Surf méditerranéen hivernal

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Surf méditerranéen hivernal

Message par stef » lun. 20 août 2012 13:34

Ce n'est plus un secret pour personne (au moins depuis le film "flat country"), on surfe en Méditerranée. Je n'étais pas trop dans le sud cet automne/hiver et pourtant les quelques fois où je suis passé j'ai eu de jolies conditions. Pas trop de monde à l'eau (bon il y a 20 ans on était encore moins) et ambiance à l'eau plutôt sympa. Deux petites photos prises au téléphone portable lors de 2 passages dans le sud:

Image

Image

Et si vous partez ramer ... keep cool! (surtout que normalement il y a beaucoup de monde)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par boZZo » lun. 20 août 2012 14:50

Ca fait envie
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par voodoo13 » lun. 20 août 2012 21:29

Si si ça surfe en Méditerranée !
Perso moins qu'avant (jumeaux obligent..), ..tain ça me manque !

L'avantage : l'eau est moins froide. Pas mal de potes surfers m'ont glissé à l'oreille qu'on y surfait plus qu'ailleurs grâce à ça mais il ne faut pas le dire. ;)
Et je ne donne pas non plus mes spots secrets. Pas par localisme mais il n'y a pas de place pour tout le monde hélas et les conditions sont quand même plutôt rares (ou alors faut faire des tonnes de bornes).

Par contre il faut bien connaitre le coin, anticiper les conditions et ne pas être regardant sur les locaux (au moins aussi cons qu'ailleurs mais bon, perso j'ai jamais eu de problème et pourtant je ne suis pas un surfer assidu).

Pas le temps de mettre des photos ce soir mais je le ferai à l'okaze.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par boZZo » lun. 20 août 2012 21:37

Voodoo pour le localisme, l'autre jour je discutais avec Christophe sur le spot de la pointe rouge et il disait s'être fait casser la gueule bien bien par un surfeur de Saint Cyr après un refus de priorité et une bonne dose de mauvaise fois du gars...Saint Cyr ça ne rigole pas :roll:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par voodoo13 » lun. 20 août 2012 21:51

boZZo a écrit :Voodoo pour le localisme, l'autre jour je discutais avec Christophe sur le spot de la pointe rouge et il disait s'être fait casser la gueule bien bien par un surfeur de Saint Cyr après un refus de priorité et une bonne dose de mauvaise fois du gars...Saint Cyr ça ne rigole pas :roll:
Clair !
A St Cyr il n'y a pas bcp de place (du moins au cap) et les locaux y sont très cons. J'ai déjà eu des retours hallucinants par Nico (shaper de Manipura).
Bon connaissant Christophe, il faut peut-être relativiser vu sa grande gueule ! :-D
Ceci dit, qd les conditions y sont bonnes, c'est la Chine et pour prendre une vague et ben il faut taxer car les autres ont tous un niveau supérieur et partent donc bien plus à l'intérieur que moi (le truc c'est d'attendre la dernière de la série histoire que l’écrémage se soit fait au line up).
Perso j'y ai fait une session géniale une fois, on était 4 à l'eau et j'ai fini les pieds sur les cailloux à force d'essayer de rentrer un tube au bord (ah tiens il n'y a plus de fond là ?!)
Et le coin est vraiment sympa, on a l'impression d'être complètement ailleurs.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par stef » lun. 20 août 2012 22:22

Ahhhh le localisme dans le surf, ... ça me rappelle une fois sur la côte bleue ou j'étais avec notre van autrichien (donc en plaques étrangères) et je demande à un gars s'il avait un peu vu les conditions ailleurs et réponse super désagréable, limite agressive ... pourtant la première fois où j'ai surfé là il ne devait pas encore être à la maternelle 8-)

En général, ça se passe bien quand même et j'ai l'impression qu'il y a un frémissement dans l'autre sens, pour un peu moins d'esprit grégaire. Fingers crossed.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par stef » dim. 4 nov. 2012 15:20

Vous étiez où les sudistes!!!

Argelès sur Mer le 31/10/2012 :shock:

Image

Image

Image
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par boZZo » dim. 4 nov. 2012 21:02

stef a écrit :Vous étiez où les sudistes!!!

Argelès sur Mer le 31/10/2012 :shock:

Image

Image

Image
Top la houle! Tu me fais rire c'est pas à côté!!! :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par voodoo13 » dim. 4 nov. 2012 21:14

stef a écrit :Vous étiez où les sudistes!!!

Argelès sur Mer le 31/10/2012 :shock:
Bah au boulot...
grrrr
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Surf méditerranéen hivernal

Message par wicahpi shakowin » dim. 4 nov. 2012 22:43

stef a écrit :Vous étiez où les sudistes!!!
A l'autre bout du pays. :evil:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre