Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
PinkPanther
Messages : 140
Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
Localisation : Wilmington, North Carolina

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par PinkPanther » mar. 15 févr. 2022 14:20

Excellente ta vidéo, c'est vraiment bluffant ce système!
Pourrais tu lorsque tu as 5 minutes ouvrir un post dans "Labo" ?
pour:
1-remettre ta vidéo
2-mettre quelques photos du système et tes explications plus haut
Merci ;)
Merci! Oui, avec plaisir, je prépare ca!
Question vol, j'étais content de savoir à la fois repasser face voile (quand l'aile a tiré fort d'un coup, et que la traction du crochet de harnais te force à revenir face voile), et repasser dos voile (et face à l'avancement), pour voir où j'allais. En ré inversant les mains à chaque fois...
Merci pour le compte rendu! Ca fait un peu "Karaté Kid" comme experience. L'entrainement pointu sur les années t'a donné les bons reflexes pour te sauver la peau. La plupart des gens font n'importe quoi quand ils flippent, moi y compris. Comme les pingouins qui sautent dans l'eau lorsque le léopard de mer en sort la tete pour leur faire peur.
Dernière modification par PinkPanther le mer. 16 févr. 2022 18:12, modifié 1 fois.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 16 févr. 2022 10:30

popas1 a écrit :
mar. 15 févr. 2022 14:10
Ce matin le spot en bas de chez moi (littéralement 500m) a marché, c'est extrêmement rare au vu de son orientation particulière. J'ai tenté de naviguer avec mon surf, puis mon TT mais impossible de passer le shore break qui faisait une belle taille d'homme et qui m'aurait croquer en deux si pas le bon timing. Avec ma 8 j'étais limite niveau puissance et tout seul sur le spot, littéralement, même pas un marcheur, donc j'ai pas tenter le diable. Je me suis surpris à naviguer dans la mousse du shore break qui degueulait sur la plage, en mode skimboard avec le TT sans aileron. Assez fun !
500m!!! Qui dit mieux!?
Génial!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7483
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 17 févr. 2022 23:15

La vidéo du "air covid", la session de dimanche à Ascou (https://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.p ... 500#p67761), par Guillaume (n2g) :
phpBB [video]


J'y suis en fin de vol, à toucher un piquet, vers 4'00 :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 596
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » sam. 19 févr. 2022 18:52

Bonsoir,

Col de Cenise (74) - samedi 19 février 2022


Avec le risque de lasser, petit CR pour petit vent aujourd'hui, rien de bien exceptionnel mais c'est surtout pour relater les conditions d'enneigement.
Vent d'ouest prévu, annoncé encore fort à modéré en matinée.

Très peu ou pas de neige sur le parking côté Morsullaz, montée tranquille avec Marc sous quelques éclaircies. Sous le col, on sent un léger vent, le temps de sortir les voiles, il tombe :
Image

Casse-croûte à 11h30, comme en maison de retraite. Vers 12h, Nicolas nous rejoint. On s'est déjà croisé au Vengeron et sur les Bornes ou au Salève, les conditions nous laissent le temps d'échanger. Un peu avant 14h, le vent revient, faiblard, juste assez pour les Navy15 :
Image

De quoi égayer Sotty, en non-couleurs et bâchée :
Image

La neige glisse mais ne porte pas toujours. Sans les skis, on enfonce jusqu'aux genoux, le plateau est bien rempli mais on a senti que la pluie a rincé jusqu'à 1700 mètres.
4 noeuds en moyenne, jusqu'à 6/7 noeuds au mieux. Retour du soleil vers 15h30 mais le vent ne va pas forcir, au contraire :
Image

Descente dans une neige piégeuse et il a fallu ruser pour sur certains passages.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 596
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » sam. 19 févr. 2022 19:03

balboxl a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 23:15
La vidéo du "air covid", la session de dimanche à Ascou (https://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.p ... 500#p67761), par Guillaume (n2g) :
phpBB [video]


J'y suis en fin de vol, à toucher un piquet, vers 4'00 :) .
Vachement tentant la pointe de vitesse sur la piste bleue !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 19 févr. 2022 21:54

15-25 nœuds de SO prévu, donc pile onshore sur la plupart des spots,
Prévu forcissant et légèrement plus Ouest en fin de journée. Houle de 2,4m à 14s.
Ça vaut qd même le coup de tenter. Fait pas bien chaud mais c'est jouable, ça a le temps de se réchauffer un peu, je sais que je ne mettrai pas à l'eau avant 14h30.
Bah oui, avant faut que je répare ce putain de joint d'arrivée d'eau de la chaudière (merci les voisins qui ont souvent le matos qui te manque un samedi matin !).

Pastas à midi, chargement du camion avec matos de kite ET de funboard.
Grosse hésitation entre le spot pépère et le secret spot (celui avec 800m de dérive au minimum avant de toucher terre en cas de casse). La caméra y donne peu de vagues et le vent n'est pas fort, tant pis je pars sur La Roussellerie.
Sur place: bah y'a pas tant que ça en zef mais j'y retrouve un pote. Ça passe juste juste en 9m au début, d'autant que j'ai pris la petite board. Les vagues sont pas ouf mais c'est le début de la montante avec un gros coef, ça va venir... Il fait dans les 12-13° avec du soleil, même si c'est trop onshore et pas gros au moins c'est agréable.
Et puis... et puis on est en LA tout de même ! Le soleil se barre, le vent prend des tours, les vagues montent un peu. Ça commence à cailler, obligé de faire une pause et de mettre les gants. Trop tard pour le top cagoule... :(
La marée grimpe très vite, le spot est difficile à lire mais y'a moyen de choper de belles mémères et je m'en prive pas. Attaquer en front dans du side-on-on sur mon mauvais pied c'est toujours touchy, surtout que le vent fait le yoyo et que je ne suis pas sûr de ne pas avoir la vieille dévente au top turn ou la belle rafale au bottom. Je vous rassure, j'ai eu les deux ! Ça m'a permis de vérifier la température de l'eau, je confirme: c'est pas encore le printemps. :shock:
Parfois faut sortir les downloops pour rattraper le timing, parfois faut élargir le bottom pour encaisser la rafale, parfois faut tout refaire car j'ai mal lu la série et elle s'écroule comme une bouse sous la pluie. La taille des vagues a bien augmenté avec la marée, souvent ça passe large au-dessus de ma tête. Pas super facile à surfer car mal orienté et puis ça fait un moment que j'ai pas navigué, je sens bien que je suis pas à 100% (voire bcp moins). Du coup je tente pas le passage entre les pêcheries, et puis ma copine de jeu pour ces conneries n'est pas là :lol: (pour les pêcheries, mieux vaut avoir des lignes pas trop longues...).
Ça caille et les vagues sont de plus en plus près du bord donc déventées par la petite falaise. Je me rate sur un surf backside, l'aile touche l'eau. Je bourrine et elle ne remonte pas. Aïe aïe la lessiveuse avec les lignes tendues ! Ouf ça se termine bien ! :oops:
Avertissement sans frais, retour au bercail.

Un autre voisin me ramène le batteur à mayo que je lui avait prêté hier soir. Et comme il est sympa il a ajouté une belle araignée. Ça boucle bien la journée !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7483
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 20 févr. 2022 18:41

nicolasroro a écrit :
sam. 19 févr. 2022 19:03
Vachement tentant la pointe de vitesse sur la piste bleue !


Ouep, quand la station est fermée, ou qu'il n'y a personne, et que la neige est béton ou sans-sous-couche, on s'y fait de beaux runs... Quand j'ai emprunté la so3 9, je m'en suis mis de beaux, pleine balle, et avec un snow qui a 20 mètres de rayon de carre, ça fait de sacré carves !

Une vidéo où on y passe pas mal :
phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 21 févr. 2022 00:12

Petit tour en Chine aujourd'hui: la banc de sable de La Baule.
Qqes kites dont un en foil, qqes planches dont un en foil et une palanquée de wings.
Avec certains qui ne connaissaient pas les prios en vagues, il a parfois fallu faire son trou !
Vent irrégulier comme d'hab à cet endroit, 60 riders sur un spot side... mais ça l'a fait qd même ds de la vague à taille de hanche.
Par contre c'est net, dès que le banc ne fonctionnait plus moi je ne surfais plus alors que les gars en wing continuaient à se gaver (ok, y avait toute la famille gong, avec leur niveau ils se baladent).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

eric38000
Messages : 274
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric38000 » mar. 22 févr. 2022 22:47

Du nord annonce aujourd'hui et comme je suis en vacances un petit monteynard cet aprem.
Bon y a de la place sur le parking on peut choisir sa place.

Y a 13 noeud de moyenne des claques a 23 et des molles a 6.
Je prends un gros foil et la sky country en 6 .
Dans ce temps cette aile est parfaite. Par contre ca ne marche pas bien avec le gros foil
Une fluide en xls. Ca navigue mais c'est pas plaisant.

Je repasse en veloce m et stab kite 30 le tout petit.
Ca fait un combo parfait ave la hysper 6 . Ca fonce dans les rafales et ca porte assez dans les molles.
J'ai une petite barre et 18 m de ligne je crois que je prefere avec une barre 60 et 23 m .

J'ai bache 2 fois et redecolle a chaque coup une premiere pour moi .donc pas de natakite vu le froid c'est agreable.

Le lac en vent meteo est toujours un peu complique la hysper est l'arme absolue de ces conditions pour mon niveau.
Je vais pouvoir comparer avec la frs en 6 et 4 :-D quand elle passera par la .

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

popas1
Messages : 1343
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 26 févr. 2022 00:11

Vous me faites rever avec vos session de kite. De mon coté je multiplie les echecs de correspondance vent/temps libre. Et quand je tente quand même sur mon temps libre je me prend des beaix rateaux. Hier test de la sonic² 11m dans un vent asmathique (6-8noeuds) elle tien limite au zenith. Je tente, je manque de la foutre a la flotte, je reussi à sortir après plusieurs @#%&!!! Je me fait un bord de 300m puis je tente le gybe et je me plante sur le changement de pied (ça fait bien 6mois que j'ai pas touché le foil). Impossible de repartir correctement dans l'autre sens, j'ai fait le bouchon jusqu'à la plage. J'ai haluciné d'un gars en Best Nemesis de 2009 qui a tirer une bonne disaine de bord sans baché l'aile. C'est là que tu comprend la faiblesse du haut ratio. Ça marche pas dans le vent vraiment faible. Je reflechi à partir sur une frs en 15 ou une spirit 2, s'ils continuent à produire...

Néanmoins je découvre un nouveau sport en parallele, le surf ! Ajaccio comporte une multitude de spot de surf à proximité et a très souvent des vagues et pas souvent du vent. Alors je rame ! C'est pas mal, au moins t'es dans l'eau ! L'avantage enorme par rapport au kite c'est que en 1h tu es rincé. Donc tu es plus vite rentré et ça plait à ma femme ;)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre