Monteynard (38) - 11 au 13 septembre 2021

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Monteynard (38) - 11 au 13 septembre 2021

Message par nicolasroro » mer. 15 sept. 2021 18:46

Bonsoir,

A la base, je voulais profiter d'un bon week-end annoncé et revoir des amis du côté de Treffort. J'emmène David et puis ça tombe le week-end de la conviviale Onekite. Bref, en lieu et place d'une descente dans le sud, c'est un bon plan qui s'annonce. D'autant plus que je n'étais pas revenu au lac depuis plusieurs années.

Samedi midi, on traîne un peu à table, on n'est pas à l'eau avant 15h30. Le thermique n'est pas super fort, ni très régulier :
Image

Sortie en caissons de 9m², David et moi, ça le fait jusqu'à ce que le soleil se couche (avec un peu de marge quand même). Comme c'est la conviviale ;) , je fait essayer ma voile à David :

Image

Le lendemain, sortie pique-nique au sud de St-Arey (et accessoirement un peu de wake en aval de la seconde passerelle) . Retour à la civilisation, le vent est déjà là, on a encore traîné mais on était vraiment bien sur le bateau et dans l'eau :
Image

A la pointe de la Condamine, la "Cloud violette" se reconnaîtra :
Image

Encore un peu de soleil à 17h30, David en 9m². Le thermique, entre 8 et 12 noeuds (peut-être un peu plus, un court instant durant lequel j'ai trimé....) a été plus régulier que la veille, malgré la petite coupure qui a eu lieu vers 16h30 lorsqu'on était en amont, vers le Serre Mouchet :
Image

Le lendemain, lundi, très chaud + dominante d'un vent de sud, les conditions de navigation ne se sont pas vraiment installées, permettant tout juste quelques courtes sorties et de belles natakites avec des coupures intempestives. Je n'ai pas tenté le coup.

Bref, conditions légères mais sympathiques pour naviguer en foil, durant le week-end de la conviviale. Mais, en ce début d'automne, la durée de navigation reste assez courte, on reste sur l'eau plus que sur la plage.

A eric38000, était-ce toi en PU bleue 12m², en complément de la Halo ?
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Monteynard (38) - 11 au 13 septembre 2021

Message par eric38000 » jeu. 16 sept. 2021 10:35

Hello
Oui c'etait moi du coup on s'est manque' ?

Bon week end assez chaud. La pulsion etait parfaite et au moment ou c'est mknte un peu
J'ai pu utiliser ma halo 8 que j'ai rereglee grace a vos conseils.
Elle vole bien

Va falloir que je me trouve un teeshirt les foilz :-D

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Monteynard (38) - 11 au 13 septembre 2021

Message par frappat » jeu. 16 sept. 2021 12:53

J'y étais aussi : je suis descendu dimanche jusqu'à savel en koala 10 ! très complet reportage , comme d'hab merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Monteynard (38) - 11 au 13 septembre 2021

Message par nicolasroro » jeu. 16 sept. 2021 15:21

Eh oui, la Koala, il n'y en avait qu'une !!!

Les rares fois où j'étais sur la plage, un jeune est venu me questionner sur le matos, les caissons en particulier, car il souhaitait s'équiper mais était perdu. Il y a quand même beaucoup de marques et de modèles, et la pratique des caissons en foil est très large.
Je n'ai pas la prétention de tout connaître, je me réfère à ce que je connais et ce qui importe finalement c'est surtout le type de pratique. Et de rapporter fidèlement les ressentis des testeurs ou pratiquants. C'est la valeur ajoutée d'un forum comme les Foilz, je trouve.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Répondre