout négatif sur les articulations - mon grand-père nageait 800m 3 fois par semaine jusqu'à 80/85 ans) et ça donne en plus une bonne idée des capacités quand on va surfer (et surtout en kite où on ne s'aperçoit pas toujours que l'on a franchi les limites). Le seul pb c'est que faire des longueurs de piscine c'est super chiant!!! Les arts martiaux c'est pas mal pour la souplesse (ça dépend un peu du maître et de la préparation qu'il fait).

Au final, il me semble que se trouver des activités qui génèrent du plaisir c'est pas mal pour garder la forme. Le seul truc que je fais en plus, c'est des exercices pour le ceinture abdominale, notamment parce que l'on est cambré en surf et c'est pas très bon pour le dos - idem en kite avec le harnais (d'ailleurs sur ce point j'ai découvert qu'il faut faire très attention aux harnais moulés).

Stef
Un bon truc: l'escalade, sport très complet sauf pour les jambes (il suffit alors de marcher un peu pour aller jusqu'aux voies).

- échauffement obligatoire
- tout niveau possible (du coup c'est assez convivial)
- on travaille un peu en force au début mais on se rend vite compte qu'il vaut mieux privilégier la souplesse
- pas beaucoup de matos à trimballer et pas trop cher à acheter
- risque zéro avec du matériel en bon état
- le côté "contact avec la nature" peut être intéressant aussi pour ceux qui y sont sensibles
Et j'ai oublié un truc: tomber ! (au début c'est dur car on se rape un peu les genoux mais au plus ça devient vertical et on plus on tombe de haut : au plus c'est sympa)
PS: ça parait un peu fou mais faut en avoir fait pour comprendre la sensation.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par wicahpi shakowin » lun. 26 nov. 2012 23:11

voodoo13 a écrit :
Et j'ai oublié un truc: tomber ! (au début c'est dur car on se rape un peu les genoux mais au plus ça devient vertical et on plus on tombe de haut : au plus c'est sympa)
PS: ça parait un peu fou mais faut en avoir fait pour comprendre la sensation.
Et plus c'est vertical , moins on se râpes les genoux et le reste. 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre