Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric38000 » dim. 30 mai 2021 20:10

Bonjour a tous
Avec le retour du soleil le thermique du monteynard est bien la en ce moment

10 12 noeud puis s'etablit a 15-16 en moyenne

Du coup belle cession en pulsion 12 puis passage en halo 8.
Avec un beau thermique bien regulier la halo est royale .
J'ai toujours des waterstart laborieux mais j'ai decouvert la descente 3/4 arriere pleine balle avec la halo qui ne bouge pas .super confort.
J'ai meme passe mon premier gibe en l'air. C'est une sensation de glisse incroyable.
Avec ce vent etabli la halo reste bien en forme ,ca me change du rafaleux .

Bref bien content de cette voile dans ces conditions.

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 30 mai 2021 21:53

Le monteynard est royal en foil ! J'y ai navigué longtemps en TT à y faire des marches de la honte entre plage sud et nord. Malheureusement je me suis mis au foil quand j'ai quitté Grenoble. J'y suis retourner une fois en foil, et quel bonheur ! 90% des kiteurs sont à foil là bas, et on comprend pourquoi ! Ça marche tous les jours entre 8 et 15noeuds !

Régale toi :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric38000 » lun. 31 mai 2021 13:34

@popas1
oui jái beaucoup marche aussi en tt :-D
jái du essayer tous les arbres de la page sud et les ronces aussi

si tu passes sur grenoble tu peux me dropper un petit message
ca serai avec plaisirs de partager une glace ou une biere apres une petite nav

cordialement
eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 2 juin 2021 08:15

Je devrais pas y remonter cette année, en tout cas pas pendant la saison du Monteynard. Par contre cet hiver une bière au Korner ce serai avec plaisir ;)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 7 juin 2021 17:52

Un weekend retour aux bases, avec A. 8-) .
Le samedi, les prév sont pas top, et on n'a pas envie d'aller en OFF à VN, donc ça sera lapalme. C'est pas rentré de la journée aux dosses, donc on a plutôt bien fait.
Lapalme, c'est pas vraiment un top spot par tram', mais en connaissant un peu, y a moyen de se trouver du flat quand même. On s'extrait de la chine (3-4 écoles avec chacunes 4-5 élèves, et une trentaine de personnes au niveau mal assuré) et on va donc dans le flat avec A., lui en Evo 10, oi en so3 9, dans un 8-25 nds des familles.

Mes zones de flat habituelles avec une petite marche proche de la rive sont à sec, le niveau est un peu bas, et le fond étant ensuite très plat, bah il n'y a plus la possibilité de raser la rive, tout en étant dans 30-40 cm d'eau. Session un peu clapoteuse du coup... Le but du jeu devient vite d'aller sauter là où c'est side/side-off, et de décrocher la timbale, sous la forme d'une bulle qui monte, et que tu arrives à enrouler... Beau double KL hélico d'entrée de jeu, puis 2-3 heures plus tard, j'en réussirai un quadruple, qui sustente fort, gros hangtime, avec A. juste au vent qui gueule pendant toute la séquence, ça fait plaisir :D .
Déhooké pour A., et reprise des darkslide (du côté qui sollicite pas le bras pour moi).
En un début d'après-midi on fait un peu le tour des tricks et du truc... En face du décollage, le spot se vide un peu (les écoles ont fini), j'ai envie de planer un peu... Le vent est quelque part entre 8-25, mais l'activité thermique se calme, "je toile un peu", et sors magik 15.
En deux coups de sonic à pot, j'atteins la rive au vent, celle qui reste toujours distante au loin d'habitude... C'est flat mais déventé, A. qui est toujours en 10, n'arrivera pas à rejoindre. Quelques bons jumps genre herat attack, de l'héliloop en 15. Ça fait toujours son petit effet ! Et ça dure bien, bien plus longtemps qu'un gros loop qui passe bien bas en 7m...!

Je pose aile sèche et sans avoir rien cassé (je vieillis :roll: )quand ça s'établit à plus de 25 nds, et on va skater au bowl de Barcarès. A. a un joli niveau, il m'apprend à pomper en faisant des aller-retour entre deux sections du bowl (en mode "mini rampe"), l'équilibre pied avant / pied arrière est plus compliqué que ce que j'anticipais (habitué à avoir bien plus de stance, d'écartement entre les papattes, en snowboard et kite), mais une fois l'humilité retrouvée (enfin, 10 fois humilié plutôt), ça vient plus rapidement que la prévision recalée (/ rétamée)...

On arrive aux dosses vers 21h30, le soleil est en train de plier, ainsi que les 4-5 chanceux qui y ont cru toute la journée, et se sont fait la session dans le petit coup du soir ultra régulier, qui est arrivé vers 19h.
Soirée tardive à papoter accidents de snowkite, kite et parapente... Avec le parap', y a de quo tenir jusqu'à 2h du mat' en ayant à peine égratigné la surface du sujet :mrgreen: (qui a, lui, pluseurs fois bien scratché la surface de la planète !).

Bref, content d'avoir pas mal retrouvé mon bras (quasi plus de fourmis ou de différences de sensation dans les doigts, un peu de force retrouvée dans les doigts, plus mal à l'épaule, et une déchirure du biceps qui se fait pas trop trop sentir), un peu de variété de ride, des potes, et d'avoir découvert le skate en bowl (ça me dit bien de m'en prendre un !).

Et le lendemain (enfin, le matin quelques courtes heures plus tard) laissait présager une belle orgie.... :D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric38000 » lun. 7 juin 2021 21:37

hier dimanche un bon jour de thermique sur le lac
9 10 le matin en pulsion 12 et láprem 15 -18 en halo 8

j'ai finalement decouvert la descente en foil plein pot (a mon niveau ) a 45 degres du vent arriere . grand largue quoi
la halo accelere et garde la traction la ou la pulsion peine un peu et se fait deborder par le foil.

Du coup je passe mieux mes jibes avec la halo que avec la pulsion . c'est vraiment une super sensation.
comme jái plutot un foil de vagues ca ne s'emballe pas trop mais on sent le potentiel de cette voile.

bon jái tente un gibe downloop mais la je me suis fait arracher . en fait ca a tellement accelere que
j'ai preferer m'ejecter . j 'ai eu tord ca se serai probablement bien passe mais cette acceleration du foil
et la voile qui accelere aussi ca m'a fait un peu peur . et puis a pleine vitesse toe side je ne maitrise pas encore. :D

bref une voile qu'il faut apprivoiser mais plutot sympa et puis il y a du potentiel.

Je me demande si cést aussi fun en twintip dans 20 noeuds ?


cordialement
eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 8 juin 2021 20:34

balboxl a écrit :
lun. 7 juin 2021 17:52
Et le lendemain (enfin, le matin quelques courtes heures plus tard) laissait présager une belle orgie.... :D
En effet, le gromanche a été bien gras. Same players play again... Cette fois aux Dosses (Barcarès).
1.jpg
Au réveil sur le spot

Le vent se réveille aussi, c'st faiblard, un joueur qui doit assister au déjeuner dominical se la tente en tiki et boudin 12... J'étale magik 15, mais à peine déroulée, une bouffe rentre fort, aller hop, on remballe, et on gonfle la 7 ! Quand je dis que je passe de la 15 à la 7 avec du recouvrement :lol: !
On est tous les deux dans le flat avec A. (en Evo 10 pour lui), c'est top d'avoir les dosses pour nous tous seuls 8-) .

Je me remets aux KL, d'abord en backloop puis j'assume et je passe en KL classique face à l'aile :mrgreen: , pas de boîte et quelques uns bien amples. Au menu également, quelques darkslides bâbord amure, y compris avec la main arière qui s'appuie sur l'eau (et la main avant à conte du côté arrière de la barre). Puis le peuple se spot... Enfin, le spot se peuple.
2.jpg
Pause déj' à regarder les locaux et les pro venus de loin, s'envoyer haut, à mettre de megaloop board-off, megaloop late back, booglyloop, et autres...
3.jpg

4.jpg

5.jpg

On se remet quelques tirs, le spot redevient moins encombré, mais le vent étant quand même assez compliqué (15-30 nds, avec quelques trous à moins), on passe l'isthme et on va se caler sous le vent d'une île.
Grosse, grosse gavade dans l'ultra flat, avec certaines zones où il y a même du fond. On est 4 en tout sur toute l'île d'1,6 km.
Sauts synchros avec A., on est cette fois-ci tous les deux en 7, ça monte à peu près pareil et on a du bon hangtime tous les deux, c'est top. Et des gros run à bloc, à descendre sous le vent de l'île, orientée entre 90 et 120° du vent, les fesses au-dessus de la plage... Superbe spot, top ambiance.
On fait aussi un peu les kakous : un gros semi rigide s'est posé sur la plage, et après être passé juste sous son vent, à bloc pendant la première descente, on y revient et je me mets un bon gros loop bien haut (le rider), bien bas (l'aile), bien gras :mrgreen: .

Passage au vent de l'île aussi, il y a des km² de flat : on est au vent, mais comme il n'y a que 20 cm d'eau avec algues, et des petits banc de sable au vent du plateau, c'est étonnamment flat. Et le vent est propre, 20-25 nds constants... Limite c'est décevant, j'attends désespérément la rafale qui boost :lol: !

On revient par le canal, puis dernier bon bout de session avec tout le cirque qui est toujours en train d'envoyer du pâté à grand coup de barre dans l'coin... Je teste la Evo 7 d'A., et profite du vent qui s'est remis propre, et de sa capacité à monter haut et looper ultra facilement, pour bien m'étirer le dos !

Un peu plus de 8h sur l'eau, avec de tout : du tir, de la balade, du saut synchro, du tirage de bourre à 35 nds, du beau paysage, un énorme spectacle...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 9 juin 2021 07:04

Ça c'est de la belle session !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 9 juin 2021 08:32

Même pas blessé, même pas cassé de matos !
Juste découvert, en voulant montrer à mon pote, que la flashlight que j'ai dans le harnais s'était dévissée (mais comment ? :? ) et avait prise l'eau...

Démontage, rinçage à l'eau douce, 3 j de séchage, nouvelle pile et elle remarche :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 9 juin 2021 09:44

T'embarque une lumière avec toi ? J'ai un cyalume dans mon gilet mais pas de lampe.

Tu l'as déjà utilisé ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre