Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 18 nov. 2022 11:28

Ça fait un bail que j’ai pas posté de session car ça fait un bail que j’en ai pas vraiment fait une !

Entre le boulot, les travaux de la maison et cette demi-saison ici à Ajaccio où le thermique est encore demi présent et les mistral ne viennent pas jusqu’à nous… ben j’ai pas beaucoup navigué !

Par contre les vagues commencent à être belles ! J’ai enfin réussi a surfer la Sweet Potato à la rame ! Vraiment chouette comme planche ! Mais vraiment technique pour un débutant.

Mardi qui arrive c’est la tempete, va falloir prendre le temps d’aller faire du big air !
Pièces jointes
6DD465F3-F5CE-433A-A50E-9212D78CCA7E.jpeg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 18 nov. 2022 15:23

C'est magique comme vision!
Heureux que tu apprivoises ta SP ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 20 nov. 2022 14:22

C'est choli 8-) .

Petit samedi aux dosses, a 5 en covoit. Et il y avait aussi l'Espagne toute entière... Le problème, c'est :
-qu'ils sont en groupe et se sentent pas pisser
-rident un peu au-dessus de leurs pompes, et s'emmêlent souvent les uns les autres
-ne savent pas tourner dans la zone de saut...

A l'arrivée, il y a de l'air à la vue du plan d'eau :
2.jpg
Y a l'air d'avoir de quoi faire


Je refile la 7 hyper à réparer, j'ai pas trop envie de sortir la 7 edge d'Aile-Iz (pas une aile qui accepte qu'on la bourrine), j'ai laissé les petits caissons chez moi, et ils ont pas vraiment plus de plage basse que la boost² 5 (qui est assez ouf en plage basse, pour ne pas dire qu'elle pète des culs), donc c'est parti en booboost.
En plus, comme elle est plutôt lente (pour une 5), qu'elle pardonne, qu'il y a un bon feed-back de ce qu'elle est en train de faire, et qu'elle loop du feu de d'dieu, c'est le moment de tenter des trucs.

13°C annoncés au plus chaud de la journée, là il doit faire 10°C, je mets direct les chaussons et la sur-veste, et... bah passé les 2 premières minutes, je commence à avoir vraiment chaud. Je redoute la première boîte, mais la nouvelle combar est bien étanche, ça fait la différence. 7.5mm de plongée de chez décath, avec cagoule, j'ai chaud et j'aime beaucoup.

En plus, le vent baisse vite, donc ça et du soleil, ça aide, et entre le fait que j'ai chaud, et qu'il y ait un vent faible, c'est l'idéal pour se lâcher.
1.jpg


Avec la boost² 5, je dirais que j'ai une plage basse vers les 16-17 nds, et même en dessous de 20 nds, elle peut envoyer vraiment copieux en loop. Là, le vent varie entre 13/14, et 30 nds, avec même quelques rafales passées à plus de 40. Le reste du spot est plutôt en 8 à 10, A. est avec sa 10 evo par exemple.
Festival de loop, et surtout de backloop kiteloop, que j'essaye de faire de plus en plus amples. Faut bien sentir si t'es dans un passage fort, ou dans un passage mou, car si t'essaye d'envoyer ample alors qu'il te manque de l'énergie... :/
Mais quand il y a 20-25 nds, de la vitesse, et que j'envoie le loop quasi dès le début de la montée, avec la carve pour lancer le backloop qui tend les lignes, bah la boost porte bien son nom, et est juste incroyable de violence. Sur un en particulier, j'ai très nettement l'impression de me faire décapsuler :lol: . Celui-là, il était lancé tribord, à l'opposée de là où ça saute d'habitude, dans la zone où il y a classiquement une molle. J'y arrive pleine balle (pour naviguer en 5 quand tout le monde est en 10, faut un peu de vitesse à la base), j'y repère une rafale, je me dis qu'il y a un tir d'opportunité à se mettre, et j'envoie tout à bloc *pop*... Après la moitié du backloop, l'aile m'a réaligné le corps vers elle, les jambes et la board à l'horizontale à l'opposée 8-) . La lâcher des yeux, repérer l'atterrissage, mettre un héliloop à contre pour freiner - et pour éviter la nana qui était initialement 80 mètres sous le vent et n'a rien demandé - poser et carver direct...

Pause midi alors que le ventilo est tout cassé, puis ça remonte et on y retourne, toujours en 5 pour moi, et en diverses 9 et 8 de test pour A.
3.jpg


Dans la zone de sauts, z'ont sortis le caisson-ampli et ça crache de l'électro @120 bpm.... Je profite d'un BL KL bien ample, le corps retourné vers la rive au vent, pour gueuler un "c'est moooou" :lol: !
Joe Bar Team - T3-040.jpg


J'en profite aussi pour passer mes boogie loop de plus en plus amples, bon c'est pas dur, vu que je pars de vraiment très bas. J'en fais toujours certains à 1m de haut voir moins pour ceux où j'ai pas eu d'air, mais aussi d'autres à 3-4m, en commençant à pouvoir faire une pause pieds en haut pendant le frontroll inverted, à bien pouvoir regarder l'aile qui boucle son loop... Du coup, effet bénéfique, j'ai plus de temps pour préparer l'atterrissage, je commence même à pouvoir mettre le petit héliloop de freinage sur les plus hauts. C'est donc bien plus facile à poser, que ceux où tu viens de faire tourner ton aile deux fois autour de ton slip (avec le loop d'aile, et le frontroll, qui s'additionnent, c'est vraiment l'impression procurée), et où la surface arrive direct.
Dans les moments les plus mous, ou ceux dont je ne suis pas sûr du vent qu'il va y avoir, je me fais un malin plaisir aussi d'envoyer des backloop handwash, avec l'aile qui part en mégaloop, et termine sa boucle au ras de l'eau. Grosse traction horizontale, ça replaque à mach burne, et quand tu enchaînes avec une belle carve, ça permet de laisser libre la zone de saut sans avoir été trop ridicule, alors que t'es pourtant plutôt sous-toilé.

Question sous-toilage, je bouffe tout de même quelques 9 :mrgreen: , et quand je dis bouffer, c'est passer à leur vent, en faisant à la fois meilleur cap, et meilleure vitesse. La boost² est une aile plutôt lente pour une 5, avec une bonne puissance une fois bordée à son point de finesse maxi, dans laquelle il est plutôt facile de se caler. Elle demande très peu de sinusoïdes, juste une ou deux bien amples.
Mention spéciale à la boost² 5 donc, qui a pris les félicitations du jury à la sortie de l'eau (la plupart pensaient que j'étais en 7, et félicitaient déjà). J'en bouffe certains en nav' quand ils sont dans le dur dans les molles, je saute pas beaucoup moins haut que les autres, et je peux envoyer plus radical que beaucoup....

Malgré les trous en dessous de 15 nds , ou personne ne ride, je suis bien avec cette 5. Il y a test duotone et eleveight, je pourrais donc gratter quelques tours en 7, mais mon compadre A. test et ça me donne pas envie. A priori, rebel bof (je retrouve mon ressenti de la vieille rebel de Gwën-à-ailes dans la description d'A.), Evo qui ne s'est pas révolutionnée (j'aurais donc pu essayer de l'avoir vu que j'aime bien, mais d'autres voulaient tester aussi), et RS+... On va se taire sur cette dernière, et si j'ai un quart d'heure à perdre, je me ferai ma propre opinion.

Une bonne session progression, avec quelques sauts qui m'ont fait la journée - ceux qui t'arrachent spontanément un cri -, une aile qui m'a permis de me lâcher, et contre laquelle je n'ai jamais pesté, alors que le vent était dégueulasse, et que les espagnols, et un petit c*nnard en vantage, ne savaient pas tourner dans la zone de saut. Et de la progression, notamment sur les handwash mégaloop (bon, ça m'a pas empêché de prendre une grosse quichasse sur le dernier de la journée, un darkslide grabé mégaloop), et sur les boogieloop 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 21 nov. 2022 09:07

Samedi, j'ai tenté le Mucem, j'ai échoué!
Vent faiblar à l'entrée du port, foil et 4m.
Screenshot_20221119-175146_Connect.jpg
A 0"28, ça m'inspire :cool:
https://fb.watch/gWXNTQzPmi/
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par frappat » lun. 21 nov. 2022 16:23

belle vidéo : les conditions sont impressionnantes !

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 21 nov. 2022 16:25

Oui, le Marseille que l'on aime! :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 22 nov. 2022 20:11

Aujourd'hui, j'ai survolé la côté bleue ... de là haut j'ai vu que tous les spots de surf marchaient, grosse houle d'ouest. Qui en a profité?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 22 nov. 2022 20:19

Je suis arrivé trop tard avec le mauvais matos.
Surf et 8, il fallait foil et 6.
J ai pu compter les trains de houle magnifiques comme on compte les moutons pour s endormir.
Et merde!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 22 nov. 2022 22:17

Ah vous me rassurez ! Moi qui pensait avoir rater ma session du jour !

Je me suis quand même mis à l’eau !

Les prevs étaient autour de 30noeuds, 6m de houle avec 12s de périodes. Y avait 40noeuds, la houle faisait bien flipper avec beaucoup de bouillon surtout !

J’ai plus l’habitude de naviguer dans ce genre de vent. Ce qui fait que j’ai vraiment rien tenté de fou. Quelques jolis saut, mais rien de dingo. L’ambiance était vraiment chouette par contre !

Vivement la prochaine !
Pièces jointes
CD6F8262-D24A-496E-AAE6-72D1D28140DB.jpeg
CD6F8262-D24A-496E-AAE6-72D1D28140DB.jpeg (31.04 Kio) Consulté 854 fois
DD854A2F-6288-4409-A4F9-FC4BDB5FD214.jpeg
DD854A2F-6288-4409-A4F9-FC4BDB5FD214.jpeg (21.86 Kio) Consulté 854 fois
4AD7B242-7F99-44EA-82AE-0FA5A5C179AB.jpeg
4AD7B242-7F99-44EA-82AE-0FA5A5C179AB.jpeg (22.53 Kio) Consulté 854 fois
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 25 nov. 2022 09:44

Hier, fallait que j'aille à La Baule chercher une board de remplacement pour la Fatal. Et ça sera donc... une Fatal !
Côté trajet, j'ai eu droit à à peu près tout: vendeuse solo à la boulangerie avec 10 personnes devant moi, le bac qui prend bien son temps, les papis-mamies en bagnole, la flotte, les travaux à La Baule... Bref, j'arrive avec 35 minutes de retard à mon RDV. Check de la planche, papotis et règlement. Coup de bol: le vendeur est pêcheur à pieds et on s'est donné RDV sur un parking qui donne direct un peu au vent du spot. Je ne connaissais pas et c'est carrément le bon plan.
Le vent est annoncé 20-30 nœuds mais ça n'a pas l'air très fort. Il me reste 5 et 9m donc ça sera 9m et la bonne vieille Catch pour les vagues molles du Banc des Chiens.
Le fait de partir bien au vent m'arrange bien: je peux me caler direct au vent des wings. Même si là les vagues sont moins grosses, au moins je suis peinard. Du coup c'est festival de surfs faciles ds du onshore avec un peu de side. Le vent prend parfois des tourds et m'oblige à trimer mais c'est pas la galère. J'enfile quelques perles (certes moles mais la Catch fait le job). Un coup en envoyant l'aile et en balançant des DL pour récupérer des watts, un coup en mode drift bordé à fond. Y'a en a même une bien sympa à une grosse taille de hanche où je peux littéralement danser dessus en chantant. :lol: Et puis la dernière où je pars en droite, me cale 5 rollers, puis revient en gauche où je me recale 5 rollers backside (pas facile le backside).
Le vent prend des tours, la marée est en train de finir de passer sur le banc, je me dis qu'il va être de rentrer et hésite à en prendre encore une ou deux. Le téléphone sonne, bon OK c'est retour à la plage. C'est cool, c'est pas un coup de fil client, c'est le bozzo !
Pliage puis direction Guérande pour amener la Section à réparer. Petite route ds les marais avec une jolie lumière, papotis avec le réparateur puis je repars en direction du Gong Center. Visite du gros shop, café sur place et un peu de boulot à la cool. Petit Skype avec bozzo pour lui monter le bâtiment.
Retour maison, douche et rinçage du matos puis direction l'apéro kite avec l'assoce. J'en profite pour échanger la bandit 5 contre la NV 5.

D'habitude le jeudi aprème c'est plutôt boulot en mode urgence, là c'était beaucoup mieux ! 8-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre