Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avo
Messages : 119
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 12:08

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Avo » ven. 24 mai 2024 12:44

C'est mort pour moi ce week-end mais merci pour l'info!
Avo

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6681
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 24 mai 2024 15:01

Avo a écrit :
ven. 24 mai 2024 12:44
C'est mort pour moi ce week-end mais merci pour l'info!
Avo

Tant pis, une autre fois peut-être !

Je vous mets les page/groupe FB et site web pour ceux que ça intéresse:
- https://www.facebook.com/Newkite
- https://www.facebook.com/groups/426219080870214
- https://newkite.fr
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Kiteman atlantique
Messages : 241
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Kiteman atlantique » ven. 24 mai 2024 19:03

Avo a écrit :
ven. 24 mai 2024 12:44
C'est mort pour moi ce week-end mais merci pour l'info!
Avo
Idem pour moi aussi.
Mais profites en bien. ;)
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6681
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 26 mai 2024 22:16

Donc c'était week end glisse à st brev
Hier c'était plutôt baptêmes de wing avec l'asso (donc encadrer des gens sur la plage) et coup de main aux potes des shops pour trimballer le matos. Soirée BBQ pépouze chez notre prézident et dodo sur le spot histoire d'être sur place sans avoir à me lever trop tôt. La nuit, le vent claque un peu, un bonne drâche arrive même à me réveiller.
Démarrage des hostilités à 10h00: montage de la tente étoile, transport du matos puis de celui des shops partenaires, prises d'inscription, coup de main pour gonfler les ailes... et du matos il y en a ! :shock:
Un gros paquet d'Eleveight, un D-Lab, des Core, des Harlem, des Bandit...
L'idée c'était: on gère tt ça jusqu'à 12h, ensuite on ride et on teste du matos !

Ah, et puis j'avais aussi une Kitech à tester (je vous ferai un report ds le post idoine) donc à 11h45: coup de fil au pape, sandwich, combi, 2-3 merdouilles et à 12h30 je suis sur l'eau pile au moment où le vent commence à être suffisant et la marée bien basse... ;)
Y'a du public à contenter, je sais que les potes ont du level: va falloir se sortir un peu les doigts.
Sauf que les potes, en 12 ds 13-15 nœuds pas réguliers, bah ils s'en sortent bien mais c'est pas ouf même avec des boudins vraiment perfos. Alors que la Kitech, elle, gomme les molles et cape nickel. Je peux donc me placer où je veux: au ras des bancs de sable (là où les mouettes ont pied). Et comme c'est orienté nickel, on peut sauter des 2 côtés, certes avec une préférence babord, ce qui m'arrange d'ailleurs.
Et ça part donc sur 2 heures de jumps à flat land avec très peu de monde autour: 3-4m puis 5-6 puis régulièrement 6-7... j'ai assez de hangtime pour me dire "ah tiens, tu dois pouvoir graber un peu, tu savais faire ça avant ?!". En profitant d'une rafale et d'un meilleur timing, ça passe les 8m sur qq malentendus.
J'ai les cuisses qui commencent à fumer et puis je me fais avoir sur une réception ds 10cm d'eau, rien de grave mais en ressortant je sens le harnais qui se décroche :o , la boucle est sortie. La sangle de sécu tient le bouzin comme elle peut (ruinée par les années) mais elle fait son job et m'évite une belle galère (merci ma chérie, promis je vais m'occuper de toi !).
Bon, l'alerte est donnée, l'arrêt aux stands s'impose.
Je me pose un moment puis je finis par repartir en RS 12m. Mauvaise idée car le vent est vraiment pas terrible à ce moment là. Par contre l'aile est un vrai moustique pour une 12 donc je m'en tire. Côté sauts évidemment ça se complique: faut retrouver le bon timing et surtout ben... y'a pas assez d'air pour elle ! Je m'en colle un pas trop mal en chopant un kicker ds une passe et puis là je commence à fatiguer; en plus des cuisses, y'a le cul qui fume (et j'ai pas l'habitude d'avoir le feu au cul). Donc stop final.

Fin de journée: rangement puis bière, puis re-rangement, puis bière puis... bière puis bière... au sunset au bar sur le spot avec des potes. Pas si pire comme WE au final !
Dernière modification par voodoo13 le lun. 27 mai 2024 17:11, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6681
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 27 mai 2024 17:09

Le T-shirt lesfoilz est sous le wetshirt NewKite...
;)

WhatsApp Image 2024-05-25 at 19.37.08.jpeg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7512
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 27 mai 2024 17:23

Elle fait rêver la photo :lol:

Bon, récemment, j'ai fait l'opposée : décor magnifique de carte postale... Et quasi non session dégueulasse. Celle-là, elle vaut même pas un CR !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Christian
Messages : 130
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Christian » lun. 27 mai 2024 18:45

voodoo13 a écrit :
dim. 26 mai 2024 22:16
puis bière, puis re-rangement, puis bière puis... bière puis bière...
il faut ensuite ranger les bouteilles de bière vides, donc re-re-rangement, puis...
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6681
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 27 mai 2024 21:04

Christian a écrit :
lun. 27 mai 2024 18:45
voodoo13 a écrit :
dim. 26 mai 2024 22:16
puis bière, puis re-rangement, puis bière puis... bière puis bière...
il faut ensuite ranger les bouteilles de bière vides, donc re-re-rangement, puis...
D'où la dernière au bar, sinon on s'en sortait pas !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6681
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 28 mai 2024 20:01

Ds le même genre d'ambiance météo:
IMG_9390.JPG

A la barre: un des monos du coin.
On voit bien l'ensoleillement local qui ne fait pas honneur au chiffre d'affaire des vendeurs de crème solaire.
Par contre au niveau flat land, c'était le bon moment: 1 h à se gaver à seulement 3-4 ds la bassine puis un peu de monde est arrivé dont un qui rayait le spot pour rien mais ça allait encore.

Pour ma part c'était reprise de la Religion pour les sauts. Ah bah y'a pas photo, c'est moins bien que la Kitech.
J'ai envisagé de partir à l'eau avec cette dernière mais le vent risquait de monter sévère et le temps était à la pluie. Et ici pour faire sécher un caisson...
Donc après les trous ds l'eau... je me suis mis aux trous ds le sable... Forcément, ds 10-20 cm de flotte, faut pas se rater.
Pas si pire comme technique même si ça montait pas bien haut, par contre dès que le vent baisse les petits (gros) travers ressortent et l'aile part bien trop derrière. La dernière boite avec le mauvais timing m'a fait dire qu'il était temps de rentrer avant de casser le bonhomme. Surtout que je commençais à sentir sévèrement les abus de dimanche (cuisses, fessiers et dos). Pour vous dire: c'était plus simple de démarrer debout que de me plier pour faire un waterstart classique. :shock:

Allez papi voodoo, tu prends ton Temesta et tu files au lit !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

nono13790
Messages : 80
Inscription : mar. 16 juin 2020 11:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nono13790 » dim. 2 juin 2024 19:25

De retour de beauduc !
Arriver vendredi a vers 14h, directe combi , choix eleiveigth 9 rs car sa piole un chouï dans les 25/30 au pif 2h de nav un êu le chantier rien de ouf je n'arrive pas a m'arraché comme il se doigt avec ses ailes peut etre la technique . soirée barbeuc avec des pote merguez patate camember

samedi matin:reveille a 8h petit dèj re combi , kestrel 12 je dirai 17/23 , deco impec mes pas glissé a bein oui suis con ses pas mes fr ! je raye un peu le spot histiore de me chauffé puis allez on y vas prise de vitesse barre en coin bing 10/12métre, s'en suis une multitude de saut certain bien macif genre au vue des ailes au zenith .repas du midi petite salade .L'aprem Caty ce sent de naviguer le vent et un peux tomber on charge 12rs,15tet 18 kestrel sur le buggy ,marche pour s'eloigné du troupeau et etre tranquille ellle grée la 12rs deco niquel water start et glisse sur quelle metre a plusieur reprise des redécollage bref niquel comme une pro! puis le ent se casse la gueule toute les ailes a l'eau soul compris,Caty decide quelle a sont quota de nav pour le moment je sort la kestrel 18 j'ai bien fait de la prendre tien 1h30 de nav le vent remonte au que ses bon le combo grande elle tt classique des grand vole dead-man ,one foot board off , enfin bref le vent et vraiment montée vraiment montée plan d'eau defoncé je la tien mes mon crantage et bof mes saut commence a partir en longueur et a resembler a rien .
je pose plie et sort 15 déco a oui je suis encore bien toilé et la les gars ses dans la lignée du matin mes avec plus de hantime putain elle sont réussit ses kestrel .19h30 je sort de l'eau
une douche chaude a oui j'ai l'eau chaude aussi maintenant faut que je vous parle de cette douche a gaz une merveille le nom ces Arma shower.
Bref re barbeuc .......

DImanche juste 2 heure en 9 rs puis bof bof pourtant certain envoie grave avec ses ailes .Puis retour a la maison.

Désole je ne pense jamais a faire des photo pour illustré.
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21

Répondre