Arg
!
Weekend de 4 jours aussi pour moi, avec les potes. Ça a commencé fort, 1h30 d'embouteillages le mercredi soir. Je sors pile de l'autoroute au moment où ça commence à bien rouler... Je la reprendre en ayant cramé un autre quart d'heure, puis sors vers chez Stef, "je vais me refaire sur les petites routes... bon, reste qu'un quart d'heure, en tout cas je vais me faire plaisir"... Grosse sortie de voie rapide, long virage à 270°, je pousse fairlady au taquet de ce que ses gros gommards passent... Et ça loupe pas, cette [insérer ici une insulte] désamorce... Il restait bien 25 litres dans le réservoir, la ****** !
Impossible de rédémarrer, merci à Stef d'être venu avec un jerrican
. Va falloir que je me penche sur sa pompe de gavage, ça fait jamais que la 3ème fois qu'elle me fait le coup
.
Bonne session le jeudi avec Stef, en foil avec sa wave 4.5 dans les vagues, décrite là :
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... 053#p65053.
Giarmo nous rejoint le jeudi soir chez Stef, et le vendredi, départ tôt, Giarmo et moi on va rejoindre Mathieu-de-Lyon (qui n'a que le matin de dispo) et Gab à port K (Stef n'est pas du matin !).
Là... 15-30 nds WNW, avec un peu de flat derrière le banc de sable. J'ai pas confiance dans ma so3 9 dont je ne suis pas content des réglages, je veux pas non plus toiler histoire de pas risquer de me (re)faire mal au bras -> j'y vais en so² 6 et TT.
Giarmo n'aime pas toiler -> il y va en so² 6 (et skim).
Mathieu est très fortement incité de ma part à toiler afin de pouvoir sauter -> il y va en stoke 9
.
Bonne session malgré le vent pas toujours régulier, et des fois un peu de monde dans le flat.. Difficile de monter haut.
Puis papotage de parking avec Mathieu et Gab, bouffe rapide au cul de la Zaza de Giarmo, et seconde session.
Giarmo n'y retourne pas, j'ai fait un peu le tour du spot, de son absence de vraies vagues, du flat un peu trop peuplé, des sauts limités que je peux faire sans engager... Du coup, c'est l'occasion de re-tester la 9. Je me prends une frontale magistrale d'entrée de jeu, encore sur la plage, deux passantes à 2 mètres sous mon vent... Nouveau réglage, "cette fois-ci j'atteins l'eau", j'ai à peine le temps de crier à Giarmo que je m'écarte vite afin d'aller la planter plus loin, que ça rate pas, un bord de 50 mètres plus loin, légère détente, frontale massive des familles...
Je vais voir le test FS, ils me passent leur sonic3 9, un charme... Bon, y a 30 nds, mais je peux choquer serein, envoyer assez gros pour ce que je me permets pendant ma convalescence (du KL hélico bien haut). Et je fais même un bout en foil de wing, pour le ramener à un rider (le prochain winger que je vois sans leash de planche... Je lui mets une passe quand je lui ramène. Et je lui ramène une seule fois.). Bon, 30-35 nds en 9m, je suis toilé ! Ça vient donc ni du vent, ni du ride. Retour au bord, Fabien de Kakoo me prend ça en mais et règle mon aile. Je décrirai dans un autre post mon erreur...
Fin de session avec ma mienne, elle est revenue dans l'ordre. Toujours autant de monde dans le flat, j'ai toujours fait le tour -> fin de session. Apéro (thème whiskas & rhum) et super "restau", "chez Giarmo", une adresse au top
!
Le samedi, session plus compliquée. Mölky sous pluie fine à Fos, dans 4-6 nds... "Gwen va se foutre de nous". La pluie s'arrête, la plupart des cargos au mouillage prennent la même orientation Sud -> boulonnage de foil.
Je suis bien toilé, dans 6-8 nds, avec passages 8-10 nds, avec magik sonic, ma so3 15 bien-aimée. Giarmo couine avec son foil sans ailes (F-104 style : ils ont dû oublier les ailes, et mettre deux stab'....), sa soFr 11, et un gabarit plus affirmé.
Je suis toilé mais les tack ne passent pas (rien d'autre à faire sur ce spot sans charme, sans balade vu que Giarmo ne cap pas et que la météo est un peu faible pour aller faire le con loin du bord, et sans houle), je pense qu'en fait ça manque d'air.
Je rentre, passe la 15 à Giarmo, qui se fait un plaisir de la détester. Départ plus compliqué pour moi, en so3 9 dans 8-10 nds avec les bancs de sable. Je m'en sors quand même, ça cap plus des briques, mais ça va bien quand même. Je pense que du coup, ma plage basse en foil en 9 est vers les 8 nds.
Soirée toujours "chez Giarmo", avec Gwen-à-ailes en invitée de marque, thème "rhum & rhum" cette fois !
Le dimanche, session au cap d'agde, coupant la route du retour, avec Maximaski. La pluie s'arrête quelques minutes après que j'arrive, le vent de SW s'établit. Session foil en 9, très légère houle. 40-50 cm
quand tu commences à mesurer la houle en centimètres, c'est pas bon signe ! Le vent est prévu de tourner progressivement vers l'W puis NW, donc passer side-off, en prenant des tours, donc session tranquille, pas top loin du bord. Deux locaux tartinent en foil de race et ozone chrono 13m, lignes courtes.
Le vent prend des tours comme prévu, je passe en so²6... 'tain, cette aile a presque la même plage basse que la so3 9, et a une enveloppe de vol bien plus large, un pilotage bien plus riche... Quelques surfouillages, plutôt histoire de devenir à peu près correct sur le placement d'aile au drift en foil, que vraiment surfer, manque quand même de la taille pour vraiment parler de surf.
Le zef passe side-off, il est déjà 17h... S'ensuivront 1h30 de bouchons sous la pluie, puis un dégoupillage en règle : Je parviens à m'exfiltrer de l'autobahn à l'arrêt, puis petites routes. Sous une pluie battante, fatigué, avec quelques canassons à gérer, sur une prop' qui est vite sacément joueuse sur le mouillé... Saute-moutons jusqu'à ce que j'arrive derrière une audi R8, je sais pas quel model c'était, me suis pas approché du badge... Ça soulève un max d'eau ce genre de truc, une fois bien lancé ! Et on était plutôt bien lancés, il roulait propre ("50 dans les villages, 150 dans les virages"), un plaisir à suivre. Voodoo, je m'entraîne pour prendre ma revanche la prochaine fois que je passe vers Nantes !
Un weekend de nav' pas ouf donc, mais j'ai rien cassé, retrouvé les qualités de ma 9, et surtout, vu plein de potes, ça faisait plaisir
!