Salagou, gou, gou ... 25/08/12

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Salagou, gou, gou ... 25/08/12

Message par stef » sam. 25 août 2012 19:42

Depuis notre Aveyron profond, je regarde depuis hier les relevés et autres photos satellite. Hier, pas de descente vers la mer, le coup de sud-est n'est pas vraiment rentré du côté du 34. Par contre, en début d'après-midi, il semblait bien que la tram (enfin un courant de nord-ouest) commençait à s'installer ... toute la petit famille dans la voiture, bouche ouverte pour la sieste jusqu'au lac.

Et la session en résumé? Elle a mal commencé et à failli mal se terminer. En arrivant, je pensais que le vent était déjà un peu installé, je sors ma P4 10m et je grée. Je me prépare, un dernier petit coup dans brides, tout est ok (c'est galère le Salagou pour lever, le vent change d'orientation assez facilement) ... mais en levant, la voile, mince une oreille de prise et le vent qui forcit ... je me rappelle de "il ne faut pas hésiter à larguer" qu'on entend souvent en cas de pépin (caissons ou boudins), bon ben, je largue alors :)

Comme, le vent a forci, je plie tout, bien mouillé sous les rafales comme j'aime. Je vais chercher une 6m et je décolle la 6m et me voilà parti pour une jolie session ... de temps en temps sous-toilé mais surtout bien surtoilé par moment (trimé à fond!). J'essaie des petits trucs, virements dans le fort, saut sans graber et même une rotation de la planche sous mes pieds en l'air qui passe mais je sais pas comment. C'est un peu survie car ça frappe quand même bien et c'est irrégulier mais des trucs que j'arrive à rentrer donc c'est pas mal (j'ai décidé de ne plus me cantonner à bottom-roller donc il y a du boulot!). Puis à un moment, je laisse traîner la planche derrière moi le temps de faire remonter ma voile, ça rentre fort, la planche décolle à 1 ou 2 m derrière moi et le rail vient atterrir au dessus de mon oreille ... ouch, le rail rien, moi un peu sonné, une bonne fin de session :) Je rentre, doucement, en nage tracté, je pose tout va bien ... bon j'ai un peu mal à la tête maintenant!

Il va falloir que je passe au casque, ça fait plusieurs fois que je me dis ça car c'est pas la première fois que je me fais mal ... une fois au Brésil dans un coin perdu, c'était bien limite, ouvert façon boxeur sous le sourcil avec un coupure bien nette (la planche qui m'est revenu dessus bien nettement après un roller trop optimiste), j'ai collé avec des bouts de pansements en lanières et pas d'eau salé le temps que ça soit bien soudé ... casque donc pour le futur, reste à trouver le bon.

Sinon, je jette un oeil au relevé de cet après-midi quand j'y étais: 16h40, 28 (min 22, max 38) 17h30, 29 (min 23, max 39), 17h39 (min 22, max 40) avec par moments des périodes toutes molles.

Je comprends mieux pourquoi j'étais surtoilé par moment! :shock: et pourquoi j'avais quand même le sentiment qu'il fallait faire attention.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10423
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Salagou, gou, gou ... 25/08/12

Message par boZZo » sam. 25 août 2012 22:18

40nds en P4 6 strapless et 68kg, tu m'étonnes qu'il t'arrive des embrouilles :lol:
Dans le genre des figures improvisées, hier en faki petit saut trop appuyé sur la barre et kiteloop de mémé posé... j'aurais voulu le faire. :roll: ......

Casque indispensable pour toi :oops:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Salagou, gou, gou ... 25/08/12

Message par bisoc » lun. 27 août 2012 13:58

boZZo a écrit :40nds en P4 6 strapless et 68kg, tu m'étonnes qu'il t'arrive des embrouilles :lol:
Dans le genre des figures improvisées, hier en faki petit saut trop appuyé sur la barre et kiteloop de mémé posé... j'aurais voulu le faire. :roll: ......

Casque indispensable pour toi :oops:
j'aurais tendance à dire pour tous, ça arrive vite, et ça évite de se prendre aussi de l'eau en hiver dans les oreilles. (ça rend sourd ;p)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Salagou, gou, gou ... 25/08/12

Message par phil84 » lun. 27 août 2012 14:13

bisoc a écrit :
boZZo a écrit :40nds en P4 6 strapless et 68kg, tu m'étonnes qu'il t'arrive des embrouilles :lol:
Dans le genre des figures improvisées, hier en faki petit saut trop appuyé sur la barre et kiteloop de mémé posé... j'aurais voulu le faire. :roll: ......

Casque indispensable pour toi :oops:
j'aurais tendance à dire pour tous, ça arrive vite, et ça évite de se prendre aussi de l'eau en hiver dans les oreilles. (ça rend sourd ;p)
c'est l'eau qui rend sourd??????
on ma toujours dit autre choses!!!!!!! :mrgreen:
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Salagou, gou, gou ... 25/08/12

Message par bisoc » lun. 27 août 2012 14:46

phil84 a écrit :
bisoc a écrit :
boZZo a écrit :40nds en P4 6 strapless et 68kg, tu m'étonnes qu'il t'arrive des embrouilles :lol:
Dans le genre des figures improvisées, hier en faki petit saut trop appuyé sur la barre et kiteloop de mémé posé... j'aurais voulu le faire. :roll: ......

Casque indispensable pour toi :oops:
j'aurais tendance à dire pour tous, ça arrive vite, et ça évite de se prendre aussi de l'eau en hiver dans les oreilles. (ça rend sourd ;p)
c'est l'eau qui rend sourd??????
on ma toujours dit autre choses!!!!!!! :mrgreen:
je vais faire un post spécifique :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre