Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par bisoc » lun. 3 sept. 2012 10:57

Juste pour faire un petit retour sur mon weekend, deux nav d'ashtmatique (une litérallement).

J'ai ressortie la planche de stef que je n'avais utilisé qu'une fois à l'almanarre il y a un an.

résultat dans 30 noeuds en 8, j'adore.

C'est une petite planche tri fins, qui cape bien, qui est super maniable et avec laquelle je me suis bien marré jusqu'a ce que je préfère rentrer (1h sur l'eau) à cause du vent qui montait fort.

j'avais du mal à faire la nage tracté donc c'était limite. donc cet hiver ça va être ma planche de prédilection dans le gros temps. ça malgré qu'elle soit toute petite (5'2) et très peu large. pas vraiment faite pour mon poids.
Image

Si j'avais eu une 6 ça aurait été parfait dans le mistral 30/40 l'après midi. du coup je suis resté faire la sieste après le repas :)

Le dimanche petite navigation plage nord avec mon TT rrd poison que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. le vent était pourri (10/20 noeuds.Très raffaleux) et changeait de direction (genre 70° de décallage sur 5 minutes). Un coup j'arrivais à sortir des digues, un coup c'était pas bon. Tout ça en S3 12.
Je suis resté 45 minutes avant qu'un gentil secouriste en scooter vienne me dire que c'était interdit de faire du kite dans la zone.

Je lui ais répondu "bonne fin de saison" avec un grand sourire :p, ils ont fermé les postes de secours hier soir pour la saison.

Donc on peut naviguer plage nord !

a+
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10423
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par boZZo » lun. 3 sept. 2012 11:12

Je crois que tu ne couperas pas à prendre une 6 et 4. On en discutait hier soir avec Woï, avec un quiver 2 ailes c'est vraiment difficile de faire toutes les b=navs dans de bonnes conditions. Lorsque j'avais P4 6+10 j'avais rarement la bonne aile et je mettais ça sur le compte de la mauvaise plage des ailes, aujourd'hui je pense que c'est tout simplement 2 ailes qui te rendent problematique le choix la plupart du temps. C'est certain qu'il est difficile financièrement d'avoir toutes les tailles mais avec de bonnes occas on peut progressivement s' équiper. Aujourd'hui avec mon quiver je multiplie les navs tops en ayant à chaque sortie (ou presque) la taille appropriée.

C'est donc toi qui a acheté la planche d'Afrique du Sud de Stef, à l'époque elle m'avait tenté.
Effectivement dans de grosses conditions elle doit être sympa.

Pas de tofs du spot de ce week-end?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par stef » lun. 3 sept. 2012 11:24

Il me semble même que je reconnais la porte du salon de notre appart quand on était à Cambridge, UK :)

Content que tu aimes la planche - je me demande ce que ça vaudrait sans les straps. Ce qui est intéressant c'est que vu la taille, tu n'as même pas besoin de faire de jibe car la planche n'est pas vraiment fatigante "toe-side".

Je pense que l'atelier Cyclone n'existe plus. Dommage car le shaper avait un vrai savoir faire. J'ai encore ma 5'8 cyclone en sandwich, très bonne shape, un peu raide par contre (c'est celle qu'on voit dans les photos de Galice avec la plage en arrière plan).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par bisoc » lun. 3 sept. 2012 12:15

stef a écrit :Il me semble même que je reconnais la porte du salon de notre appart quand on était à Cambridge, UK :)

Content que tu aimes la planche - je me demande ce que ça vaudrait sans les straps. Ce qui est intéressant c'est que vu la taille, tu n'as même pas besoin de faire de jibe car la planche n'est pas vraiment fatigante "toe-side".

Je pense que l'atelier Cyclone n'existe plus. Dommage car le shaper avait un vrai savoir faire. J'ai encore ma 5'8 cyclone en sandwich, très bonne shape, un peu raide par contre (c'est celle qu'on voit dans les photos de Galice avec la plage en arrière plan).

Stef

Toe-side nickel calé dans le straps et sur la pointe des pieds à l'arrière, ça cap casi pareil (casi :))

j'ai récupéré ta photo du forum tlk ;p

dire que j'ai faillit la revendre, sans l'avoir vraiment essayé ;p me disant que j'étais trop lourd :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par bisoc » lun. 3 sept. 2012 12:16

boZZo a écrit : Pas de tofs du spot de ce week-end?
non j'ai pas fait de tof, car j'oublie toujours l'appareil, j'y vais les mains dans les poches le plus souvent.
Dernière modification par bisoc le lun. 3 sept. 2012 12:30, modifié 1 fois.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10423
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par boZZo » lun. 3 sept. 2012 12:18

Je compte sur un essai de cette planche la prochaine session à Marseille.
Pour la photos, ça manque :( j'aime bien les photos :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par bisoc » lun. 3 sept. 2012 12:31

boZZo a écrit :Je compte sur un essai de cette planche la prochaine session à Marseille.
Pour la photos, ça manque :( j'aime bien les photos :mrgreen:
je te prendrais la 4,5 avec l'aska ou ta zone :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10423
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par boZZo » lun. 3 sept. 2012 12:37

Avec plaisir, Momo en a fait l'essai vendredi soir, il semblait mitigé, il l'a trouvé trop puissante .
Tu as essayé la rally en 4 (elle existe?)? Je trouve que c'est une taille super, tu pourrais même te poser la question d'une 4 et non d'une 6.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par bisoc » lun. 3 sept. 2012 13:16

boZZo a écrit :Avec plaisir, Momo en a fait l'essai vendredi soir, il semblait mitigé, il l'a trouvé trop puissante .
Tu as essayé la rally en 4 (elle existe?)? Je trouve que c'est une taille super, tu pourrais même te poser la question d'une 4 et non d'une 6.
je fais 90 kilos l'été, j'ai peur qu'une 4 trop peu pour moi.

je préfère 6m à priori. de toute manière c'est pas d'actualité tout de suite :)

jamais testé ni la 4 ni la 6.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10423
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Weekend Port Camargue Fin Aout 2012

Message par boZZo » lun. 3 sept. 2012 13:22

Essaye la 4.5 et on en reparle. je fais souvent le saut entre 8 et 4....ok on a pas le même poids. On en reparlera lorsque tu te seras refait.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre