Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par stef » mer. 14 nov. 2012 08:43

Image
wiwi a écrit :
Mon niveau en surf ne me permet pas hélas de vous faire une critique constructive de l'essai du mini-Simmons, toujours est-il qu'il est certain que ça part avec rien, de bonnes sensations qui présagent de bon moments qui viendront sûrement...si je me refait une santé, oulah ! La vache ! Le surf te met au pied du mur :? J'ai exercé un métier très physique pendant quinze ans, arrêté depuis deux ans, pris 10 kgs tranquillement... :mrgreen: Le surf est mon ami, il me dit les choses sans détour, alerte rouge :twisted: J'ai jamais eu de difficultés particulières au take-off et là impossible de lancer la jambe avant suffisamment pour me relever.. :oops: Bon, je n'ai plus touché un longboard depuis trois ans mais quand même..

Ca fera l'occasion d'un autre topic: Quel programme de remise en forme...intelligent, pas le truc de brutasse sportif qui ne respecte pas son corps ;) A ;on avis les surfeurs seront de bons conseils ;)

En attendant, un super moment avec Zano en combi sèche, imaginez.... 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par bisoc » mer. 14 nov. 2012 08:47

perdre les kilos déjà.
c'est aussi un de mes objectifs.

moins manger,

après 30 minutes d'endurance 3 fois par semaines avec 10 min d'échaffement et 10 min d'étirement. c'est une reprise cool pour avoir du fond (hiver).

tu verras en mars pour la suite :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par wicahpi shakowin » mer. 14 nov. 2012 19:40

stef a écrit :Image
C'est toi Stef sur la photo ?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par Zano » jeu. 15 nov. 2012 02:36

C'est ouioui qui teste le mini simmons orange que LCaisson nous avait présenté
Sur le spot de saint Malo le sillon
Ça part en body car il a pas le physique pour se mettre debout :lol:
Moi non plus d'ailleurs :o :mrgreen:
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par wiwi » jeu. 15 nov. 2012 09:43

wicahpi shakowin a écrit :
stef a écrit :Image
C'est toi Stef sur la photo ?
T'u semblais déçu sur le coup... :cry: :mrgreen:

avec un peu d'entrainement, tout devrait rentrer dans l'ordre...pour moi :-D (reprise de l'Aïkido, inscription au vélo-club du coin, séances de fitness, une carte à la piscine, à la salle de gym et mise en route du sauna !)
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par boZZo » jeu. 15 nov. 2012 11:06

wiwi a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
stef a écrit :Image
C'est toi Stef sur la photo ?
T'u semblais déçu sur le coup... :cry: :mrgreen:

avec un peu d'entrainement, tout devrait rentrer dans l'ordre...pour moi :-D (reprise de l'Aïkido, inscription au vélo-club du coin, séances de fitness, une carte à la piscine, à la salle de gym et mise en route du sauna !)
Ca ne t'aidera pas beaucoup pour le surf, ça pourrait même te gêner :? :evil:
Image
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par stef » jeu. 15 nov. 2012 11:27

Je suis assez partisan de la méthode "aller à l'eau" pour être en forme. Le meilleur moyen d'être en forme en surf est surement d'aller surfer (quand c'est possible). J'ai du mal avec les méthodes qui poussent le corps trop loin.

J'aime bien la piscine (car c'est pas du tout négatif sur les articulations - mon grand-père nageait 800m 3 fois par semaine jusqu'à 80/85 ans) et ça donne en plus une bonne idée des capacités quand on va surfer (et surtout en kite où on ne s'aperçoit pas toujours que l'on a franchi les limites). Le seul pb c'est que faire des longueurs de piscine c'est super chiant!!! Les arts martiaux c'est pas mal pour la souplesse (ça dépend un peu du maître et de la préparation qu'il fait).

Au final, il me semble que se trouver des activités qui génèrent du plaisir c'est pas mal pour garder la forme. Le seul truc que je fais en plus, c'est des exercices pour le ceinture abdominale, notamment parce que l'on est cambré en surf et c'est pas très bon pour le dos - idem en kite avec le harnais (d'ailleurs sur ce point j'ai découvert qu'il faut faire très attention aux harnais moulés).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par boZZo » jeu. 15 nov. 2012 11:37

stef a écrit :Je suis assez partisan de la méthode "aller à l'eau" pour être en forme. Le meilleur moyen d'être en forme en surf est surement d'aller surfer (quand c'est possible). J'ai du mal avec les méthodes qui poussent le corps trop loin.

J'aime bien la piscine (car c'est pas du tout négatif sur les articulations - mon grand-père nageait 800m 3 fois par semaine jusqu'à 80/85 ans) et ça donne en plus une bonne idée des capacités quand on va surfer (et surtout en kite où on ne s'aperçoit pas toujours que l'on a franchi les limites). Le seul pb c'est que faire des longueurs de piscine c'est super chiant!!! Les arts martiaux c'est pas mal pour la souplesse (ça dépend un peu du maître et de la préparation qu'il fait).

Au final, il me semble que se trouver des activités qui génèrent du plaisir c'est pas mal pour garder la forme. Le seul truc que je fais en plus, c'est des exercices pour le ceinture abdominale, notamment parce que l'on est cambré en surf et c'est pas très bon pour le dos - idem en kite avec le harnais (d'ailleurs sur ce point j'ai découvert qu'il faut faire très attention aux harnais moulés).

Stef
Ta parenthèse demande quelques explications...
Pour le reste je suis assez d'accord. J'avais tenté natation ou musculation et je m'ennuyais.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par wiwi » jeu. 15 nov. 2012 11:57

Je n'en attendais pas moins de ta part stef, nous sommes sur la même vague...
Ne souhaitant pas d'activités traumatisantes (pour constater l'état physique de collègues sportifs de plus de cinquante ans, ça interpelle ) je reprend dès ce soir l Aïkido, et programme de la piscine (même si c'est chiant les longueurs, j'en ai trop fait en club dans ma jeunesse, mais cette fois il n'y aura pas un abruti de maître nageur, et encore moins de compét').

Peut tu 'm'indiquer tes exercices pour la ceinture abdominale et leurs fréquences, merci ?

Ah! Si j'habitais au bord de la mer...soupir

PS: L'apiculture avait cette avantage que je ne mesure que maintenant :roll:
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Mini-Simmons, reprise du surf et forme physique

Message par stef » jeu. 15 nov. 2012 12:30

wiwi a écrit : Peut tu 'm'indiquer tes exercices pour la ceinture abdominale et leurs fréquences, merci ?
En fait, je fait des crunchs - allongé sur le dos, les mains sur la poitrine (pas derrière la tête car tu forces sur la nuque) et tu regardes un point fixe (encore une fois pour la nuque). Si tu veux pousser un peu le mouvement, tu peux mettre une serviette sous les reins (mais encore une fois, il faut faire attention à ne pas se faire mal). Ne pas bloquer les pieds ou les jambes sur un point fixe, sinon toute l'énergie est retransmise dans l'articulation des hanches - garder les genoux pliés, jambes déjà en l'air. Tout monte, le haut du corps et le bas du corps mais sur peu d'amplitude (d'où le coup de la serviette - mais en même temps les abdos c'est pas très long comme muscle). Tu peux ensuite tendre un seul bras sur le côté opposé pour travailler les abdos qui travaillent en rotation.

Pour le dos, sur le ventre, tu montes tes jambes et tes bras. Ce que je trouve pas mal (en fait c'est une étape d'un exercice complet de yoga thérapeutique que m'a montré une amie)* c'est un bras devant, le second le long du corps. Tu lèves 5 fois à mi hauteur puis tu redescends, le tout doucement et contrôlé. Ensuite tu lèves 5 fois encore mais à pleine hauteur (à chaque fois tu maintiens la position). Tu inspires en montant et expires en descendant. J'avais trouvé d'ailleurs les deux séquences que mon amie m'avait montré vraiment bien, tout en douceur et en travaillant les asymétries. Ca avait bien fonctionné chez moi (un fois tous les jours). Si je retrouve son schéma, je le poste (il va peut-être falloir attendre que je rentre d'Australie par contre).

Sinon, quand j'amène les enfants au parc à jeu, je me débrouille pour faire quelques tractions sur un des tobogans ou échelles avec les jambes en l'air. C'est toujours ça de pris!

Ne pas oublier de faire des étirements ensuite : sur le ventre, relever le torse en appuis sur les bras tendus pour les abdos et sur le dos genoux pliés que l'on ramène vers soi avec les mains puis on relâche.
wiwi a écrit : Ah! Si j'habitais au bord de la mer...soupir
Ca je travaille pas mal aussi ... la montagne ça marche aussi 8-)
wiwi a écrit : PS: L'apiculture avait cet avantage que je ne mesure que maintenant :roll:
Et j'ai copié cette phrase car on dirait du surréalisme et ça me plait.

Stef

(*) D'ailleurs faire une "salutation au soleil" avant d'aller surfer sur la plage, c'est pas mal. Ca détend, on commence bien la session et ça fait des étirements (bon il faut pas être trop impatient non plus).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre