Apprendre le kite à un enfant

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Laurent Ness

Re: Apprendre le kite à un enfant

Message par Laurent Ness » mar. 7 juil. 2026 17:12

Faudrait les faire se rencontrer tous ces jeunes. Ils sont souvent un peu seuls les jeunes sur les spots car la moyenne en kite est vraiment élevée.
A quand l'organisation d'une conviviale annuelle spéciale jeunes ? Je dis ça, je dis rien...
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.

stef
Administrateur du site

Message par stef » mer. 8 juil. 2026 10:57

C'est une super idée ... ce serait un événement cool à mettre en place avec initiation aussi. Après il faut voir avec eux s'ils seraient demandeurs aussi.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » mer. 8 juil. 2026 12:53

stef a écrit :
mer. 8 juil. 2026 10:57
Après il faut voir avec eux s'ils seraient demandeurs aussi.
Stef
les gamins sont dans une tranche de leur vie hyper sociale, alors oui, ils me semblent qu'ils sont demandeurs, pour moi ici c'est clair.
Mais trouver la formule qui va les motiver à se déplacer (et motiver les parents)? Il faut leur demander peut-être ?
Une formule comme un week-end ou une semaine de kite (et autres activités de leur génération comme Trott freestyle, surf...) réservée aux moins de 18 ans ? Avec formation possible car pour les parents enseigner à leurs enfants ça peut être... compliqué.
Quand le kitefoil s'est développé j'ai lancé les premières conviviales vers 2008 via le forum kitefoil, ça a tenu à Grenoble car il y a un vivier de pratiquant et un lac à proximité. Et deux fabricants locaux. Et les gens avaient besoin de partager.
Le succès d'un tel évènement semble donc lié à la proximité des pratiquants, un lieu utilisable et venté et une motivation importante.
Ici à Oléron je ne coche que certaines cases car la proximité n'est pas terrible mais pour le reste ça pourrait aller en hors-saison. Spots (voir spot de repli hors de l'île) /vent/hébergements...
J'en parle à mon président de club...
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.

Répondre